lundi 25 avril 2016

|| De tout, de rien # 24

La semaine passée, on a de nouveau profité de l’extérieur. Nous sommes retourné à notre petite aire de jeux, nous y avons croisés deux petits garçons qui rentraient de l’école. Ma Choupette, comme à son habitude, a scotché et est allée vers eux. Sauf que eux, ils s’en fichaient et faisaient n’importe quoi. Elle leur a dit de ne pas mettre de cailloux sur le toboggan, l’un a répondu "je fais ce que je veux je suis plus grand que toi". J’ai été choquée, blessée dans mon petit coeur de maman. J’ai voulu lui répondre, la défendre, et je me suis dit qu’il fallait que je la laisse faire, parce qu’elle en verrait surement d’autre et que je ne serai pas toujours là. J’ai laissé faire, je crois qu'elle n'a pas bien compris pourquoi il lui parlait ainsi. Puis je l’ai appelée, je lui ai dit que les petits garçons n'étaient pas gentils, de rester prêt de moi et que nous allions rentrer à la maison. Les mamans de ces petits sont arrivées et ils sont partis. Je crois que cet épisode l'a un peu marquée car elle me sort cette phrase de temps en temps. Finalement nous sommes donc restées, puis une petite fille est venue avec son arrière-grand-mère. J’ai trouvé ça si beau que ce soit elle qui la ramène de l’école, j'ai pensé à nos grands-mères qui en feraient tout autant si elles le pouvaient. Nous avons bien discuté, les filles ont joué, ça m’a fait un peu de bien après les deux tornades. Le lendemain, je n’ai pas voulu y retourner, c’est qu’un coeur de maman touché, ça le reste quelques temps… Alors on a joué dehors, devant la maison, ce n’était pas si mal. On a sorti les cubes, le banc de prière (qui fait office de marche pied)(c’est blasphème ?) et m’a Choupette l’a "déguisé" (double blasphème ?)












■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le soleil s’est montré un peu plus fort alors on a fait tomber le pull. J’ai cherché en vain un chapeau, mais n’ai trouvé que des bonnets, alors j’ai improvisé un quelque chose avec un lange. Du coup, j’hésite entre roumaine et religieuse ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Elle a gardé le carnet de ma maman, j’adore la voir remplir consciencieusement chaque case d’un petit gribouillis, ça me fait fondre !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tous les bébés étaient également de sortie. Ma Choupette a bien aligné ses « enfants », à plusieurs reprises et à différents endroits. En faisant un détour improbable pour aller faire je ne sais quoi derrière la voiture et les passer d’un point A à un point B.




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Comme j'en ai parlé sur Instagram ici, ma petite Citrusse est elle aussi tombée malade, après ma Choupette la semaine précédente, nous sommes, mon Chéri et moi quelques peu enrhumés et malgré nos efforts, elle a tout de même été un peu touchée. Je l'ai surveillée de très prêt, j'ai bien fait car elle nous a fait une petite poussée de fièvre à 37,9 °C. Le pédiatre de la maternité m'avait dit qu'à 38°C, c'était urgence pédiatrique. Avant de me déplacer j'ai préféré appeler le 15. "La fièvre c'est à 38 madame", j'ai hésité entre l'insulter et me déplacer pour lui en coller une. 10 minutes plus tard, elle était à 38, là j'avais vraiment envie de l'insulter. Le médecin du 15 m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant en dessous de 38,5, et m'a dit, contrairement au pédiatre, que je pouvais donner du doliprane. J'avais rendez-vous chez la sage-femme le soir même, je l'ai donc prise avec moi pour lui demander son avis. Elle m'a rassurée, on sait d'où la fièvre vient, de notre rhume, alors il y a peu de raison de s'inquiéter. La fièvre est tombée sans médicaments, je surveille encore et je mouche ce tout petit nez. C'est donc ça être petite soeur, attraper tous les virus ramenés par la grande soeur qui va à l'extérieur... D'ailleurs ma Choupette nous a fait une petite remontée de fièvre samedi, je crois qu'avoir fait les courses avec moi l'a achevée, elle s'en est endormie dans le caddie !




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La jolie nouvelle bloguesque de la semaine, c’est un mail reçu le vendredi précédent, suite à mon article vous parlant des remarques reçues concernant mes intolérances alimentaires. Un mail provenant de l’Huffington Post, me proposant de publier mon article sur leur site. Un petit moment de fierté pour moi. Entre cette publication sur leur site le mardi et ma sélection Hellocoton pour mon article de non-suivi post accouchement, mes visites journalières ont été multipliées par 5 ! Rien que ça !
> Mon article sur le Huffingtsonpost


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La bonne nouvelle dans la vraie vie c'est que nous avançons grandement sur nos projets. Notre maison dans l'Aube a été mise en vente il y a deux semaines et a trouvé acquéreur la semaine passée. Après quelques négociations, nous en sortons un prix correct et en profitons pour nous alléger de quelques meubles trop grands pour la suite, trop coûteux pour que nous puissions les vendre à leur juste valeur et puis ça fera toujours ça de moins à déménager ! Car nous avions déjà visité et validé une maison qui nous plaisait, ne restait plus qu'à vendre la nôtre. La machine est lancée, cet été nous serons enfin dans notre (nouveau) chez nous ! Et on quittera, enfin, notre gîte !


2 commentaires :

  1. Quel joli article. Tu m'as fait rire avec ton banc de prières... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci. Je suis contente de te voir par ici :)
      J'espère te retrouver vite ! Je t'embrasse.
      Alors, blasphème ou pas ? ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...