vendredi 11 septembre 2015

|| De tout, de rien # 12

Quand je dis qu'il faut que je reprenne mon blog en main... et que je m'y mets, ça laisse place à de sacrées surprises... du genre des dizaines d'articles à rédiger, certains n'étant même plus d'actualité, d'autres tout prêts à être publiés et quelques photos que j'avais mises de côté pour un De tout, de rien, que j'ai publiées sur Instagram, et dont l'article a coulé, coulé, coulé... Alors comme je veux tout avoir ici, je vais quand même vous les présenter avec plusieurs mois de retard, mais chuuut.

Et si on commençait avec un joli lever de soleil. C'était un matin de fin février (quand je dis que l'article a coulé...), à ce moment là les levers de soleil étaient tous plus beaux les uns que les autres et j'avais envie tous les matins de me stopper sur le bord de la nationale pour prendre des photos. Étant donné le côté un peu risqué, j'ai préféré prendre une photo en roulant (oui niveau danger, on est pas mal aussi...)(à NE PLUS refaire !)(promis). Bref, ce soleil, qu'il se lève ou qu'il se couche, je prends toujours autant de plaisir à le regarder faire !

Lever de soleil - France - Champagne Ardennes - Aube

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je ne vous ai pas non plus présenté le nouvel habitant de la maison (qui depuis est un peu plus cradouilloux). Ma Choupette a découvert les Lapins Crétins à la télé avec son papa et elle ADORE. Alors quand sa mamie nous a demandé ce qu'elle pouvait bien lui acheter pour lui faire plaisir, on lui a proposé de trouver une peluche. Et comme une mamie c'est toujours trop fort, elle l'a trouvé ! Vavaa (baptisé ainsi en référence à leur cri)(Babababaaaaaw) est donc devenu le super copain de Choupette. Il fait dodo, mange, avec un bavoir s'il vous plait, et va même au coin quand il n'est pas sage. Et nous aussi on est fan en vrai ! (et on rigole tous les trois devant les dessins animés).

Peluche lapin crétin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un autre cadeau reçu de sa tata, qui m'a un peu moins plu, malgré le joli message inscrit dessus. Nous ne sommes simplement pas fan de ce type de tasse. Choupette n'a pas voulu le quitter pendant plusieurs semaines, forcément ! Puis la partie avec les dessins et l'écriture s'est enlevée, du coup on l'aime déjà un peu mieux. Enfin, la anse s'est cassée... alors il sert pour la dinette, pour donner à manger à Vavaa, entre autre, à maman aussi !

Tasse "Le trésor de maman"

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je suis toujours dans mes cadeaux de Noël, nous avions reçu ce puzzle, mais il est plutôt dur (j'avoue que même moi j'ai parfois du mal à trouver ou va tel bout de zebrage), et ma Choupette n'a aucune patience pour le faire, elle préfère forcer sur les pièces et les assembler à sa façon (douceur, douceur...). Pourtant je me doute qu'elle serait capable d'en faire, elle maitrise le Chacha & Co, mais elle est maintenant un peu grande pour le faire, alors je cherche des puzzles simples, on va commencer avec quelques pièces, 4, 5 ou 6 et y aller tout doucement. Avec de l'entrainement, elle fera ce petit zèbre en un éclair ! Des idées à me proposer ?

Puzzle en bois zèbre

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je ne sais plus exactement comment je suis tombée sur ce cliché Instagram, mais j'ai adoré l'univers de ces petits moutons ! Et ce qui me plait, c'est que même sans recettes ou indications, il y a moyen de refaire facilement ce décor ! Peut-être pour Pâques ? (tant qu'à prendre de l'avance...)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En fouinant sur le site de Monshowroom, j'ai découvert qu'ils avaient une rubrique Déco et cadeaux. Je suis donc tout naturellement allée faire un tour et suis tombée sur cette gourde. Le design m'a plus, elle était en promo à moins de 10 € à ce moment là et avec le retour gratuit, je l'ai ajoutée à ma commande. Ma Choupette l'a de suite adoptée ! C'est SA gourde ! Elle est très pratique, elle a un système type "paille", il faut en fait aspirer pour boire, même pas besoin de la pencher ! Elle se trimballe facilement en glissant ses doigts dans la partie noire, ou en l'accrochant à un sac, est étanche quand elle est fermée (LA condition pour lui laisser), facile à ouvrir (et même si le loquet est cassé, on peut toujours très bien l'ouvrir), n'est pas en plastique mais en inox, donc conserve à peu près la fraicheur (car l'inox est plutôt fin), et a une bonne contenance de 600 ml. Nous l'embarquons pour les voyages en voiture, Choupette peut se servir à sa convenance, et en balade, soit nous la gardons à la main ou nous la glissons dans un sac. Mes parents ont fait deux escapades à Nigloland, elle était de la partie. Et surtout elle reste à disposition de Choupette la journée, pour qu'elle puisse boire selon son envie. Nous lui avons juste expliqué qu'il fallait bien la refermer et la poser droite (au cas où).

Gourde design extincteur en inox - Monshowroom

Gourde design extincteur - Monshowroom

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon anniversaire approche à grand pas. J'ai toujours le déclic au moins d'Août où je me dis "mais c'est dans deux mois !". Et je n'ai habituellement aucune idée cadeau(x), parce que les idées, elles, je n'y pense que deux/trois jours avant la date. J'arrive toujours alors à trouver une paire de bottines ou un sac, mais cette année j'ai une autre envie. J'ai récupéré il y a quelques années une vieille machine à coudre (elle date d'avant la Seconde Guerre), mais malheureusement en voulant apprendre à m'en servir (la notice est présente et intacte !), je l'ai rendue inutilisable (et a priori elle avait quelques soucis). J'ai donc choisi de me faire offrir une machine à coudre, je sais que c'est une activité qui me plaira, et qui correspond à mon goût du fait main ! Ne me reste plus qu'à trouver un modèle, car évidement, je n'y connais rien, des recommandations ? En attendant, j'épingle !

 
(source)


Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Ah els lapins crétins! Ma fille adore aussi et moi je ris quand elle pousse leurs cris lol

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi je suis en retard avec le blog ! Je suis rentrée à l'école il y a 15 jours et j'essaie de suivre, je n'ai pas assez de temps pour tout faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la reprise ça ne va pas être évident c'est certain ! Entre les cours, la maison et les enfants... le blog passe un peu après !

      Supprimer
  3. Je crois que les lapins crétins font de l'effet à beaucoup d'enfants ! Nous avons la peluche, offerte par des amis pour les 30 ans de mon mari (un grand enfant), et bien à chaque fois , les enfants de nos amis se le déchirent pour jouer avec ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...