lundi 1 août 2016

|| De tout, de rien # 34

Après les marches, on lui a autorisé à dessiner partout où elle voulait sur sa cabane. Autant dire qu'on a rendu une petite fille heureuse. Mais c'est du boulot tout ça !... Alors pendant que ma Choupette bosse, je profite du calme sous l'arbre. Le ciel a retrouvé quelques nuages, il fait un peu plus frais, mais ça fait du bien tout de même !





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Celui qui n'a jamais été aussi beau que depuis que nous sommes arrivés dans le Centre. A croire que l'air du coin lui va bien !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un torchon du traiteur, un mètre d'un entrepreneur, une serpillère de la vidange de la fosse. Le butin des oublis que ces messieurs ont fait. Alors certes messieurs, tout ceci va nous servir, mais vous ne voulez pas oublier des trucs un peu plus sympa la prochaine fois ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A gauche, celui qui je l'espère va remettre en ordre ma tignasse chaotique. A droite le renouvellement de stock d'une valeur sûre. L'humidité du gîte m'a littéralement bousillé mes shampooings solides et autres savons. Autant vous dire qu'au prix de ceux-ci, j'ai préféré attendre avant d'en reprendre. J'ai donc fait sans pendant plusieurs semaines, et je dois bien avouer que je me suis posé beaucoup de questions quant à l'état de ma chevelure pour le mariage !! Shampooing qui ne convient pas et donc humidité du gîte, soucis et autres petites choses qui vont bien, mes cheveux sont horribles ! Je fait confiance à Lamazuna, ça devrait revenir dans l'ordre. J'ai juste raté la collection chocolat, pour ma fille surtout car elle est sans huiles essentielles (mais pour moi aussi quand même !), en espérant qu'elle revienne vite !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram

Shampooings solides Lamazuna

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai également choisi de passer le cap de la cup. Pour plusieurs raisons, mais surtout parce que j'ai retrouvé mes cycles de jeune filles (stérilet en cuivre) et que... voilà... c'est un peu tendu parfois. A voir dans le temps si elle me convient.
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Cup menstruelle Lamazuna

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai pour habitude de mettre mes miettes de pain dehors pour les oiseaux. Mais je ne m'attendais pas à voir ce type là ! Les poules du voisin ont l'air de se plaire chez nous, plusieurs jours qu'elles viennent picorer par ci par là !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après trois ans et demi, on a fait couper samedi les jolis petits cheveux de notre Choupette. Ils en avaient besoin, et elle aussi. Surtout elle en fait. Les noeuds à répétition ayant eu raison de sa patience et de sa non tolérance à nous laisser lui toucher les cheveux. Ma petite se retrouve avec un petit carré, un peu trop court à mon goût mais qui je le sais déjà repoussera bien vite ! On a testé la coiffeuse à domicile, ce qui était plutôt pas mal. Nous y sommes passés tous les trois, ma Choupette, son papa et moi. Un joli petit amas de cheveux ! Et bien entendu, on a gardé une mèche :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end, papi et mamie, la cousine et son chéri étaient là. On en a profité pour faire une petite balade et observer les oies. Mais de loin quand même ! En bonus, ma Choupette avec sa nouvelle coupe de cheveux. Tout ce petit monde est parti cet après-midi, les jeunes en balade pas très loin, les grands-parents avec leur petite fille pour une semaine de jolies vacances !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Voilà un petit quelque chose qui me travaille depuis quelques temps ; je reçois des réactions à mes articles, à mes photos, sur les réseaux sociaux mais pas ici. Mon blog, c’est mon carnet de souvenirs à moi. Je le connais parfaitement et sais toujours (ou presque) y retrouver ce que je cherche. Je sais que pour certains, commenter sur le blog est un peu pénible (voire même que certains n'y arrivent pas...), qu’il est plus facile de commenter sur les réseaux sociaux où vous me suivez. Seulement, je trouve dommage de ne pas pouvoir relire les échanges qui émanent de certains de mes articles ou photos, que ce soit sur Facebook, ou Instagram (les deux réseaux où j’ai le plus de réactions), où il est plus compliqué pour moi de tout retrouver. A aujourd’hui je n’ai pas énormément de publications, mais ça peut vite augmenter et devenir fastidieux. Je ne suis pas contre échanger sur les réseaux, bien au contraire, mais je souhaite y garder une trace ici aussi. Ainsi, je mettrai désormais des liens vers ces publications si elles ont généré des réactions (j'entends par là, autre que des likes), comme je l'ai  fait dans cet article aujourd'hui. Ainsi ceux qui me lisent uniquement sur le blog, ou ne me suivent pas sur tous les réseaux, pourront être au courant d’autres réactions, ce qui, selon le sujet, peut être hyper intéressant, et que je puisse moi, relire tout ceci avec plaisir :)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. ohhhhhhh tu as coupé ses cheveux!! moi j'ose toujours pas pour ma fille. elle a quelques anglaises mais j'ai peur qu'elle les perde définitivement si je les coupe...
    moi perso je te suis que sur le blog, je ne suis pas sur les réseaux sociaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a osé ;) J'en ai parlé à la coiffeuse, j'avais aussi peur qu'elle perde ses boucles. Elle m'a dit qu'à cet âge si elle les avait toujours, une coupe ne les enlèverait pas. Par contre, avec l'âge, la texture des cheveux peut évoluer. Mais la coupe n'y est pour rien.
      Vous êtes quelques (uns ??) unes à ne me suivre que sur le blog ;) C'est pour ça, je me suis dit que ça pourrait être aussi sympa de voir les discussions sur les réseaux. Parfois je me sens un peu frustrée quand je lis "comme je vous l'ai dit sur facebook", je me sens un peu à part. Même si j'y met la même chose pour ne "favoriser" personne. A la limite si je favorise c'est sur le blog d'ailleurs ;) Mais il y a parfois des échanges vraiment intéressants. Bon je ne sais pas si mes lecteurs/lectrices iront voir ces "renvois", mais ils me seront utiles à moi au moins ahah

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...