lundi 11 juillet 2016

|| De tout, de rien # 31

Je devais vous confirmer ma pause dans un dernier De tout, de rien au lieu de cet article-ci. Puis les problèmes avec la vente de notre maison, l'achat de la nouvelle (les deux, oui, sinon c'est pas drôle), le manque de connexion, les cartons à faire, les derniers préparatifs pour le mariage, l'administratif pré-déménagement, les filles à gérer en maman solo, l'envie de profiter de mes proches avant de partir loin d'eux et de profiter de mes filles, surtout, ont fait que j'ai laissé tout ça de côté. J'ai d'ailleurs revu beaucoup de choses autour du blog. Je ne lis plus quotidiennement les sélection Hellocoton. Je le fais si j'ai un peu de temps, mais je ne m'en fais pas si j'ai raté plusieurs jours ou semaines. J'ai diminué de moitié le nombre de comptes que je suis sur Instagram (le réseau où je passe le plus de temps) et j'y vais bien moins souvent. J'ai depuis peu un iPhone que j'ai mal réglé, mais c'est tant mieux, car je n'ai aucune notification, c'est à moi d'aller voir si j'ai des mails, des likes etc, etc. Je fais aussi un tri drastique dans les blogs que je suis. Je vais continuer de bloguer, oh oui car j'aime trop ça. Mais fini le temps où je blogue au lieu de m'occuper correctement de mes filles. Le quotidien avec elles, avec mon Chéri passe avant tout. Je préfère avoir des articles en "retard" que du linge ou de la vaisselle. Je préfère regarder mes filles jouer avec mes yeux, que derrière un appareil, même si je prends toujours autant de plaisir à les photographier. Je n'hésite plus à poser l'appareil et à aller les rejoindre. J'ai beaucoup de projets, pour le blog mais aussi d'autres, mais désormais c'est décidé, je prendrais le temps qu'il me faudra. Je reprends tout de même le cours du blog, avec un énorme plaisir ! Revenons donc sur les dernières semaines.
Sur la photo du dessous, mis à part le grand arbre à gauche, la petite forêt tout au bout de notre terrain qui est censée nous appartenir (oui, censée, parce qu'on n'a pas encore signé pour cette partie là...)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un petit aperçu de ma robe de mariée, promis, je vous montrerai d'autres photos dès que j'aurai un peu plus de temps (prévoyez pas mal d'articles autour de notre mariage d'ailleurs ;) ). J'ai n'ai eu qu'un seul cauchemar un peu moisis. Du genre, j'oublie le rendez-vous chez le coiffeur et impossible d'y aller. Je dois me laver les cheveux mais je ne peux pas parce que ma fille est dans la salle de bain (et d'ailleurs on est dans l'ancienne maison de mes parents)(???), et quand la salle de bain est libérée je suis bloquée et ne peux pas. Puis je me demande comment je vais faire pour le maquillage. Et me rappelle que ma fille et mon futur mari doivent AUSSI aller chez le coiffeur. Bref, le genre de rêve tout nul qui me gonfle (j'en faisais un de ce genre à chaque rentrée scolaire, impossible de tourner dans la rue de l'établissement par exemple)(et le pire c'est qu'avec le temps, je les faisais même avant la rentrée des petites vacances). Et euh, vous me croyez si je vous dit qu'en vrai, j'ai regardé ma montre à 13h45 et j'ai crié "mais maman, faut que tu m'emmène au maquillage !!". Ouais, j'ai failli zapper... C'est que la fois d'avant, quand j'avais regardé ma montre, il était 13h15... Ce foutu temps qui passe trop vite aussi. Nous sommes arrivées à temps, le mariage était parfait, simple, à notre image, avec tous nos proches. Le traiteur nous a dit qu'il avait fait des mariages de plus de 100 personnes où il y avait moins d'ambiance. Nous étions 27. Avec ma Choupette ;)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avant de partir du gîte, on s'est fait un petit Do Mac. A chaque fois on oublie de demander le livre, cette fois-ci on y a pensé et quelle belle surprise ! Un vrai livre, déjà, quand même. Ce n'est pas un fascicule avec trois pauvres pages. Des dessins très jolis et une super histoire ! (qui m'a aidé à comprendre la fable)(oui, j'étais un peu nulle en français au lycée). Sur chaque page il y a un petit jeu et la vraie fable est présente en fin d'ouvrage ("Ben tu lis pas ça maman ?"). Une bien belle découverte, je comprends l'enthousiasme de Doriane pour cette collection ! Bon par contre, l'objectif est de ne plus consommer de fast-food, on ne complètera pas la collection, sauf si on en trouve en vide-grenier. D'ailleurs ma belle-soeur nous en a rapporté quatre nouveaux ! Ce ne sont pas des fables mais des contes, surement une ancienne collection. Bref, je ne sais pas à qui elle a fait le plus plaisir =D




