mardi 2 août 2016

|| 5 mois

Et dire que ces petits pieds sont auprès de nous depuis déjà 5 mois. C'est fou, comme pour ma grande, je ne l'ai pas vu arriver ce cinquième mois ! J'y ai pensé la veille, puis hier après-midi je me suis dit, "mais au fait, ça y est, elle a cinq mois !". Alors il est temps de faire mon petit bilan mensuel :)


Comme on le voit sur cette photo, nous passons beaucoup de temps à l'extérieur. Extérieur qui a un effet miracle sur ma petite. Je l'installe dans son transat, elle se balance seule, car ça y est, elle y arrive (et s'en donne à coeur joie !), regarde partout autour d'elle, et observe aussi beaucoup sa grande soeur. Elle se régale !

Elle aime également beaucoup observer les poules du voisin qui viennent nous rendre de petites visites. J'aimerai savoir ce qu'elle se dit dans sa petite tête quand elle voit ces gros oiseaux.

La diversification se passe merveilleusement bien. Un demi pot de purée le midi, un demi pot de compote au goûter. Elle boude un peu le biberon d'ailleurs. Je crois que, comme sa soeur, il ne durera pas longtemps. Bien entendu, la compote passe toujours très très bien ! Même si elle mange bien toutes les purées que je lui ai proposé jusque là, il y a un tout petit moins d'entrain ;)

On a aussi une petite Citrusse qui bouge, qui bouge, qui bouge ! Elle se retourne parfaitement. L'ostéopathe lui a décoincé un côté qui s'était bloqué, on a vu la différence dès le soir même. Elle passe donc sur le ventre sans soucis aucun. Puis commence à revenir sur le dos. Je la retrouve dans des positions improbables dans son lit. La tête à la place des pieds, sur le ventre alors que couchée sur le dos, en travers du lit, les pieds ou les bras qui dépassent. C'est certain, cette petite ne manque ni d'énergie, ni de force ! Elle commence aussi à savoir ce qu'elle veut, à attraper ses jouets préférés, à se déplacer sous son portique pour avoir le bon, à les regarder avec attention puis les porter à la bouche.

Les déplacements sont tout de même difficiles pour elle. Il faut dire que nous avons nos petites habitudes, nous restons à la maison, et voyons assez peu de monde. Difficile donc pour elle, après plusieurs heures de route, de voir tout un tas de nouvelles têtes. C'est un peu moins rude à la maison, l'environnement lui étant familier. L'un des revers de la médaille de rester avec mes enfants à la maison. Mais elle est encore si petite, ça viendra ! Et surtout, surtout, je sais qu'après une bonne nuit de sommeil, la journée du lendemain se passera à merveille. Comme si de rien n'était !

La complicité avec sa grande soeur est toujours bien présente. Nous ne faisons absolument pas le poids face aux bouclettes de ma Choupette. Les rires, les regards, les câlins, c'est si beau à voir ! Nous ne manquons pas de câlins ici. Nous aimons nous installer toutes les trois pour lire, et ma petite écoute et regarde les livres avec grand intérêt, c'est fou ! Ma Choupette prend alors un énorme plaisir à lire des histoires à sa soeur. Petite soeur qui rigole quand la grande pleure. Elle ne doit pas comprendre, mais ça aide parfois à passer la douleur d'un gros bobo !

Son papa a droit a de magnifiques sourires quand il rentre. Et la fait mourir de rire lorsqu'il frotte ses petits pieds à sa barbe. Il commence à avoir de vrais câlins, elle cale sa petite tête contre lui. Comme pour lui dire "attends papa, je prends ma dose de toi".

Une belle joie de vivre, des sourires quotidiens, un éveil constant. Ce petit bébé grandit, grandit !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Comme c'est chouette la vie d'un bébé de 5 mois ... et la vie avec un bébé de 5 mois :)
    Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie avec est super chouette, ça je te le confirme. Pour le fait d'avoir 5 mois, ça a l'air plutôt cool ;)

      Supprimer
  2. moi je dirais "que cinq mois"!! je ne sais pas pourquoi pour moi ta fille est là depuis plus longtemps lol ... de jolis petits pieds à croquer en tout cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mélange entre déjà et seulement cinq mois ;) C'est étrange cette sensation. L'impression que ça fait si peu de temps, mais qu'ils ont toujours été là finalement !
      Merci pour ses petits pieds =D

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...