lundi 15 février 2016

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

C'est quelque chose que j'ai découvert à travers les blogs, le kit de papa ou de grand frère / grande soeur. Le papa est plutôt rodé, puis j'avoue trouver les idées de ces kits un peu moyennes (et en plus le mien ne boit pas de bière !). En revanche, pour ma Choupette, que nous préparons depuis plusieurs mois, j'ai trouvé l'idée géniale et j'ai bien entendu voulu lui préparer quelque chose moi-même (oui parce qu'il me semble qu'il existe des choses toutes faites).

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

J'ai choisi de lui en préparer un pour deux raisons, la première, lui montrer que nous ne l'oublions pas. Même si nous lui répétons souvent, je ne sais malgré tout pas qu'elle sera sa réaction dès lors qu'elle nous verra avec ce petit bébé dans les bras. Mais aussi pour qu'elle s'occupe à la maternité. J'avais hésité à lui cacher à la maison, et dire à son papa de lui offrir à leur retour. Mais il saura très bien l'occuper, et j'avoue que j'ai très envie de voir sa réaction ! Et surtout, elle aura de quoi faire à la maternité pour passer le temps, surement trop long pour une petite fille de trois ans.

Pour le remplir, tout dépend de vos choix. J'ai failli prendre du Peppa Pig, encore, mais j'ai réussi, et surtout préféré l'éviter. Je ne voulais pas en faire trop, parce que n'oublions pas que Noël et son anniversaire début janvier ne sont pas très loin derrière. Je suis partie dans du simple, livre, coloriages et feutres, et du fait-maison, sac, trousse, petite pochette et chocolat ! Il s'agit donc ici plutôt d'un sac de grande soeur, découvrons son contenu :)

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

Le sac tout d'abord, bien que j'ai décidé de lui en faire un tout à la fin. J'ai pas mal hésité entre lui donner ses petits cadeaux au dur et à mesure des jours passés à la maternité, et puis je me suis dit que mettre le tout dans un petit sac, qu'elle pourrait réutiliser donc, ce serait pas mal ! Je le voulais assez grand pour contenir le cahier de coloriage (un peu plus grand qu'un format A4), et je suis partie sur cette jolie idée de sac à noeud sur le blog Des Idées par Milliers. Sauf qu'une fois mon patron fait, certes le cahier y tiendrait bien, mais le sac aurait été bien trop long pour ma Choupette. Alors je me suis rabattue sur un tote-bag tout simple présenté sur le même blog. Ici aussi trop grand, j'ai coupé la pochette en deux, car après tout, peu importe que le cahier soit debout ou couché. C'est même mieux couché car ça garde l'effet de surprise ^^. J'ai également réduit la taille de la anse. Que j'ai fait unique car ma Choupette a déjà eu quelques sacs pour jouer et avec toute sa patience s'énervait quand elle voulait l'ouvrir et n'y arrivait pas car elle croisait les anses. Là il n'y aura pas de problème ! Je l'ai fait en jean, pour qu'il puisse se tenir un peu mieux et qu'elle puisse jouer avec facilement. Pour l'égayer un peu j'y ai cousu quelques perles mignonnes comme tout (merci maman !).

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

A l'intérieur, un livre, c'était logique pour nous ! Je ne lui ai pas proposé de livre traitant de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur pendant ma grossesse. Il faut dire que je n'ai pas tellement pu bouger alors ça a été moins évident à trouver. C'est dans le rayon livre de mon Carrefour que j'ai finalement trouvé parfaitement par hasard un livre traitant du sujet ! Les dessins sont très mignons, il y a une vraie, et jolie, histoire à lire, on pourra donc se caler sur mon lit pour la lecture. Je vous le présenterai au cours d'un Chut, les enfants lisent dès qu'on l'aura lu plus en détail :)
> Ma présentation du livre
Lou P'tit Loup est jaloux

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

Afin de l'occuper au mieux, j'ai pensé au dessin donc. Toujours chez Carrefour, j'ai trouvé un gros album de coloriage. Elle a de quoi faire ! Les siens commencent à être bien remplis (puis bizarrement certaines pages ont été arrachées...)(et découpées...), c'était donc le bon moment pour lui en offrir un nouveau.
Mon gros livre de coloriage

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

Pour aller avec, je lui ai pris des feutres, elle dessine beaucoup avec les siens, qui commencent eux aussi à fatiguer. L'occasion était là encore très bonne. J'en ai pris des tous simples.

