mercredi 8 février 2017

|| Vous êtes tous mes préférés (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 47)

Nous avons de la chance à la maison, nous avons peu, presque pas de jalousie entre les filles. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, faites un câlin à n'importe quel membre de cette famille, et l'une ou l'autre, ou les deux accourront dans la seconde ! Disons que ce sont de petites jalousies, facilement gérables. Cependant, il était important pour moi d'avoir un livre traitant du sujet, pour le jour où. Le jour où l'une croira que je préfère l'autre, le jour où l'une croira que son papy préfère jouer avec l'autre, le jour où l'une croira avoir été moins gâtée que l'autre. Je trouve qu'il y a des sujets tels que celui-ci important à aborder avec les enfants, alors quand j'ai vu ce livre passer plusieurs fois chez mes copines blogueuses (ici notamment), j'ai retenu son nom. Puis quand je l'ai vu dans mon magasin, que je l'ai parcouru et qu'il m'a convaincue, je n'ai pas hésité une seule seconde !

|| Vous êtes tous mes préférés (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 47)

Chaque soir, Papa Ours ou Maman Ours vient border ses trois petits en leur répétant "Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde !". Mais les petits oursons se posent des questions, comment les parents savent-ils qu'ils sont les meilleurs oursons ? Les parents leur donnent une explication qui les réconforte, mais les doutes reviennent chez les oursons, chacun à leur tour. Et si maman préférait les tâches ? Et si papa préférait les garçons ? Et pourquoi suis-je plus petit ? A nouveau, ils ont besoin d'être rassurés et de savoir qui est le préféré de Papa et Maman.

|| Vous êtes tous mes préférés (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 47)

Le sujet est extrêmement bien traité, les réponses des parents sont parfaites et très rassurantes. Les détails qui préoccupent les petits oursons, une différence physique, le sexe ou la taille sont très représentatifs pour les enfants qui peuvent facilement s'identifier. Ma Choupette me pose toujours des questions durant la lecture. Je n'hésite pas de mon côté à comparer ces petits oursons à sa soeur et elle, pour lui montrer que c'est la même chose à la maison, qu'il n'y a pas de préférée.

|| Vous êtes tous mes préférés (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 47)

|| Vous êtes tous mes préférés (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 47)

Les dessins sont très doux, délicats et si jolis. La mise en page est épurée et simple, pas de fond, seulement les ours et quelques rares éléments de décor. Elle met en valeur, aussi bien la petite famille, que les textes. C'est un livre dans lequel on prend vraiment plaisir à se glisser et parcourir l'histoire. L'un de ces beaux livres qu'on garde précieusement !

|| Vous êtes tous mes préférés (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 47)

|| Vous êtes tous mes préférés (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 47)

A mon grand regret, je trouve que nous ne le lisons pas assez souvent, mais je sais qu'il est là si nous en avons besoin et qu'il me sera d'une très bonne aide ! L'un des indispensables à avoir dans sa bibliothèque !

Petit aparté swap littérature jeunesse ; la prochaine édition arrive très prochainement, les inscriptions auront lieu à partir du dimanche 19 février si tout va bien, et vous aurez un peu plus d'une semaine pour nous rejoindre. Un article spécial sera publié ce jour vous expliquant tout ce qu'il y a à savoir :) Si vous saviez comme j'ai hâte !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________ 

Vous êtes tous mes préférés
de Sam McBratney, Anita Jeram, Claude Lager
Collection Les Lutins
Éditions L'Ecole des Loisirs
Dimensions 15 x 0,4 x 19 cm
 31 pages papier
Couverture souple
5,00 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma quarante-septième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


Tous les articles Livres Bébés et Enfants


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Nous on l'adore celui-là ! je l'avais acheté lors de ma deuxième grossesse pour expliquer à Zélie que quand son petit frère allait arriver, nous n'allions pas moins l'aimer ou faire des différences.
    A mon goût on ne le lit pas assez souvent non plus, mais je dis ça pour une grande partie de notre bibliothèque et inutile de te rappeler combien de livres nous possédons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment magnifique, en plus d'être très utile !
      Oh non, ne me dis pas combien de livres tu possède, si ça se trouve, tu en as plus que notre petite bibliothèque municipale ^^

      Supprimer
  2. Ce livre est vraiment top, à posséder dès l'arrivée du 2eme! Hâte d'être au 19!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, à avoir dès qu'il y a plus de deux enfants à la maison ;)
      Au 19 alors =D

      Supprimer
  3. Oh je craque pour ces ours ! trop beaux

    RépondreSupprimer
  4. Trèd jolie histoire. Et les illustrations sont très belles !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...