mercredi 11 janvier 2017

|| Fais dodo petit loup ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 43)

A la maison, nous avions peu de livres pour les bébés. Nous avions les livres pour le bain, quelques livres à toucher (, ici ou ) ou encore des livres cartonnés simples comme celui des premiers mots. Je dois bien avouer que si depuis quelques mois je me passionne complètement pour la littérature jeunesse, et que je souhaite continuer à organiser des swap autour de ce sujet, c'était bien moins le cas lorsque ma Choupette était petite. Les livres pour tout petits n'ont pas vraiment d'histoire à raconter, et de toute façon, je n'aimais pas tellement lire les histoires. Pour les plus petits, il n'existait pour moi que les livres de bain ou les livres cartonnés. Ma préférence allant chez nous pour les livres de bain puisque ma Choupette se faisait un malin plaisir à grignoter ses livres ! Et puis, je vous en ai parlé avant Noël, ma belle soeur m'a demandé un livre pour sa fille. Moi qui ne voulait rien pour ma petite, j'ai trouvé l'idée finalement très bonne et en ai demandé aussi. Nous avons donc reçu de jolis imagiers à toucher que je vous présenterai dans les semaines à venir. Je vous avais présenté dans cet article les cadeaux achetés pour ma nièce et sa soeur. Je ne soupçonnais pas (plus ?) l'existence de livres en tissus. Pourtant, quand j'ai vu celui-ci, il m'a sauté aux yeux et j'ai su que ce serait le cadeau qu'il me fallait. Je l'ai pris en main, l'ai regardé, et je n'ai pas pu m'empêcher de repartir avec deux livres sous le bras. Un pour ma nièce, un pour ma fille !

|| Fais dodo petit loup ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 43)

La nuit est tombée, mais Petit loup n'a pas du tout envie d'aller se coucher, et si on jouait plutôt ? La chouette propose de jouer à cache-cache, Petit loup est ravi, mais vite, la fatigue revient, et Petit loup s'endort tranquillement.

|| Fais dodo petit loup ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 43)

L'histoire est petite, jolie et douce, parfaite pour les plus petits. Les tissus sont d'une extrême douceur et, malgré le fait que l'histoire se déroule la nuit, les dessins sont très colorés ! Le livre est court, la couverture, deux doubles pages et la quatrième de couverture qui boucle l'histoire. Mis à part la couverture, il y a un rabat en feutrine sur chaque double-page, en tissu sur la dernière. Il s'y cache même un grelot ! Bien entendu, les toutes petites mains sont très attirées par ces choses colorées qui dépassent et qui bougent. Ma Citrusse ayant une préférence pour le buisson bleu !

|| Fais dodo petit loup ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 43)

Les petits animaux ont des bouilles absolument adorables, les dessins sont très jolis, tout simples, tout ronds, je vous le dit, j'ai vraiment craqué pour la douceur de ce livre et de son univers.

|| Fais dodo petit loup ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 43)

Le livre est relativement grand, mais étant donné sa texture, il se plie facilement et se glisse aisément dans dans un sac, ou peut être emmené pour la voiture. Il est également lavable en machine.

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________ 

Fais dodo petit loup !
de Sophie De Mullenheim et Tiago Americo
Collection Livre-tissus
Éditions Deux Coqs d'Or
Dimensions 33 x 3 x 25,8 cm
 6 pages tissus
Couverture en tissu
19,90 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma quarante-troisème participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


Tous les articles Livres Bébés et Enfants


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Très beau ce livre en tissu! J'ai acheté des livres tissu aussi à mes enfants quand ils étaient bébé, ils ont toujours beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est joli ! C'est une bien belle découverte pour nous !

      Supprimer
  2. ma mère avait acheté un livre en tissu quand mon fils était bébé.. je n'en ai jamais eu à la maison...
    il y avait aussi des trucs qui dépasser.. il faisait un peu de bruit aussi... mais mon fils adorait le manger, suçait dedans comme un dingue.. autant dire que le livre ne pouvait pas être prêter lol... il était bizarrement plus curieux avec les livres cartonnés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un livre en tissu est plus utilisé comme jouet ou doudou, pour ma fille en tout cas. Comme ton fils, elle n'agit pas pareil avec celui-ci et les livres cartonnés. Par contre, bizarrement, elle ne le mange pas tellement ahah

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...