mardi 3 mai 2016

|| Palier la distance avec de petites attentions

Chez nous, on est un peu éparpillés dans toute la France. Mon frère dans un coin, ma soeur dans l’autre, ma belle famille à l’opposée, ma famille paternelle encore ailleurs. Petite, je n’avais aucune famille auprès de moi, j’étais seulement avec mes parents (j’ai pas mal d’écarts avec mon frère et ma soeur, et l’histoire est assez compliquée (premier mariage de mon papa toussa), ils sont partis tôt de la maison, j’avais donc à peine une dizaine d’année, peut-être même un peu moins)

Il y a quelques années, mes grands-parents maternels nous ont rejoint, mes parents et nous dans l’Aube. Quel bonheur de pouvoir profiter d’eux ! D’aller leur rendre visite comme ça, sur un coup de tête, d’y rester manger tous ensemble, devant une bonne salade du jardin. Puis nous sommes nous mêmes partis. Loin de ce tout petit cocon qui nous était si cher et si précieux. Ces quelques années à profiter les uns des autres ont renforcé nos liens, la distance ne m’inquiète pas plus que ça, d’autant que j’y ai toujours été habituée (la petite fille qui enviait ses copines qui passaient leur mercredi chez papi et mamie, c’est moi !).

Un bonhomme pour ma mamie donc, avec BEAUCOUP de jambes !
Et un coeur en bas <3


Et puis voilà, les anniversaires, les fêtes, nous les souhaitons bien entendu, mais un petit cadeau, même tout petit est toujours apprécié. J’avais pris la décision pour mes neveux et nièces, ils reçoivent un petit colis pour leurs anniversaires et Noël. Les mamies que l’on ne voit pas au moment de la fête des grands-mères reçoivent leur petite carte par la Poste. Et puis je me suis dit qu’un petit dessin ou une photo de temps en temps leur ferait plaisir, alors j’essaierai de leur envoyer. Ce qui est certain en revanche, c’est que je ferai le nécessaire pour avoir une petite attention aux anniversaires et aux fêtes. Un dessin de ma Choupette pour l’anniversaire de sa mamie, une carte à mon papa pour la fête des pères, de petites attentions, qui feront plaisir et qui toucheront. Qui montreront que l’on pense à l’autre, malgré la distance, et qui feront de jolis souvenirs. Toutes les mamies ont fièrement gardé leurs cartes de fête des grands-mères, alors un dessin pour leur anniversaire, ça devrait leur faire plaisir ! Je n’ai pas trop su quand commencer, nous venons de passer l’anniversaire d’une tata, mais le mois précédent il y en avait une autre aussi, est-ce que j’envoie si tardivement ? Alors j’ai pris ma décision, on commencera par nos doyennes, ma mamie et la mamie de mon Chéri. Et on tentera de n’oublier personne à qui un joli dessin pourrait faire plaisir !

J’ai aussi eu l’idée de créer une nouvelle rubrique, dont le premier article arrivera dans les jours prochains. Parce que je pense que nous sommes tous pareil, trouver des idées, c’est parfois TRÈS laborieux, quel que soit l’âge. Alors je partagerai ici avec vous les cadeaux que j’envoie, à mes neveux et nièces principalement, mais aussi aux adultes si le cas se présente. Mon article d’idées cadeaux pour Noël et les 3 ans de ma Choupette est souvent consulté, ces petits articles-ci pourraient également aider ! Et je pourrais moi-même m’y replonger quand j’aurai de nouveau un cadeau à faire pour un(e) petit(e) du même âge !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

5 commentaires :

  1. j'avais mes grands parents très proches mais ce n'est pas pour autant que j'y allais car ils ne faisaient rien pour m'attirer... cependant mes enfants ont cette joie de profiter de leurs grands parents, beaucoup plus aimants et enclins à les recevoir et j'en suis absolument ravie, ils ont des liens très forts. Je pense que si nous étions loin j'aurais eu la même idée que toi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Notre famille est bien éparpillée aussi, alors ton article me parle d'autant plus :) Et la rubrique idée cadeau est une super idée, je la suivrai avec attention !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement il y a beaucoup de famille qui sont un peu éparpillées ;)
      Je suis contente que ma rubrique d'idée cadeau t'intéresse ! En espérant qu'elle te soit utile ;)

      Supprimer
  3. j'avais mes grands parents très proches mais ce n'est pas pour autant que j'y allais car ils ne faisaient rien pour m'attirer... cependant mes enfants ont cette joie de profiter de leurs grands parents, beaucoup plus aimants et enclins à les recevoir et j'en suis absolument ravie, ils ont des liens très forts. Je pense que si nous étions loin j'aurais eu la même idée que toi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La proximité c'est super agréable, heureusement il y a des moyens de montrer que l'on pense à l'autre malgré la distance :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...