samedi 7 juin 2014

|| Comment connaître la pointure de bébé ? (Samedi Mode)

Il n'y a pas si longtemps, je vous disais que mon chéri avait acheté de jolies nouvelles chaussures à notre Choupette pour cet été. Ce que je ne vous ai pas raconté c'est qu'il les avait prises en taille 23. Beaucoup trop grandes. Je suis donc allée les changer et ai pris la plus petite taille, 22.

Je vous disais qu'elles étaient un chouille trop grandes. En fait elle ne peut même pas faire un pas, elle les perd de suite. Alors on les a rangées et on verra à la fin de l'été (peut-être...)

Un petit tour chez H&M plus tard, nous voici en possession de deux nouvelles paires de chaussures. Que nous lui avons fait essayer avant le passage en caisse. Nous lui avons même fait faire quelques pas avec. Par-fait.

Comment connaître la pointure de bébé ? #SamediMode

Sauf que nous n'avons pu essayer qu'un seul pied. Le deuxième étant gêné par l'antivol.
Sauf qu'à priori ma fille a un pied plus fort que l'autre. Et perd la chaussure qui portait le-dit antivol.

C'est moins embêtant qu'avec les rouges, elle ne les perd qu'au bout d'un certain nombre de pas. Mais ce n'est pas très pratique, nous devons sans cesse vérifier qu'elle n'ait pas perdu une chaussure, et forcément, ça la gêne.

Alors je me rend compte qu'elle a dû passer tout l'hiver avec des chaussures trop grandes. Mais comme il s'agissait de bottines ou de chaussures à lacets, ça tenait !

Morale de l'histoire, je vais peut-être investir dans un pédimètre...

C'était ma première participation au Samedi Mode de LuckySophie :)

Petite anecdote chez H&M ;
Ma fille adoooore faire des bisous. Elle en fait très vite aux inconnus (après sa phase d'observation) et tout de suite aux enfants. Quand nous l'avons fait marcher pour essayer les chaussures, elle a vu une petite fille. Elle lui a foncé dessus, bras tendus, avec son plus beau "huuuummm" pour lui faire un gros bisous. La petite fille a eu un peu peur (elle n'avait que 14 mois), mais du coup nous avons un peu papoté avec les parents.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

12 commentaires :

  1. Moi aussi faudrait que j'investisse dans un pédimètre ;) Trop gniii cette petite anecdote <3

    RépondreSupprimer
  2. Je me posais dernièrement la question si les chaussures de Nono ne devenais pas trop petite... Trop la flemme de retourner a la boutique juste pour lui mesurer le pied ! Le pédimètre est donc une très bonne solution !!!
    Gniii trop chou miss A j'aurai bien voulu voir ça dit donc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est galère ces histoires de taille. Pis on a beau leur demander, elles répondent pas ces chipies !
      Roh oui c'était trop beau ce gros bisous !

      Supprimer
  3. histoire de chaussure!! c'est marrant je viens d'en poster une sur mon blog...
    moi je n'achète jamais sans avoir mon fils ou ma fille avec moi... et j'essaye toujours les deux chaussures.... ça m'évite de mauvaises surprises surtout quand on a galéré à les trouver lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est fait avoir pour la première paire, se disant "roh c'est bon elle doit bien faire cette taille maintenant !". Voilà...
      Pour les deux nouvelles, justement on a bien essayé, on l'a fait marcher et tout, mais comme la deuxième chaussure avait l'antivol, impossible de la mettre. Bon finalement ça va, elle les perd un peu moins. Mais quelle plan galère ! Surtout comme tu dis quand on met trois plombes à trouver la jolie paires, puis la jolie paire avec la bonne pointure !

      Supprimer
  4. Ah même avec un pédimètre, je ne sais pas si on peut acheter les yeux fermés, c'est vraiment variable d'une marque à l'autre et même d'un modèle à l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pédimètre c'est plus en tant qu'aide, parce qu'effectivement, rien ne vaut l'essayage ! On en a d'ailleurs fait les frais ^^
      Puis c'est valable pour les enfants, mais même pour nous !

      Supprimer
  5. Alors moi, j'ai un super pédimètre Oui-Oui que j'avais eu en cadeau dans un magazine, la grande classe quoi! ;-) mais ce n'est pas très fiable, suivant les marques, les pointures sont effectivement très différentes...
    Très mignon l'histoire du bisou :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors il faut vraiment bien essayer. Tu viens de casser tous mes plans ahah
      Le bisous était trop chou ;)

      Supprimer
  6. Je suis étonnée de ces chaussures H&M... je pensai qu'elles seraient plus blingbling :D Je n'ai pas le réflexe car je n'en ai pas à côté, mais faudra que je regarde... !! On a un pedimetre a a maison, eu en cadeau par VB. Mais a la halle aux chaussures, les 2 sont essayables ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il y en avait du bling blign ^^ Mais comme ce n'est pas notre goût, on a pris ces petites chaussures toutes simples.
      Le coup d'essayer les deux chaussures, ça je peux te dire que je retiens ! Je ne me ferais pas prendre une deuxième fois !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...