lundi 2 mai 2016

|| De tout, de rien # 25

Les bonnes nouvelles de la semaine. Notre maison est vendue, nous avons reçu le compromis de vente et l’avons signé, sauf refus de la banque pour le prêt des acheteurs, nous signerons la vente juste après notre mariage. Nous avons également signé le compromis pour celle que nous achetons, la date d’achat est déjà fixée au 1er juillet. Autant dire qu’entre le mariage et le déménagement, on pourra enfin souffler en juillet (et on risque de s’ennuyer non ?)(heureusement, j’ai toujours mes petits projets dans la tête !).


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


La semaine dernière il y a eu des découpages, beaucoup de découpages ! Il faut dire que comme partout, il a fait plutôt froid, alors on j’ai boudé le parc. J’en ai profité pour proposer une petite activité à ma Choupette, que j’espère vous montrer vite (toujours ces soucis de connexion)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De mon côté, j’ai bien avancé sur les préparatifs du mariage. Nous retournons en fin de semaine dans l’Aube, je vais pouvoir faire mes impressions et mes découpages, une fois ceux-ci prêts, le gros sera fait.

Fleurs origami

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après les découpages, on a ressorti la peinture, ça faisait un moment qu’on n’y avait pas touché. Ma Choupette s’est éclatée ! Et pour une fois, elle a changé de pinceau à chaque couleur (et maman n’a pas arrêté de les rincer, donc), ce qui a permis d’éviter que les couleurs ne se mélangent et la fameuse couleur marronnasse qui finissait toujours par arriver. Son papa et moi sommes ultra fan de la peinture du milieu, après l’avoir fini, elle a pris tous ses pinceaux en main (je crois que je donnais le biberon et que je ne pouvais pas les rincer) et elle est repassé tout doucement, du plus bel effet !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Enfin, j’ai reçu mon superbe Mook Prends en de la graine. Je ne connaissais pas ce terme il y a encore deux semaines, il s’agit de la contraction entre magasine et book. C’est un énorme magasine (188 pages, SANS PUBS !), très très beau et hyper bien fait, qui traite de pas mal de sujets, dans celui-ci entre autre on parle alimentation. Et moi dès que ça parle bouffe, j’adhère ! J’ai découvert ce magasine chez Echos Verts, il s’agit d’un semestriel au prix de 20 € (sans supplément pour la livraison !), soit 40 € par an, je trouve le prix hyper raisonnable. Une bien belle découverte, je suis en pleine lecture et vous le présenterai très certainement dans un article plus détaillé, mais en attendant je vous invite à lire l’article qui m’a convaincue !
> L'article sur le blog d'Echos Verts
> Le site Prends en de la Graine

Mook Prends en de la graine

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une semaine est passée depuis l'accident de ma Choupette. Comme lui avaient demandé les urgentistes, son Papa y est retourné dimanche pour enlever l'agrafe. "Et on vous a dit de revenir un 1er Mai ?", "Non juste une semaine après, oui ça tombe le 1er Mai". Ils sont donc revenus bredouille avec une ordonnance pour une infirmière libérale. Ils l'auraient fait une semaine plus tôt on aurait gagné du temps... Passons sur les aberrations des packaging (un lot de 100 compresses alors qu'on en a besoin d'une seule, un kit de 3 "pansements" alors qu'un suffit...)(j'ai gardé les compresses, ça sert toujours, et donné les 2 autres pansements à l'infirmière), ma Choupette a bien cicatrisé et n'a absolument rien dit quand on lui a enlevé l'agrafe. Au top !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite Citrusse a eu 2 mois (les premiers vaccins demain...), et dire que je suis censée reprendre le travail lundi prochain !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. de biens jolies photos haute en couleur pour certaines!!! Ah le mariage! Moi je suis en plein dans la nostalgie en ce moment car notre cinquième anniversaire approche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça fait du bien de la couleur ;)
      Il va vite venir ce mariage, c'est fou !

      Supprimer
  2. c'est indiscret de demander quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la date du mariage ? Oh non pas de soucis, c'est le 25 juin :)

      Supprimer
    2. hihi, tout proche de ma date à moi! Nous c'est le 18 juin !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...