jeudi 18 août 2016

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

J'aime beaucoup proposer diverses activités à ma fille. J'ai des tas de projets à lui faire faire, mais plus de d'idées que de temps, et parfois je traine un peu. Et puis, je me rends compte que nous passons aussi beaucoup de temps à faire des activités simples, à la portée de tout le monde. Des choses qui ne nécessitent pas forcément la présence d'un adulte à partir d'un certain âge, mais qui plaisent aux enfants, favorisent leur autonomie mais aussi leurs apprentissages. C'est ainsi que j'ai choisi de vous proposer aussi des "activités" simples, rapides et faciles, qui remportent un succès fou à la maison et ne demande pas un investissement important dans du matériel. Aujourd'hui, on parle donc de peinture à l'aquarelle !

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

La matériel ;
■ Des pinceaux
■ Des feuilles, blanches ou colorées
■ Un petit pot rempli d'eau, un deuxième (facultatif) pour ranger les pinceaux 

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

Si l'enfant ne connait pas le principe, n'hésitez pas à lui expliquer le fonctionnement de ces petites pastilles de couleurs. On trempe le pinceau dans l'eau, on le frotte sur la couleur voulue, et il n'y a plus qu'a l'appliquer sur la feuille.

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

Ma Choupette a récupéré la boite ainsi que beaucoup de pinceaux de ses vacances avec son papi et sa mamie. Elle a des pinceaux de presque toutes les couleurs, donc, en toute logique, on utilise le pinceau bleu, pour le bleu, le rouge pour le rouge. J'ai adoré sa petite logique pas bête du tout.

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

Elle m'a demandé de faire un "dessin" moi aussi. Et j'avoue que l'aquarelle a un côté apaisant indéniable ! C'est si agréable à faire ! Comme on le voit, je n'ai rien fait de compliqué, j'ai juste pris de la couleur et l'ai étalée avec mon gros pinceau-brosse. D'ailleurs ceux-ci sont très sympa à utiliser. Nous n'en avions pas encore, et je vous conseille vivement d'en prendre si vous en avez l'occasion. On peint différemment, c'est intéressant pour les enfants !

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

Ma Choupette s'est bien amusée, elle a testé tout un tas de couleur et, comme à son habitude, a tenu à remplir la feuille entièrement. Une jolie petite oeuvre aux couleurs toutes douces, j'adore !

|| Activité : Peinture à l'aquarelle

> Vos réactions à cet article sur Hellocoton




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Très bonne idée !Moi je suis toujours partante pour leur proposer des activités qui laissent parler leur créativité !
    Artus a déjà testé l'aquarelle et moi j'adore ça :)
    Ta fille est très douée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de loin mes activités préférées. Les laisser faire et découvrir leur imaginaire, suivre leurs évolutions. C'est si magique à voir !
      J'adore aussi l'aquarelle, un petit côté apaisant :)
      Merci pour ma louloutte ! J'ai un bon petit paquet d'aquarelle, je les trouve toutes plus belles les unes que les autres :) Et surtout, j'adore quand elle rempli entièrement la feuille comme ça !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...