vendredi 31 mai 2024

|| Recette anti-gaspi : Velouté de carottes et fanes de radis

J'ai publié cette recette mi-mai sur mon compte Instagram, en me disant qu'il était un peu tard dans la saison pour une recette de soupe, puis, vu le temps, finalement, ça allait. J'ai tardé pour la publier ici, me faisant la même réflexion, fin mai c'est peut-être un peu tard, oui mais bon, ici la pluie est toujours là... Bref, j'ai récupéré une botte de radis avec des fanes absolument magnifiques ! Cela fait plusieurs années que je les cuisine systématiquement, enfin si elles sont assez belles, mais cette fois-ci je n'avais pas envie de faire une quiche, alors j'ai opté pour un velouté, que j'ai souhaité sans pommes de terre (mais vous pouvez facilement en ajouter deux ou trois pour avoir une plus grande quantité). On l'a mangé avec ma fille, et on s'est régalées !

Recette anti-gaspi : Velouté de carottes et fanes de radis

Pour 2 personnes
- Les fanes d'une botte de radis
- 2 carottes
- 1 échalote
- sel et poivre

1. Laver soigneusement les fanes de radis.
2. Éplucher et couper en morceaux les carottes et l'échalote.
3. Déposer le tout dans une petite cocotte ou casserole, ajouter un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre et faire revenir quelques minutes.
4. Couvrir d'eau et laisser cuire.
5. Mixer avec une partie ou toute l'eau de cuisson, selon la texture désirée.

Et bon appétit !

Epingler sur Pinterest ;

|| Recette anti-gaspi : Velouté de carottes et fanes de radis



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...