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

Et puis, bien entendu, je ne pouvais pas lui préparer quelque chose sans envisager de fait-maison ! Pour ses feutres, je lui ai donc préparé une jolie trousse-requin. Elle qui m'en avait réclamé un depuis plusieurs mois sera surement ravie. J'étais tombée sur cette épingle sur Pinterest, et l'avais précieusement gardée de côté. Je me suis entrainée pour les fermetures éclair, j'ai parcouru le tuto mais ai eu beaucoup de mal à piger, alors j'y suis allée un peu à l'instinct. Je ne suis pas 100% ravie du résultat, il faut dire que le modèle est vraiment très beau, malgré tout, je vous ai préparé un tuto photo (contrairement au dauphin et à la baleine, j'y ai pensé !)(mais il est possible que j'en refasse et donc, que je fasse des photos des différentes étapes ;)). Je ne sais pas encore exactement quand je vous le publierai par contre ^^
> Le tuto de la trousse à retrouver ici

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

Enfin, qui dit fait-maison chez moi dit aussi cuisine, qui dit cuisine, dit gourmandise, et dit chocolat. Ma Choupette aime aussi beaucoup ça le chocolat, donc je pars plutôt gagnante ! J'avais adoré lui préparer des petites douceurs pour son calendrier de l'Avent, alors j'ai repris la même idée en changeant la garniture. Là aussi je vous prévois un article, alors je garde le secret sur ce que j'y ai mis. Ce que je peux vous dire par contre c'est que j'ai goûté, et que c'est trop bon ! (Il fallait quand même bien que je vérifie que ce soit bon avant de lui offrir non ?)(C'est d'ailleurs tellement bon que j'en referai d'autres !). Etant donné que la pochette pour les ranger est un peu petite, elle aura deux coeurs pour la maternité et deux oursons pour la maison !
> Figurines au chocolat fourrées aux pétales de maïs

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

Et pour contenir ces petits chocolats, j'ai préparé une petite pochette en m'inspirant cette jolie idée de L'usine à bulle. Que j'ai donc pas mal modifiée. Scratch au lieu de pression, parce que je n'avais pas le matériel pour, et pour plus de facilité quand ma Choupette jouera avec par la suite. Et je n'ai pas fait de motif lapin ni d'oreilles. Je l'ai fait dans les chutes du sac, j'étais K.O. et j'ai voulu aller un peu plus vite (et donc oui, je me suis rendue compte que si c'était pour ne pas faire l'idée du lapin, j'aurai pu faire un autre modèle bien plus simple, mais bon, je suis 100% transparente avec vous en vous expliquant tout mon cheminement pourri).

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

|| DIY - Le "kit" de grande soeur (ou grand frère)

Voilà pour mon "kit de grande soeur", j'ai hâte de la voir découvrir et savourer toutes ces jolies petites attentions. Je sais d'avance que tout lui plaira et je l'imagine déjà en train de jouer avec son sac et sa mini pochette ou de s'énerver sur la fermeture remplir la trousse de tout un tas de bricoles. Au hasard ? De bouts de papier découpés ^^

__________________________

Si vous réalisez vous aussi un "kit" de ce type, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Une jolie attention! Quand Lenny est devenu grand frère je lui avait préparé un petit cadeau quand il est venu à la mat la première fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je pense que ça lui fera vraiment plaisir !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai vu ça sur les blogs, et je me suis toujours dis... un jour !
    Donc ton idée me plait et évidemment plaira aussi à ta fille. Surtout qu'il est fait avec amour et ça se voit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'y ai mis tout mon coeur c'est vrai, je crois que tu ne pouvais pas me faire un plus beau compliment, merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. c'est vraiment une chouette idée !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super chouette ce que tu as fabriqué, je suis impressionnée.
    De mon côté, j'ai préparé aussi une boîte de grande sœur pour ma miss de 22 mois avec un livre de gommettes, un petit oeuf en chocolat (pas maison), une dînette. Et la seule "chose" que j'ai faite, c'est un livre photo avec des photos d'elle depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, qu'on pourra regarder ensemble à la maternité et qu'on pourra continuer ensuite à remplir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avoue que je me suis bien amusée. L'important ce n'est pas le détail, c'est surtout de se faire plaisir et de leur faire plaisir. Mon petit plaisir supplémentaire à moi c'est le fait maison, alors j'en ai profité !
      Le livre photo c'est une super jolie idée aussi, j'aime beaucoup le principe. Elle sera bien gâtée aussi ta fille :)
      Bonne fin de grossesse alors !

      Supprimer
  5. C'est rigolo, moi aussi je suis en train de préparer un cadeau de Grande-soeur que le bébé offrira à Zélie à la maternité (d'ici 3 mois).
    Je voudrais y mettre un livre qui traite de la fratrie, des chocolats (la grande passion de la demoiselle), quelques activités (en ce moment elle est à fond dans le collage donc les gommettes me semblent une bonne idée) et comme Kimie, je pars sur l'idée d'un livre photo, mais home made : sur chaque page de tissu, je vais transférer des photos de Zélie depuis sa naissance et jusqu'à son 2ème anniversaire (qui tombera quelques jours avant la naissance)
    Par ailleurs, je vais emmener Zélie dans un magasin pour lui faire choisir un doudou qu'elle offrira au petit frère lorsqu'elle le verra pour la première fois :)
    Bonne fin de grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gommettes c'est aussi une idée gagnante à tous les coups ;)
      Super l'idée du livre, le rendu doit être hyper joli, je n'aurai pas pensé à transférer les photos sur du tissu.
      Bonne fin de grossesse également :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...