vendredi 22 juillet 2016

|| Une journée en famille à Nigloland

Nigloland... LE parc de mon enfance ! L'abonnement que ma maman prenait pour m'y emmener régulièrement pendant l'été, la sortie scolaire de fin d'année. Quand le parc n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres de la maison, on en profite facilement. LE parc que je connais presque par coeur, presque parce que je dis toujours que je le connais sur le bout des doigts, mais que j'arrive à m'y perdre.... Il faut dire que je ne l'ai pas fréquenté pendant quelques années et qu'ils ont ajouté beaucoup de manèges et fait de superbes améliorations ! Même si vous avez déjà surement vu le parc au travers d'articles d'autres blogueurs, j'avais envie d'en parler ici aussi. Je le répète, c'est MON parc !

|| Une journée en famille à Nigloland

Nous y sommes allés un jour de semaine, juste avant les vacances scolaires, ce qui explique que j'ai réussi à prendre la photo du dessus sans personne. Je vous rassure, quelques instants après il y avait du monde. Nous y sommes allés les filles, mes parents et moi. C'est un parc que nous aimons tous beaucoup, il est parfaitement adapté pour les petits, mais aussi pour les grands. Les manèges pour enfants sont nombreux, il y a tout ce qu'il faut pour le change des bébés et surtout, surtout, il est très très agréable. Arboré, fleuri, avec des cours d'eau, vraiment, l'emplacement est top et le cadre magnifique. J'ai finalement pris peu de photos de l'environnement (c'est que, quand on connait...), mais je suis contente d'en avoir pris quelques unes tout de même, et je me rends encore plus compte de la beauté de ce parc.

|| Une journée en famille à Nigloland
Après quoi... presque vingt ans à voir ces chevaux à chaque passage, j'ai cru qu'il y en avait des vrais...
Quelle naze ahah
Je n'ai pas pris de photos de tout, je voulais surtout profiter de ce moment en famille. Et puis surtout, sur la plupart de nos photos (j'en ai piqué un partie à ma maman) on voit nos visages. Il y a beaucoup d'attractions pour les petits donc, mais aussi pas mal pour les grands. Et même de plus en plus. Nous n'en avons pas fait cette fois-ci, mais toute la famille peut s'amuser. Nous avons commencé par le traditionnel tour en petit train, puis avons enchainé avec les différents manèges. D'ailleurs je vais être une piètre guide, ma maman connaissant VRAIMENT le parc par coeur, nous n'avons pas pris de plan, et je ne connais donc pas le nom de toutes les attractions... On y va quand même ?

|| Une journée en famille à Nigloland

Africa Cruise... ce nom là je l'ai retenu parce qu'il a été changé. L'attraction a été refaite et est juste magnifique ! Petit bémol tout de même sur les lions qui mangent un zèbre... C'est pas trop mal passé chez nous "regarde maman, il y a des lions. Et un zèbre qui dort avec eux". On va dire ça comme ça, ! Je trouve ça quand même un peu violent pour les petits. En plus, je crois qu'il lui manque un bout de tête... Mis à part ce point, ce manège est l'un de mes préférés. Sur un petit bateau, on navigue près d'animaux sauvages. Petite, je me souviens de l'hippopotame qui ouvrait grand sa gueule quand on passait devant, du crocodile qui fonçait sur nous, et me faisait peur (j'ai aussi le traumatisme des petites voitures à l'entrée, qui conduisent SEULES, et où j'étais persuadée que j'allais tomber dans l'eau si je ne tournais pas assez vite...)(voilà, voilà...), mais aussi des éléphants qui envoyaient de l'eau et des canards et des carpes, réels eux, à qui on donnait du pop corn. Puis petit à petit, le crocodile n'avançait plus, les éléphants n'envoyaient plus d'eau. Jusqu'à ce qu'ils refassent presque tout et créent un univers encore plus beau, avec des serpents, des singes, des flamands, c'est très très joli.



On est monté dans les dragons, qui, comme le petit train, font un tour de parc, mais en hauteur cette fois-ci.


