lundi 12 décembre 2016

|| De tout, de rien # 52

On aime autant l'une que l'autre faire des puzzles, et ça ne nous dérange même pas de les faire 4 fois de suite. Mais quand même, vivement Noël qu'on en ai des nouveaux !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

C'est comme ça presque tous les soirs, c'était lundi soir, et c'était magique !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ouais, il est vraiment temps que je me rachète des jeans... Ca m'apprendra aussi à poser mon genou par terre pour m'occuper de ma grande (en fait, c'est surtout pour ne pas tomber...). Je précise tout de même que mes genoux ne sont pas noirs de crasse, mais que je porte des collants sous mon pantalon, rapport que je me les caille quand j'attends ma Choupette à l'école. J'ai été soft dans la photo pour vous expliquer que ce jean a fait son temps, ça fait un mois au moins que ma braguette descend toute seule ! L'avantage d'avoir ce soucis en hiver c'est qu'avec mes gros pulls, ça ne se voit pas ! =D Et donc, collants, gros pull et photo devant la cheminée, si avec ça on ne comprend pas que je suis frileuse ! ^^
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En mettant en place les décorations de Noël, on a ressorti les petits rennes de l'année dernière. Ma Choupette a eu envie d'en refaire (j'ai prié pour que le printable soit toujours dispo !)(et dans le doute, j'ai enregistré le fichier ^^), on a donc un petit nouveau. Le blanc sur ses joues c'est pour faire "du blanc comme Papa il a fait sur le mur". Ils sont désormais trois et veillent sur le calendrier de l'Avent. Elle veut en refaire encore, d'ici Noël, il est fort probable que le traineau soit au complet ^^
Déco de Noël en papier, les rennes du Père Noël



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Point Swap. Tous les questionnaires ont été envoyés mercredi soir. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez rien. Certaines sont en binômes, d'autres en ABC. C'était un peu complexe à répartir sur certains points alors random a été mon allié, et je trouve que c'est plutôt pas mal ainsi ! Je prévois un article bilan soit fin décembre, mais pas sûr avec les vacances, sinon début janvier. Si vous faites aussi un article ou postez une publication, n'hésitez pas à me prévenir pour que je vous ajoute dans mon article. Ce n'est pas obligatoire hein ! Mais ça sera sympa de pouvoir découvrir les colis de tout le monde :) Merci à toutes les participantes ! Merci vraiment ! Je suis ravie que l'idée vous ai plu, j'espère que vous serez contentes des colis reçus, et surtout surtout qu'ils plairont à vos loulous !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'en ai deux paquets de deux kilos, c'est vert, ça sent fort, et ça vient de Marseille. Ce n'est pas de la drogue mais bien du savon de Marseille ;) Ou comment j'ai galéré pour trouver du savon sans huile de palme et surtout sans glycérine... C'est que... les absorbants des couches lavables n'apprécient pas du tout le savon de Marseille utilisé pour ma lessive actuelle, j'espère que je n'aurai plus de soucis avec celui-ci !
> Savonnerie du Fer à Cheval
> Vos réactions à cette photo sur Insatgram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De l'école, cette semaine, elle a rapporté un petite livre de Dora. Je m'attendais à du très kitsch mais j'ai été surprise de voir un petit livre plutôt bien fait. Et je suis fière de voir que nous avons très bien appris la politesse à notre fille !

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Jeudi : Pas de photo car c'est mamie qui a lu, mais quand je suis retournée la voir parce qu'elle m'appelait, elle m'a fait rire à me montrer que "mamie elle m'a lu Dora" :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. j'ai justement entendu que c'était parfois difficile d'allier couches lavables et savon de Marseille. SI je comprends bien , il faut absolument le VRAI de vrai, celui sans glycérine ? ça ne réduira pas leur capacité d'absorption ?
    Sympas les lectures du moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, normalement la lessive maison au savon de Marseille est contre indiquée. Sauf que j'ai tout sauf envie de retourner acheter ma lessive... Après m'être renseignée, il s'avère effectivement que c'est la glycérine qui pose problème. Elle engraisse les absorbants qui du coup, n'absorbent plus. Je me suis tournée vers Marius Fabre, un vrai de vrai, mais il contient de la glycérine, même celui pour le linge... (qui en plus celui-ci est à l'huile de palme, donc juste hors de question !). Bref, j'ai trouvé mon bonheur chez la savonnerie du Fer à Cheval, en espérant que la composition n'ai pas été tronquée, mais je ne pense pas tout de même. Maintenant il faut que je décrasse mes absorbants, puis il n'y a plus qu'à espérer que le savon sans glycérine fasse l'affaire, mais normalement c'est bon :) (ouf, c'était long ahah)
      Les lectures de cette semaine étaient pas mal en effet =D

      Supprimer
  2. J'ai eu le soucis aussi avec ma lessive. J'utilise du savon de la savonnerie Le Serail à Marseille. Il n'y à pas de glycérine dedans mais pour autant, j'avais eu des soucis d'encrassement. Ensuite, j'ai changé les proportions et mis moins de savons et ça a été mieux. Et je ne met pas plus d'un bouchon par lessive. Voilà, j'espère que ça t'aidera :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ces précieux conseils !!! Pour ma part, je dilue déjà pas mal mon savon dans l'eau, et j'avais remarqué une nette amélioration sur mon linge et sur ma machine. Mais je retiens tout ce que tu me dis là ! En espérant ne plus avoir de soucis !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...