dimanche 19 juin 2016

|| Joyeux anniversaire ! - Idées cadeaux pour fille de 9 et 10 ans

Si ma belle-soeur avait été top pour me donner une piste d’idée cadeau pour l’anniversaire de ma nièce, ma soeur elle, au contraire ne m’a pas du tout aidé. Et ne m’aide jamais en fait. Oui frangine, si un jour tu passes par là, nous dire que peu importe le cadeau il fera plaisir, je suis d’accord, mais arrivé à un certain âge, ce n’est pas facile de trouver une idée, d’autant plus quand on ne se voit pas beaucoup et qu’on ne connait pas forcément le goût des enfants. Voilà donc mon problème, trouver un cadeau pour une petite fille de 10 ans, que je n’ai pas vu depuis des mois et pour laquelle je ne connais pas forcément ses passions / personnages préférés / passe-temps favoris. D’autant plus que 10 ans, ça commence en peu à être l’âge critique. Est-ce qu’elle joue encore à des jeux "d’enfant" ? Est-ce qu’elle est déjà dans sa période "ado" ? Est-ce que cette idée n’est pas trop nunuche pour son âge ? Celle-ci trop grande ? Pas facile facile, mais, a priori, j’ai réussi à trouver une bonne idée.


Les Lapins Crétins - Le Coffret 1

Moi j’aime bien acheter des livres. On trouve des choses super sympa, il y en a sur tous les thèmes, ça n’explose pas le budget et ça s’envoie facilement et pour pas bien cher (en général, ça passe en lettre verte)(celui-là en tout cas est passé !). Sauf que, je ne sais pas du tout si ma nièce aime lire. A son âge, je sais que sa grande soeur dévorait les livres, et qu’elle jette dorénavant son dévolu sur les mangas (et si j’avais su ça plus tôt, au lieu de tout vendre, je lui aurait refilé ma collection), mais offrir un "vrai livre à lire" à un(e) enfant qui n’aime pas ça, c’est le bide assuré….

Les Lapins Crétins - Le Coffret 1

L’année dernière, pour ses 9 ans donc, j’étais partie sur la même idée. Après avoir flâné dans presque tout Cultura et commencé à déprimer du fait de réussir à lui trouver quelque chose, mon regard s’est posé sur le rayon des BD. Je me suis dit que c’était un bon compromis. J’ai regardé ce qu’il se faisait, c’était peu de temps après la sortie des Minions, je me suis dit qu’à 9 ans on devait bien aimer les Minions, je lui ai donc pris la BD (les références en fin d’article) et elle en a été hyper contente !

Je sais qu’il y a eu d’autres tomes. Je ne sais pas si elle les a eu ou non et je me suis dit qu’il aurait été dommage de faire un doublon (et vous avez compris, c’est un peu compliqué pour moi d’aller à la pêche aux infos…). J’ai donc de nouveau jeté un coup d’oeil au rayon BD, mais rien ne m’a plus. Alors je suis allé du côté des livres pour les 9-12 ans, ou quelque chose du genre, en me disant qu’à 10 ans, un "vrai livre" passerait peut-être un peu mieux, tout en prenant quelque chose d’adapté, bien entendu. Il y avait une maman et ses deux garçons. J’ai regardé devant eux et j’ai vu ce coffret rose des Lapins Crétins. Je me suis demandé si elle connaissait (oui, oui je me suis posé la question). Je me suis rappelée qu’ils venaient de le programmer en fin d’après-midi et qu’il y avait donc un peu de chance pour qu’elle soit tombée dessus au moins une fois, ou le matin pendant les précédentes vacances. Et puis les Lapins Crétins, c’est plutôt marrant. J’ai regardé en quoi cela consistait, un coffret donc, de trois petits livres, avec chacun trois histoires. Des lectures courtes, pas trop mal quand on ne sait pas si l’enfant aime lire. Le coffret était sous blister (oui je l’ai ouvert pour voir l’intérieur)(curiosité quand tu nous tiens) je n’ai pas pu voir le contenu dans le magasin, mais je l’ai tout de même pris.

Les Lapins Crétins - Le Coffret 1

Une fois à la maison, j’ai donc ouvert le coffret pour voir. J’ai été plutôt contente de mon choix, les histoires, en plus d’être plutôt courtes sont illustrées, ça réduit les lignes à lire pour les petits qui n’aiment pas trop ça, ça égaie un peu le livre, j’ai trouvé ça sympa. Je n’ai pas lu, mais les histoires m’ont l’air de correspondre un peu aux dessins animés de la télé. Il s’agit du coffret 1, je suppose donc que d’autres vont sortir par la suite.

Les Lapins Crétins - Le Coffret 1

Bien évidement, ma Choupette, qui elle connait par-fai-tement les "Vavaa Crétins" voulait garder les livres pour elle. J’ai pu lui montrer que c’était pour les grands, il faut que je vois si je ne peux pas lui trouver un petit quelque chose pour elle :)

Les Lapins Crétins - Le Coffret 1

__________________________ 

Les Lapins Crétins - Le Coffret 1 - 14,97 €
( Acheter sur Amazon )

Les Minions - Tome 1 - Banana ! - 9,00 €
( Acheter sur Amazon )




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

4 commentaires :

  1. Moi aussi j'aime bien acheter des livres pour les anniversaires (et en dehors des anniversaires aussi). J'ai toujours adorer lire alors j'essaie de transmettre aux enfants (mais pour mon grand c'est peine perdue ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis d'accord, il n'y a pas que les anniversaires pour offrir des livres, toutes les occasions sont bonnes ;)
      Ne perds pas espoir pour ton grand, j'ai longtemps délaissé les livres, puis j'y suis revenue :)

      Supprimer
  2. ma fille adore aussi les lapins crétins lol, mais à savoir si a 10 ans ça sera pareil, bonne question! c'est vrai que ce n’est pas facile quand on ne connait pas les goûts de l'enfant!Moi aussi j'aime bien offrir des livres quand on ne me guide pas vers certaines idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les livres on pu facilement faire plaisir, même à des enfants qui n'aiment pas trop, il suffit juste de faire un choix adapté :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...