Puis on a fait des manèges en répétition. Les coques de noix, qu'elle pourrait faire et refaire à l'infini avec sa mamie. Les coques tournent sur elles-mêmes, impossible à faire pour moi... Ma Choupette éclate de rire, et je crois que mamie, qui accompagne toujours les enfants, aime tout autant qu'eux ;)


On a fait du tracteur, que l'on peut faire là aussi tous ensemble. C'est un manège que je ne connaissais pas, encore une fois ils ont fait un boulot de dingue. Les tracteurs sont superbes (probablement des vrais retapés), le décor est à tomber, avec tout plein de faux animaux de la ferme. Il y a même un vrai petit potager avec des framboises, des tomates et deux petites biquettes.



|| Une journée en famille à Nigloland

Ma Choupette, après avoir embarqué sa mamie une ou deux fois m'a conduit dans son camion. Hyper mignon puisque les enfants sont seuls devant dans une petite cabine. Et nous un peu seuls derrière ahah. J'en ai profité, au deuxième tour, pour faire quelques petites photos. Ma Choupette a été une super pilote très attentionnée "ça va ma chérie d'amour, tu te sens bien ?" <3

|| Une journée en famille à Nigloland

Depuis le camion donc, on voit l'un de mes manèges préférés, le bobsleigh !

|| Une journée en famille à Nigloland

On a mangé, bien entendu, et profité des sourires d'une quatre mois !



Et on a continué notre parcours, non sans joie ;)


On a fait un manège très doux, très calme, très poétique dont j'ignore totalement le nom qui est toujours très sympa à faire, ici aussi tous ensemble. De la file d'attente (vide parce qu'on était les premiers à la réouverture après la pause de midi) au parcours, ce manège a toujours été superbe avec toutes ces fleurs.

|| Une journée en famille à Nigloland


|| Une journée en famille à Nigloland

|| Une journée en famille à Nigloland

On a aussi vu un spectacle d'ours, totalement... nul ! Des gradins, on ne voyait absolument rien à cause de la grosse barre en bois (mon papa resté avec la petite et la poussette sur le côté voyait bien mieux que nous !), l'animateur et les dresseurs ne mettaient aucune ambiance, ils ne parlaient pas ! Et les ours, et c'est bien normal, n'avaient pas envie. Beaucoup sont partis en cours de route, ma Choupette ne regardant absolument pas (déjà, adulte, on ne voit rien, alors les petits...) nous en avons fait de même. C'est bien dommage. On aurait mieux fait d'aller au Niglo Show s'il existe toujours.


Nous avons d'ailleurs vu Niglo et Niglotte à notre arrivée. Ma puce a été émerveillée, et très contente de voir "le roi et la reine". Après les derniers manèges, nous avons mangé la sacro-sainte glace à l'Italienne (bordel 3€ pour que les gamins mettent la moitié par terre ! O_O)(nous on ne l'a pas laissé mettre par terre)(#labouffecestsacré), nous avons regardé les gens monter et descendre en pic de la tour et sommes rentrés à la maison. A peine le temps d'arriver sur la nationale, ma grande Choupette dormait déjà ;)

|| Une journée en famille à Nigloland

Retrouvez sur le site du parc, toutes les informations nécessaires :)
EnregistrerEnregistrer

4 commentaires :

  1. en effet plein de bloggeuses vantent ce parc! il n'est pas près de chez moi, mais toi, contrairement aux autres tu me donnes envie de le découvrir si un jour j'ai la chance d'y être à proximité!
    L'attente pour les attractions ne sont pas trop longues? Chez nous il y a un parc un peu similaire mais je n'ose pas encore y aller avec mes enfants à cause de ça, l'attente! Et puis aussi pour le prix abominablement chers en comparaison à l'époque où moi j'y allais en étant gosse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah merci c'est gentil ça ! Disons que j'ai écrit mon article dans l'esprit "je vous parle d'un parc qui me tient à coeur" et non "je vous présente un parc qu'on m'a permis de visiter". Ce n'est pas une critique envers ces blogueurs, pas du tout, juste que je pense que l'approche est un peu différente.
      Pour l'attente, comme partout, tout dépend de la période. Samedi, mercredi d'août, il y a du monde. Et encore, pour les petits c'est plutôt correct. Les attractions pour les grands, il faut être un peu plus patients. Mais c'est hyper raisonnable ! Et il y a désormais beaucoup de choix pour les petits et les grands, de quoi aller de l'autre côté du parc si un côté est bondé. Nous y sommes allés un peu hors saison, et on si on a fait la queue 5 minutes, c'est le max. De quoi profiter vraiment pleinement !

      Supprimer
  2. Que de BONHEUR passé dans ce parc avec toi petite et maintenant avec TES enfants...La vie continue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des souvenirs impérissables ! Pour nous tous.

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...