lundi 18 juillet 2016

|| De tout, de rien # 32

Apprendre, de nouveau, l'horreur en fin de semaine. Filer le coeur serré et la boule au ventre voir nos proches en région parisienne. Ces petits petons perturbés par ce chamboulement. Se dire que, c'est vrai, nous sommes sur la route des vacances et se promettre d'éviter cette route en pleine période. Une Choupette sage comme une image mais malade, définitivement, les bouchons ne lui vont pas.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a retrouvé (presque) tous les jouets et on passe beaucoup de temps à faire des puzzles et jouer à des jeux de société. J'ai juste halluciné sur la patience de ma Choupette face aux mikados (et nous on a retrouvé les gestes qu'on faisait gamins, ça promet de bonnes parties ça !). On va pouvoir investir dans d'autres jeux, et ça fera de bonnes idées pour Noël et son anniversaire ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En début de semaine, elle nous a fait ça, toute seule bien entendu. Le soir même, après le bain, elle était sur le ventre ! Un peu gênée par son bras mais bon. Voilà, voilà...



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai ENFIN trouvé un marché qui me convienne ! Le mieux étant encore qu'il se trouve à quelques minutes de la maison (et que -pour le moment- j'arrive à me garer sans soucis). J'ai trouvé un stand de pommes, 45 cts le kilo de pommes à compote ! O_O J'en ai pris deux la première semaine, puis j'ai ramené mon sac et lui ai dit d'y aller. Je suis repartie avec 7 kilos ! Les filles vont se régaler ! Et puis ma Choupette est ravie comme tout de repartir avec un pomme gentiment offerte !
J'ai aussi trouvé un bon maraicher, ses produits, en plus d'être beaux sont hyper bons ! Je lave tout en rentrant du marché et comme ça, on peut se servir ! Sur la photo ne manque que les haricots verts (je n'avais plus de place pour les faire égoutter) et les melons et bananes (qu'on ne lave pas, évidemment). Les fraises ont duré jusqu'au repas de midi ^^

Pommes en vrac, retour de marché

Fruits et légumes frais, retour de marché

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'envers du décor c'est ça, un seau dans mon évier. Nous avons retrouvé la maison dans un état de propreté lamentable. Pour faire simple et poli, elle était absolument dégueulasse. Tout, les sols, les murs, les placards, le frigo, les chiottes, les éviers, la baignoire, les prises électriques, les radiateurs. On a TOUT lavé avant de poser. A priori, la fosse sceptique et le bac à graisse n'ont pas été beaucoup plus entretenus puisque dès la deuxième semaine, lorsque je vidais l'eau de ma vaisselle, elle remontait dans le deuxième bac. Soit. Intervention de mon Chéri pour vider le siphon, plutôt propre lui, et le problème qui persiste. L'eau qui remonte, puis qui met vingt minutes à s'écouler, puis 1 heure, puis qui laisse du gras et une puanteur atroce, puis qui ne coule plus. Le bac à graisse sature. Semaine de jour férie, période de congés, on a dû attendre vendredi. En attendant, c'était ambiance camping avec un seau et vidage dans les toilettes. Le chauffeur devait passer entre 10h et 12h, on attendait son passage pour aller sur Paris. 11h45, toujours rien, j'appelle, "vous me confirmez qu'il va bientôt arriver ?", "il a dû avoir un soucis, ça sera au plus tôt 14h maintenant". J'ai pas été très agréable, il a fallu que j'appelle deux fois pour qu'on me confirme un rdv alors que j'avais bien précisé le caractère urgent, et que ce n'était pas notre faute mais celle des anciens proprio (oui parce que les gens qui appellent à la dernière minutes, ils doivent en avoir à la pelle) et alors qu'on a un rdv fixé, on ne me prévient même pas du retard et c'est encore à moi d'appeler ! Du coup, j'ai entendu un "je suis désolée", mais j'étais déjà en train de raccrocher. La vidange devrait être faite cet après-midi, après ça, nous trouverons quelqu'un d'autre pour les futurs entretiens.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, c'était brocoli pour ma petite Citrusse. Elle a l'air de vraiment aimer manger puisqu'elle râle pour léchouiller la pomme de sa grande soeur ! Bienvenue dans la famille ma belle ! #labouffecestsacré

Brocoli


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette a reçu de sa tata un carnet et des autocollants. Elle a commencé à jouer avec puis je lui ai lu le mot qu'elle lui avait écrit. "Dessine et colle des autocollants pour créer des histoires et les raconter à ta petite soeur". Ma belle ne s'est pas fait attendre et s'est immédiatement mise à la tâche. Les pages sont remplies d'autocollants, c'est super joli et très mignon de l'entendre raconter ses histoires !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour finir sur une note un peu plus douce, la Lune dimanche soir. Nous avons eu un ciel bleu toute la journée, en sortant mesurer la terrasse j'ai aperçu cette belle Lune. La photo ne lui rend pas hommage, c'était bien plus joli !

Lune




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

3 commentaires :

  1. j'ai un cargo d'article à lire en retard... j'ai pas trop compris pour la maison? je suis perdue là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'ai pensé à toi au fur et à mesure que je postais mes articles !! C'est gentil de venir me lire malgré tout ce retard, et de me laisser des petits mots, j'ai vu que tu m'en avais laissé pas mal, je les prends dans l'ordre ;)
      Pour la maison, je parlais de celle que l'on vient d'acheter, où l'on habite désormais, et j'expliquais que lorsque nous y sommes arrivés, les anciens proprio n'avaient pas fait le ménage et étaient a priori très crados puisque TOUT était dég. Et on a eu un soucis de fosse, solutionné maintenant, mais ils étaient vraiment pas nickels sur la propreté. J'espère que tu me comprends mieux ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...