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On commence doucement mais surement à passer un peu plus de temps sur le ventre. Elle se redresse de mieux en mieux, on voit qu'elle se muscle. Il y a encore quelques semaines, elle fatiguait très vite. Maintenant elle tient un peu mieux. Sur le dos, elle commence à bien pousser sur ses pieds et à avancer ou bien à pivoter. Je vois aussi ses petites hanches qui se tournent, ça va vite venir ! Et je m'en rends encore plus compte du fait que je me souvienne plutôt bien de toutes ces étapes avec ma Choupette !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pendant que l'une peint la vitre (c'est un concept), l'autre découvre et observe ses mains, la langue toujours tirée, et nous submerge de sourires et de rires. Et les deux qui rient ensemble, c'est le bonheur assuré ! (et les larmes aux yeux, aussi, un peu)




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Profiter des derniers instants dans notre ancien chez nous <3
Robe et chapeau Sergent Major, bois (ou plutôt écorce) d'arbre, petits bras potelés et frisettes maison.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les derniers jours dans l'Aube ont aussi servis à finir de préparer le mariage et le déménagement. Du coup, j'ai fait d'une pierre deux coups. Je vous montre rapidement ma "réalisation".



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a eu le mariage, bien entendu, et le ramassage des cadavres de bouteilles. Le traiteur m'avait dit au moment où nous sommes passés à table "mais ils n'ont bu que trois bouteilles de Champagne !". Il faut dire que nous aurions mieux fait de compter seulement ceux qui buvaient parce qu'il en reste vraiment beaucoup, même après distribution. Je pense que plus de la moitié n'a pas bu une goutte. Dont nous, les deux mariés. On a fait une photo avec les coupes tout de même, mais on les a vite refilées. Sur la deuxième photo, il doit manquer trois bouteilles de Champagne vide qui ont été embarquées pour souvenirs, mais tout est là, pour le repas du soir et celui du lendemain midi ! Donc en plus de mettre l'ambiance en étant peu nombreux, on la met sans même être alcoolisés ahah




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une fois le mariage fini, et tout remballé, il a fallu finir les cartons pour la vente. Nous avons signé et sommes restés quelques jours sans domicile officiel. Mon Chéri est reparti au gîte pour retourner travailler, et je suis restée chez mes parents avec les filles. On a en profité pour aller à Nigloland, le parc de mon enfance, ou nous nous sommes bien amusés. Je vous en reparlerai dans un article dédié.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite mère a eu 4 mois, je peux donc lui préparer à manger ! Ma Choupette est tout autant ravie que moi ! Elle m'aide à préparer et veux donner à manger à sa petite soeur. Elle a même changé de place lorsque j'ai installé la chaise de table pour être à côté. Je crois que si nous oublions de nourrir notre petite Citrusse, quelqu'un s'en chargera ! Sur le blog, ça signifie donc le retour des recettes de petits pots ! Si je continuais à proposer de temps en temps des recettes de compotes (puisque j'en fais presque toutes les semaines) il y a beaucoup moins de recettes de purées, et c'est ce qu'on m'a le plus demandé. Je vais donc tâcher d'en partager ici un maximum. Bien entendu pour commencer, on a fait la basique purée de carottes !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après Lili et le bébé, on a eu droit à un petit nouveau... après avoir cru à une attaque vraiment féroce de moustiques, je me sui mise à supposer quand même la varicelle. Quand même parce que ma Choupette a été vaccinée contre la varicelle. Et qu'à part être tombée dans un nid de moustiques ou s'être roulée dans les orties, je ne vois pas quoi d'autre pouvais provoquer boutons et démangeaisons. On a pensé à une réaction allergique (et tu te repasse tout ce qu'on a mangé, touché, fait les derniers jours), mais elle n'aurait pas expliqué les démangeaisons. Après un passage chez le docteur pour les vaccins de notre petite Citrusse, il s'agit bien de la varicelle. Attrapée on ne sait où du coup, puisque ça met 15 jours à incuber. Probablement un truc tout bête genre sur un caddie de course, ou alors au contact du petit voisin de mes parents, si il l'a lui aussi. L'arrière de ses cuisses est atrocement rempli de boutons, mais mis à part ce détail, et une nuit un peu saccadée avec 5 réveils, elle a peu de bouton sur le visage et pas de fièvre (enfin, elle en a peut-être eu la nuit des réveils successifs). Ma Citrusse a aussi eu de la fièvre, mais on ne sait pas si c'est la varicelle qui se prépare ou la réaction aux vaccins, il s'agit probablement des vaccins, mais du coup, on surveille !

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires :

  1. Beaucoup de projets en ce moment :)
    Tu as raison on ne peut pas tout faire ! Moi même j'ai délaissé le blog (mais pas totalement cela me manquerait). J'y reviens en ce moment parce que j'ai besoin de décompresser et de de faire mes petits bidouillages sans prétention qui me détendent :)
    On a besoin de le laisser parfois pour mieux y revenir et repartir ensuite... :) tu as raison tes petits trésors sont plus importants, profite ! :) Bises et bon courage pour tous ces petits problèmes à résoudre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blog me manquerait aussi, je l'avoue ! Mais il y a un moment où certaines choses sont plus importantes, d'autant plus que je sais que je n'en profiterai pas à l'infini. J'aurai tout le temps de blogueur par contre (enfin je crois ^^)
      Merci pour tes encouragements, les problèmes sont en cours de résolutions ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...