mardi 5 janvier 2016

|| De tout, de rien # 18

Après le retour pour cette nouvelle année avec un This Moment, c'est au tour du De tout, de rien, une autre rubrique que j'affectionne particulièrement.

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je n'ai pas échappé au fameux 2015bestnine d'Instagram. Et voici donc vos neufs photos préférées sur mon compte ; de la slow cosmétique, ma deuxième grossesse, du Peppa Pig et des recettes faites-maisons, sauce tomate, compotes et pain.

2015bestnine Maaademoiselle A.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et voilà, Noël est passé. Nous avons donc fait nos multiples festivités. Tout s'est bien passé, nous avons bien mangé et passé d'agréables moment en famille. Ma Choupette a bien entendu été très gâtée, mais l'étalage des cadeaux a rendu le tout moins indigeste. Je m'attends au pire pour l'année prochaine avec deux enfants, mais je crois que j'imposerai un seul et unique cadeau. Parce que deux par personne/couple, avec 5 couples de tontons/tatas et 5 de papis/mamies, ça fait vraiment trop ! On en reparle l'année prochaine ?
Si vous n'avez pas suivi son ouverture, je vous invite à découvrir tous les petits cadeaux glissés dans le calendrier de l'Avent que j'avais préparé pour ma Choupette. En fin d'article, un petit bilan également. il me sera utile pour l'année prochaine, et le sera je l'espère pour des parents ayant envie d'en faire de même :)
> Article à lire ici

Calendrier de l'Avent - jeu de dominos en bois

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je suis en pleine relecture du livre Zéro Déchet de Béa Jonhson. Je l'avais lu il y a un peu plus d'un an. Je dois dire que ça me fait du bien de relire ses idées, une petite piqûre de rappel, et c'est fou comme l'on peut changer en si peu de temps. En effet, il y a un an, il était hors de question, ne serait-ce que d'envisager l'utilisation de mouchoirs en tissu. Aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte, m'en confectionner une grosse quantité et ne garder les mouchoirs en papier que pour les gros gros rhumes (qui se font plus rares d'ailleurs). J'y reviendrai plus en détail au cours d'autres articles, mais j'utilise dorénavant des savons pour me laver (corps et cheveux), et après l'installation de l'adoucisseur d'eau et des filtres supplémentaires, nous avons acheté deux jolies gourdes (nous avons donc, tous les trois, chacun la nôtre) et il ne devrait plus y avoir une seule bouteille d'eau en plastique à la maison. Enfin, j'y pensais déjà quand ma Choupette était petite, mais n'avais jamais réussi à convaincre mon Chéri, les couches lavables me font terriblement de l’œil ! Je lui ai expliqué qu'il était possible de les louer, avant d'investir, et qu'étant à la maison, c'est principalement moi qui gérerait le "problème". Et puis, je suis un peu mieux organisée dans mes lessives, donc ça devrait être gérable, d'autant plus qu'à 4, je ne suis même pas certaine de voir une différence ! Bref, il devrait y avoir du changement, je l'espère positif, et je compte bien vous parler de tout ça au fur et à mesure des mes réflexions, recherches et avancées.
> Livre disponible sur Amazon (également à feuilleter) ou sur Price Minister

Livre Béa Johnson - Zéro Déchet

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En parlant de zéro déchet d'ailleurs, j'ai découvert sur le blog de Minimal Eva Bee, un très bon article sur le fait de faire sa vaisselle avec du savon de Marseille. J'avoue que l'idée me tente vraiment ! Bien entendu, je vous en reparle si je teste et franchi le pas de faire ma vaisselle ainsi.
> Article à lire ici

DSC_0021

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai un peu trop laissé jouer ma fille avec notre minuteur, le résultat ? Il ne fonctionne plus... On est fan de pingouin à la maison, alors forcément, celui-ci me fait de l’œil ! Et ils sont même allé jusqu'à mettre une petite banquise dans sa boite, si c'est pas trop mignon !
> Disponible ici
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après les bracelets et colliers en perles en bois offerts à ma Choupette dans son calendrier de l'Avent, il faut que je me fournisse de nouveau en perles en bois, ainsi qu'en anneaux de rideau bruts afin de confectionner de jolis hochets à notre petite fille à venir. Simple et joli à la fois, c'est parfait !
> Source Pinterest

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/45/fb/9b/45fb9b9da92a66226d9bd0f87dc90a52.jpg


Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...