mardi 9 mai 2023

|| Etre bon en maths, ça s'apprend ! (Présentation & Avis)

📖 Etre bon en maths, ça s'apprend !, de Laetitia Grail-Marcel, chez Interéditions

Voilà un livre que j’ai lu il y a 3 ans déjà, dont je gardais un très bon souvenir et dans lequel j’avais envie de me replonger maintenant que mes filles sont plus grandes. C’est un livre qui se lit vraiment très très bien et de fait relativement vite. Il n’y a rien de pompeux ou de compliqué, au contraire, tout est simple, très bien expliqué, accessible à tous.

Etre bon en maths, ça s'apprend ! (Présentation & Avis)

Le livre nous propose 5 principes de base à adopter, 5 routines faciles à installer et 5 conseils pratiques à appliquer. Pas besoin de faire des choses compliquées ou trop longues, la simplicité et l’efficacité sont de mise.

L’autrice met en évidence l’importance des bases solides qu’il faut acquérir au primaire et a mis en avant un terme qui me parle beaucoup : l’objectif zéro lacune. C’est déjà le chemin que j’empruntais avec mes filles, cette lecture ne fait que me conforter dans mes choix.

Je suis ravie d’avoir repris ce livre et le conserve précieusement dans ma bibliothèque ! 😊

Etre bon en maths, ça s'apprend ! (Présentation & Avis)

Etre bon en maths, ça s'apprend ! (Présentation & Avis)

Etre bon en maths, ça s'apprend ! (Présentation & Avis)

Etre bon en maths, ça s'apprend ! (Présentation & Avis)

Epingler sur Pinterest ;

Etre bon en maths, ça s'apprend ! (Présentation & Avis)



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...