mardi 22 décembre 2015

|| Noël 2015

L'année dernière, j'avais dit qu'il n'y aurait plus de multiples repas de Noël. On avait fait 5 gros repas en une semaine ! Oui, on avait mangé pour le mois entier et surtout on n'en pouvait plus. Nous qui ne fêtons jamais le nouvel an, n'avons même pas fait de petit repas sympa tous les trois et avons laissé tombé les anniversaires de janvier (ma maman, ma Choupette et mon chéri).

Et cette année alors ? La bonne blague, nous avons trois repas ! C'est encore beaucoup, mais c'est bien plus espacé, puis comme ils seront fait à la maison, on gère un peu plus facilement le menu (et surtout sa légèreté !). Le week-end du 12 et 13, nous avions de la famille à la maison. Nous ne nous déplacerons pas dans ma belle famille comme nous le faisons chaque année, alors ils viennent à nous. Pas de repas pour si tôt, mais nous avons tout de même ouvert les premiers cadeaux de notre Choupette.


Le gros avantage de ces Noël étalés ? On évite l'overdose de cadeaux (même s'il y en a encore beaucoup trop), ils sont réellement savourés et appréciés, et ça c'est finalement pas trop mal !

Nous avons d'ailleurs fait notre premier repas de Noël le week-end dernier. Prochain le 25 et le week-end suivant. Qui dit famille éloignée dit Noël à des dates un peu étranges, mais nous ne sommes pas à cheval là dessus. Mais dit aussi et surtout famille présente pour plusieurs jours, et entre mon goût du fait maison et mes intolérances, il y a du boulot en cuisine, alors je m'accorde une petite pause sur le blog, je reviendrai peut-être par là avant la nouvelle année, peut-être pas. J'ai beaucoup blogué ces derniers temps, j'ai envie de relâcher un peu.

Je vous souhaite donc de bien belles fêtes de fin d'année et vous dis à très vite !

6 commentaires :

  1. Ici aussi les fêtes de Noël se multiplient à cause de familles recomposées ... Mon mari et moi sommes tous deux enfants de divorcés ... il faut donc satisfaire tout le monde ;-) On étale aussi, sinon on finit l'année à plat ventre !!!

    Je te souhaite de belles fêtes de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, obligé d'étaler et surtout se limiter un minimum aux repas si on ne vas prendre trop de kilos ^^
      Bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite de très bonnes fêtes et pas d'indigestion lol, c'est vrai que la fin d'année est chargée quand on a plusieurs personnes à recevoir et pas en même temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, on va faire le maximum pour l'indigestion ! De toute façon, au bout d'un moment, on ne peut PLUS !
      Bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'espère que tu as passé un très joli noël entourée de tes proches. Pour nous aussi, la famille est éparpillée dans tous les coin de France, nous en sommes à notre troisième noël. :P
    Profite de ce petit break pour te ressourcer, ça fait un bien fou de déconnecter. Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bon Noël pour nous ! Les familles éparpillées, ça peut vite devenir complexe niveau organisation !
      Déconnecter de temps en temps, ça fait un bien fou ! J'en ai bien profité !! Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...