samedi 2 janvier 2016

|| This Moment # 27 : Des éoliennes pour le jour de l'an

Nous voilà en 2016, et je vous souhaite à tous et toutes une très belle nouvelle année ! 2016 qui s'annonce pour nous être une grande année entre l'arrivée de notre deuxième princesse et notre mariage. Les six premiers mois vont être intensifs et bien remplis ! J'ai choisi pour ici de commencer la nouvelle année avec l'un de mes articles favoris, un This Moment. Afin de reprendre le rythme en douceur, tranquillement.

Nos Noël multiples se sont tous bien passés, nous n'attachons que peu d'importance au réveillon du jour de l'an alors nous sommes restés tous les trois. Au menus, pâtes (sans gluten), jambon, et réveillon oblige, ketchup ! Une soirée sans chichi vous l'aurez bien compris. Puis nous avons voulu aller nous balader le jour du premier janvier. Notre Choupette est fan d'éolienne depuis des mois et des mois, et nous lui avons récemment promis d'aller les voir de plus près. C'était presque le jour idéal, peu de monde, une route déserte, mais de vraies températures de décembre avec 2 petits degrés et surtout beaucoup de brouillard !


Nous nous sommes bien équipés pour affronter le froid, mais nous avons surtout eu peur de ne pas réussir à repérer les éoliennes à travers le brouillard. Heureusement, nous savions à peu près où elles se situaient, et certaines étaient bien visibles. Nous nous sommes donc arrêtés un petit instant auprès d'elles. Tant qu'à faire nous en avons choisi une qui tournait pour l'écouter et l'admirer encore un peu plus. Ma Choupette était plus que ravie !

Éoliennes et brouillard - Champagne Ardenne - Aube

Du coup, ça nous a donné envie de partir un peu plus souvent se balader, alors nous nous sommes inscrit sur le site de Geocaching. Je ne sais pas quand nous commencerons, mais je vous en parlerai probablement !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. les eoliennes... la fascinaton des petits!!!
    lenny est pareil, nous avons un parc eolien à 5 km alors il les voit souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Pareil, on a plusieurs parcs pas loin alors on les voit souvent. Et quand on fait de la route, elle les repère toujours avant nous ahah

      Supprimer
  2. L'année 2016 s'annonce douce et riche en amour par ici :) je te souhaite que le meilleur !!!! Et quelle autre meilleure façon que de démarrer l'année en famille et en plein air :D ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, beaucoup d'amour et de bonheur pour nous ! Merci pour tes vœux, je te souhaite aussi de bien bonnes choses pour cette nouvelle année !

      Supprimer
  3. Une très bonne année 2016 à vous!
    C'est marrant de sortir voir les éoliennes de plus près, cela ne nous a jamais traversé l'esprit alors que nous en avons aussi pas très loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne année à vous aussi !
      Quand j'étais ado, mon père nous avait emmené avec ma maman et ma nièce voir les éoliennes de près. Ma nièce avait adoré, et pour s'amuser, il en avait fait 4 ou 5 en arrêtant à chaque fois la voiture pour les écouter ^^ C'est une bonne ballade, fascinant pour les plus petits, plutôt agréable et pas bien cher !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...