mercredi 6 janvier 2016

|| Le premier bonhomme

C'est venu comme ça, un peu par hasard. Papa était sur l’ordinateur, nous faisions des dessins toutes les deux et elle m'a demandé ce qu'elle pouvait dessiner. Nous avons fait un premier bonhomme, sur une feuille déjà bien gribouillée alors on ne voyait pas vraiment bien, mais nous avons juste halluciné de la voir manier ce crayon. Alors j'ai pris une page vierge sur son petit carnet et papa à proposer de dessiner une princesse. Je lui ai dit quels éléments faire et elle a tout fait. J'ai fini en faisant une robe, un nœud et des fleurs.

La princesse est complète, tête, yeux, nez, bouche, oreilles, cheveux (en crête ^^), ventre, bras, jambes et pieds et mains s'il vous plait !


Depuis, elle enchaine les bonhommes, partout, et moi je récolte tous ses petits dessins, y ajoute son prénom et la date. Certains bonhommes ont leur ventre dans la tête, et surtout de très grandes jambes, mais on les reconnait bien. Quelques jours avant ses trois ans elle nous le confirme bien, c'est une sacrée grande fille que nous avons là !

Et sinon le A qu'elle a fait toute seule cet après-midi on en parle aussi ?

8 commentaires :

  1. Waouh ! Il est superbe ce bonhomme !!!
    Et bravo aussi pour le A !

    RépondreSupprimer
  2. Une grande étape que celle des bonhommes! Et tu vas continuer à la voir grandir au fur et à mesure que ses bonhommes vont évoluer également ! C'est trop chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui sacrée étape ! D'autant plus comme tu le dis qu'on va maintenant pouvoir la voir grandir aussi à travers ses dessins !

      Supprimer
  3. mais dic donc pour un premier bonhomme il est pas mal du tout!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Elle a bien géré c'est vrai ! On a nous aussi été très surpris !

      Supprimer
  4. Je suis bluffée, une 1ère tentative couronnée de succès!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...