mercredi 20 juillet 2016

|| La cabane ou notre nouvelle aire de jeux

Il y a quatre choses dont nous avons parlé à notre Choupette pour lui donner encore plus envie d'aller dans notre nouvelle maison ; la cabane, la balançoire, le trampoline et le bac à sable. Autant vous dire qu'elle avait des étoiles plein les yeux en énumérant à chaque fois toutes ces choses. Et que si, lors du déménagement dans l'Aube, nous l'avions dans les pattes pour charger, au moment du déchargement, ce n'était plus du tout le cas ! Nous l'avons tout simplement perdue dans sa cabane !


C'est l'ancien propriétaire de la maison qui l'a fabriquée, on y voit des palettes, des éléments de cabane en plastique pour la porte d'entrée et la fenêtre, il y a même une petite terrasse ! On lui a installé sa cuisinière en plastique, une caisse pour y déposer des jouets et une petite chaise. On peut même y monter pieds nus, et c'est encore mieux !


A l'extérieur, sur un côté, une balançoire, qui va haaaauuuut ! Nous y passons au moins 30 minutes par jour car elle à la gros avantage d'être totalement à l'ombre l'après-midi. Ma petite Citrusse installée dans son transat nous observe, ma Choupette est ravie et moi je profite de tout ça et me fais les bras.

A côté de la balançoire, le trampoline. Elle s'y allonge, je lui envoie le ballon, elle râle, me le renvoie, se rallonge etc.


De l'autre côté de la cabane un "bac à sable". En réalité il s'agit d'un terrain de pétanque. Nous n'avons pas de boules pour le moment, alors cet espace reste dédié aux enfants. Pour le plus grand plaisir de ma Choupette ! D'autant plus qu'étant donné qu'il ne s'agit pas d'un vrai bac à sable, aucun risque que les chats viennent y creuser pour faire leur besoins. Moi, j'ai même des bancs !


Et puis tout au bout de notre terrain, un petit passage sous des arbres qui ne sont pas à nous, pour nous mener vers un petite forêt qui, elle, sera normalement à nous (prenons des pincettes, rien n'est encore signé pour le moment). Il y a une nouvelle cabane, une tyrolienne, et un espace pour jouer au foot, avec deux cages. Aussi un noyer et deux petits cerisiers. Mais il y a un peu trop de moustiques pour le moment, alors on n'y traine pas encore trop...



Enfin, en face de tout ça, c'est un peu con-con, mais j'ai un vrai fil à linge, avec 6 grandes lignes ! Oui, il ne m'en faut pas beaucoup, mais comment je kiffe !! Et le tout en plein soleil toute la journée, autant vous dire que ça sèche bien ! Par la suite, on va réfléchir à l'endroit où implanter un potager, et d'autres arbres fruitiers, parce que là je ne vous ai montré qu'un bout, mais on a un sacré espace !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Oh jalousiiie! C'est énorme, quelle chance, ma fille en serait folle de joie! Même plus besoin d'aller au parc ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, parc à domicile !! Depuis, on ne va plus à l'aire de jeux et je ne la mets plus au centre. C'est qu'avec tout ça, elle en ressent beaucoup moins le besoin ahah

      Supprimer
  2. Eh ben ça, si c'est pas le rêve de tous les gamins ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Même nous on rêve d'aller jouer dedans ! Mais elle est trop petite, on n'y rentre pas... :(

      Supprimer
  3. Oh mais c'est un vrai paradis ce jardin !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. le rêve ce jardin ! pour les parents et les enfants! Les miens seraient autant ravis que ta fille !! La cabane est trop chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le paradis, tout le monde hallucine quand ils voient en vrai ! On se régale tous !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...