lundi 26 septembre 2016

|| De tout, de rien # 42

Les levers de soleil en ce moment sont sublimes. Je me régale chaque matin lorsque j'ouvre nos volets. Et le soir, en fermant ceux des filles, je profite de son coucher. En général à deux horaires différents, j'ai droit à deux spectacles. Le ciel est si fascinant.

Lever de soleil - Centre - Cher

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous l'ai dit la semaine dernière, je tente de m'organiser au mieux pour le blog (pour la "vie en général" c'est déjà bien entamé depuis longtemps maintenant), du coup, j'ai décidé d'enfin participer au rendez-vous mensuel proposé par Doriane du blog Le Pays des Merveilles, L'art est un jeu d'enfant. Ca fait presque deux ans qu'elle l'organise. Je me souviens encore de son article l'annonçant, j'avais même dit que j'adorerai y participer. Et puis voilà, je ne l'ai jamais fait. Je ne suis pas certaine de le faire chaque mois, mais j'aimerai le faire un peu plus oui (en même temps, plus que rien du tout, c'est pas dur). Le thème de ce mois-ci est Réinvente ton arc-en-ciel. Un thème aussi coloré, je ne pouvais pas le laisser me passer sous le nez ! Je vous présente tout ça le premier, ma Choupette a été ravie comme tout et on a passé un très bon moment ! (et promis, je vous parle de mon organisation pour la maison dans les semaines à venir, c'est prévu).
> Le Pays des Merveilles
> L'art est un jeu d'enfant
> Le groupe Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A l'école, ma Choupette fait, chaque lundi matin du "sportif". Ils prennent le car et vont dans un gymnase. Ma petite fille qui ne sait pas vivre sans courir est ravie ! Seulement, on a été prévenu le mercredi pour le lundi suivant... Un peu court pour prévoir tenue, chaussures et petit sac supplémentaire... Heureusement, on avait le principal, les chaussures ! Achetées en début d'été par son papa, j'ai nettoyé les semelles et c'était parfait. Pour le sac, j'ai pris un de nos sacs à linge en tissu et, en attendant d'avoir une tenue de sport, c'était t-shirt et leggin. Alors oui, la tenue de sport ce n'est pas obligatoire, c''est certain (encore heureux d'ailleurs), sauf que bon, dans un gymnase, l'hiver, ça caille, alors autant avoir ce qu'il faut ! Je me suis tournée de nouveau chez Sergent Major (c'est fou comme on devient vite accro de cette marque !) et je suis encore une fois très contente. Ma grande louloute ne mettra la veste que cette année, elle est un peu courte... Mais le bas lui fera très certainement deux ans. L'ensemble existe aussi en rouge, c'est elle qui a choisi gris. J'en ai profité pour lui reprendre deux pantalons (qui existent aussi en d'autres jolis coloris). Pareil, les leggin l'hiver dans la cour de récréation, c'est moyen ^^
> Haut de jogging
> Bas de jogging
> Pantalon bleu
> Pantalon rouge



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pinterest est sans conteste l'un de mes réseaux sociaux préférés. Enfin, si on peut appeler ça un réseau social. Depuis quelques mois maintenant, je vois mon nombre d'abonnés monter en flèche. J'ai tout récemment passé la barre des 700 abonnés. C'est fou. Bien entendu, tout le monde ne suit pas tous mes tableaux, même si c'est de plus en plus le cas. C'est sympa de se dire qu'on "inspire" les autres ! Mon épingle la plus populaire étant sans conteste celle liée au tuto de ma trousse requin, présente dans plus de 4 000 tableaux, rien que ça ! Bref, c'est pas grand chose, mais moi je suis contente :)
> Mon compte Pinterest
> Le tuto de ma trousse requin
> L'épingle de ma trousse requin


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'avais créée cette rubrique au départ pour partager avec vous quelques unes de mes trouvailles. Avec la période gîte, j'ai complètement laissé tombé et suis plus passé sur un récap "familial" de notre semaine. Cependant, j'ai bien envie de partager de nouveaux avec vous certaines choses que je vois par-ci par-là et qui me plaisent. On commence avec un très bon article de Natasha, du blog Echos Verts. Alors, oui, je sais, je pourrais partager ses articles chaque semaine tellement ils sont bien écrits et intéressants, mais je partage plus particulièrement celui-ci avec vous, le sujet étant la cup menstruelle. Je vous en avais parlé, c'est un de mes achats récents. Je compte vous parler de mon expérience d'ici quelques temps d'ailleurs. En attendant, cet article est hyper intéressant, et surtout bourré de très bons liens qui complètent toutes les infos déjà fournies par Natasha.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment, ma Choupette est dans une période où elle a peur des loups. Il faut dire qu'avec toutes ces histoires de grand méchant loup, ses craintes sont assez compréhensibles. Il y a déjà plusieurs mois, j'avais découvert grâce au rendez-vous Chut, les enfants lisent ce joli petit livre. A un peu plus de 5 €, je crois que ça vaut le coup !
Chut, les enfants lisent, chez Yolina
La présentation du livre chez Loustique et Pixels
Mais pourquoi les loups sont-ils si méchants ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je suis adepte des produits faits maison, pour le linge, l'entretien de la maison, tout ce que je peux faire, je le fais moi-même. Et comme beaucoup, le mélange vinaigre blanc et bicarbonate est un acte régulier à la maison. Je vous invite à lire cet article qui nous explique qu'en fait, non, ce n'est pas intéressant du tout de les mélanger, bien au contraire.
> L'article de Banana Pancakes : Stop au mélange vinaigre blanc et bicarbonate


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Vos réactions à cet article sur Instagram




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Faut que je te fasse une révélation : j'adore ton blog !!! Je me retrouve tellement dans tes centres d'intérêt (le home made, le naturel, le simple et le bon), ta manière d'être avec tes poulettes. Moi aussi je fais mes produits ménagers et cosmétiques maison, je fais les purées et compotes de Malo, souvent même les goûters de Zélie. Il n'y a jamais de plats préparés industeiels à la maison. J'adore la lecture, la nature... Bref... Je ne commente pas souvent mais je te lis régulièrement ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop trop gentil ! Ca me touche énormément ce que tu me dis là ! Je suis ravie de savoir que tu es là. Même s'il n'y a pas d'échanges à chaque fois, savoir qui me lit est fort appréciable. Et souvent, je pense à certaines de mes lectrices quand j'écris. "Oh je suis sûre qu'une telle aimera ça !". Du coup l'avantage, c'est que je penserai souvent à toi ahah
      A très bientôt alors ! Et merci encore !

      Supprimer
  2. je vais m'empresser de découvrir ton compte Pinterest ! Malheureusement je n'ai pas assez le réflexe d'y aller quotidiennement (ou heureusement vu comme c'est chronophage !!!)
    Je vais aussi aller lire l'article pour le vinaigre et le bicarbonate car là ... c'est tout un mythe qui s'effondre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Pinterest on y passe très vite beaucoup de temps ! J'espère que mon compte te plaira :)
      Le vinaigre et le bicarbonate, je n'en revenais pas... on le fait tous pourtant !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...