mardi 12 juillet 2016

|| 4 mois

Mon article arrive avec un peu de retard, mais je tenais à ce qu'il soit bien là ! C'est que ce sont de bien jolis souvenirs, chaque nouveau mois, je me replonge dans ceux de ma Choupette au même âge avec un tel bonheur ! Mais aujourd'hui, c'est bien de ma petite Citrusse qu'il est question, puisqu'elle a eu 4 mois ce premier juillet.


Son sommeil, n'a, pour notre plus grand bonheur, pas été perturbé par nos derniers changement (retour dans l'Aube, mariage et déménagement). Les nuits sont toujours complètes et bien longues. De 20h à 9h, 9h15 et même 9h30 ! Autant dire qu'on essaie d'en profiter un maximum ! Et qu'on triche un peu parfois quand on l'entend vers 6 ou 7h, parce qu'on sait qu'elle va se rendormir (même si nous on se lève). Ce sont finalement les siestes qui ont un peu pris avec les événements, beaucoup de fatigue, de monde, de bras, c'est beaucoup moins calme que notre petit quotidien. Mais tout est rentré dans l'ordre et les siestes sont un peu plus longues et durent au moins une heure. Enfin, ma petite puce qui avait besoin des bras pour s'endormir y parvient désormais parfaitement seule (excepté les cas de fatigue intense qu'on lui passe volontiers), et ça, ça fait du bien !

Nous sommes passé à 4 biberons par jour tout début juillet. Parfois sans même "le vouloir" puisqu'elle s'est endormie après son quatrième biberon pris à 18h, et qu'elle est partie pour sa nuit. Je l'ai donc logiquement passée à 210 ml, qu'elle ne boit pas forcément à chaque fois, je ne la force pas et lui laisse son rythme. Chez mes parents, nous lui avons fait goûter un peu de compote, si ma Choupette grimaçait les premières fois, ça a eu l'air de lui plaire ! On va pouvoir mettre la diversification en place, pour mon plus grand plaisir ! (j'ai écrit cet article en tant que bilan du mois écoulé, à l'heure où je le publie, la diversification est entamée =D ).

On est aussi passé au 6 mois. Je n'ai pas pour habitude d'enlever une taille de vêtements d'un coup. en général j'enlève au fur et à mesure ce qui ne va plus (c'est comme ça que ma Choupette met encore des pantalons en 3 ans, même 2). Mais avec le déménagement, j'ai préféré garder des vêtements dont j'étais certaine qu'ils allaient lui aller. Il y a donc certains vêtements en 3 mois qu'elle n'aura pas mis du tout...


Elle adore toujours autant être assise. Ou "debout" contre nous quand nous le somme aussi, c'est qu'ainsi elle peut tout voir ;) Et puis surtout, elle commence à bien, bien gigoter ! Quand je la pose droite sur son tapis, je la retrouve en biais, elle commence même à faire des tours complets. Idem dans son lit où je la retrouve de travers le matin (moins à la sieste). En poussant sur ses pieds, elle commence également à basculer le bassin. Nous l'avons également mise dans le youpala (même si  je ne suis pas trop pour ce truc) et j'ai été surprise de voir qu'elle s'y tenait plutôt bien et qu'elle commençait à bouger en poussant sur ses pieds 0_0.

La télé la passionne toujours autant. Quand elle pleurouille sur son tapis et qu'on ne l'entend plus, il ne faut pas chercher longtemps ce qu'elle fait ! C'est que les dessins animés de la grande soeur, c'est coloré ;)

Elle bave toujours beaucoup, mâchouille ses doigts, ses tétines, commence à attraper nos doigts pour les manger, ça travaille, ça travaille !

Ce mois-ci, on passe donc à la diversification ! J'ai ressorti mes tableaux pour savoir quoi lui proposer, je me suis fait une auto-piqûre de rappel en relisant mon article sur mon organisation pour ma Choupette. Il n'y a plus qu'à !

6 commentaires :

  1. Ca me rappelle de jolis souvenirs... Ca passe trop vite ! snif ! J'ai des amis qui ont des bébés et ça me fout le cafard parfois... Bon enfin il faut bien les laisser grandir (dit elle pour se rassurer) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par te donner envie à force ahah
      C'est vrai que ça passe si vite !... J'ai moi aussi parfois le cafard quand je les regarde, mais il parait qu'on n'a pas le choix :)

      Supprimer
  2. Les petits sourires sans dent, c'est tellement adorable :) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop chou! J'ai la même à la maison, à quelques petites différences près. Ma fille dort un peu moins longtemps que la tienne la nuit (20h30-7h30) mais elle compense sur les siestes. On a aussi commencé la diversification, et quel bonheur! À chaque première cuillère on a le droit à une grimace, puis ensuite elle se jette sur la cuillère et en devient toute fofolle. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Elle fait de bonne nuit tout de même la tienne :) D'ailleurs depuis elles se sont un peu raccourcies ici aussi, mais sont complètes alors moi ça me va très bien !
      La diversification c'est un pur bonheur ! Maintenant elle reconnait immédiatement le bol ou le pot et surtout la cuillère ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...