lundi 30 janvier 2017

|| De tout, de rien # 58

Je lui ai dit qu'une de mes copines lui avait envoyé un cadeau pour son anniversaire. Elle ma dit "oh mais c'est gentil ça". J'ai ouvert le carton et lu la carte. Elle m'a dit que vous étiez trop gentilles et qu'elles vous aimait, et qu'elle voudrait faire une carte à Zélie pour son anniversaire. Elle a voulu lire le livre tout de suite. C'était presque l'heure alors on l'a gardé pour la sieste. Elle a beaucoup aimé, même si "mais ! Il a pas mangé son gâteau d'anniversaire !" Ma fille, cette morfalle ^^ Merci beaucoup Mon Bazar Coloré, tu es un amour ! <3

Le loup qui fêtait son anniversaire

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les questions existentielles... Alors qu'en regardant la petite sirène 2 le week-end dernier je me posais la question de comment elles peuvent bien accoucher, lundi après-midi on a regardé le premier film. Et ma Choupette de me demander "maman, comment elle fait caca Ariel ?" Y a pas à dire, c'est bien ma fille ^^
Vos réactions sur Facebook

On a aussi regardé le Bossu de Notre-Dame ce week-end. J'ai dû retenir ma puce de ne pas fondre en larmes lorsque Quasimodo est attaché et que la foule lui jette de la nourriture. Elle m'a touchée ma puce. La voir prendre à coeur cette situation m'a fait beaucoup de peine. Et de bien aussi, puisque je me dis qu'elle ne supporterait pas une telle situation dans la vraie vie. Elle a d'ailleurs failli pleurer plusieurs fois tout le long du film, et moi aussi (rapport au contexte actuel qui fait que ma sensibilité est un peu à rude épreuve). Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film, c'est un vrai chef-d'oeuvre, il est aboslument magnifique ! Elle m'a d'abord dit qu'elle ne voudrait plus le regarder, c'est vrai qu'il peut être assez impressionnant, puis à la fin m'a dit "bon, je le regarderai trois ou quatre fois, puis après c'est tout !" J'adore ! Et je rassure, pas quatre fois d'affilées !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce mercredi, il y a eu la suite de la nouvelle un peu compliquée de ce début d'année. Le début de matinée a été très dur. Je me suis concentrée, je suis venue écrire ici, mais il a bien fallu arrêter à un moment, et la pression est revenue. Vous m'avez profondément touchée, sur Instagram, vos petits mots, vos petits coeurs. Vous êtes formidables !
Puis la nouvelle qui apaise à peu près, qui n'est pas "si pire". Et la vie qui continue.
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'inconvénient quand nos proches savent pour le blog... c'est qu'il faut faire attention avec les surprise ! Maintenant qu'il a été offert, je peux vous montrer la jolie peinture et le coloriage que ma Choupette a préparés pour l'anniversaire de ma maman :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine on a mangé un Chili sin carne inspiré de cette recette. Ma Choupette m'a dit que c'était très bon, et moi, pas fan des haricots rouges j'ai beaucoup aimé. Mon Chéri quant à lui, haricots rouges + oignons + épices, était heureux comme tout =D
J'ai aussi fait un riz cantonnais un peu folklo. Je me suis trompée et ai acheté des boites de petits pois/carottes. Finalement c'était pas si mal. Du coup je n'ai pas mis d'oeuf (ça m'a évité le tri dans mon assiette ;) ) et le jambon s'est transformé en blanc de volaille. Ma puce m'a dit qu'elle adorait quand je cuisinais "trop bon comme ça" =D
On a aussi mangé des bruschettas avec mon pain maison, d'après cette recette.
Un jour, quand j'en aurai fini avec ma liste d'idées d'une soixantaine d'articles, je vous partagerai mes recettes ! En attendant, ça serait déjà pas mal que je repartage mes menus ^^ D'ailleurs si vous voulez relire les quelques uns déjà publiés, c'est par là :)
> Vos réactions sur Facebook

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Elle voulait en faire des milliers !
Je suis particulièrement fan de celle en haut à gauche. A droite, comme elle aime tant le faire, elle a dessiné la nuit.
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Point thé. J'ai enfin goûté le thé reçu lors du swap (enfin un), je me régale ! Je suis aussi magnifiquement surprise de la qualité de GreenMa . Je n'ai toujours pas fini le calendrier de l'Avent, mais ça c'était sur. Il y a des thés ou infusions que j'aime plus que d'autres, bien entendu. Mais même dans ce que j'aime le moins, je bois avec plaisir ! J'aime même beeeaaauuucoup aimé le thé de Noël, pourtant blindé de cannelle, alors que je pensais l'infuser pour rien. Au lieu de ça, je l'ai infusé trois ou quatre fois =D. C'est donc une bien belle découverte et dès que mon calendrier sera fini (à ce rythme, on est pas rendu hein...), je passerai commande de mes petits chouchous ! :)


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Les jolies fleurs qui égaient la maison <3


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Je ne l'ai même pas vu venir, sinon j'aurai peut-être fait un petit truc (??), mais cette semaine j'ai dépassé la barre des 500 articles publiés sur mon blog... Je suis définitivement une grande bavarde ! Ahah
D'ailleurs en parlant d'organiser un truc, j'ai bien cru pouvoir vous proposer ce week-end un concours sur Facebook et sur le blog. Je l'avais même annoncé ici. Et puis il s'est avéré qu'on a voulu nous la mettre à l'envers, je vous en parle là. A moi d'abord, en me demandant grosso modo d'offrir un espace de publicité gratuit. C'est à dire ni paiement, ni petit cadeau, ni quoi que ce soit. Et qu'on profitait de vous en vous demandant de vous inscrire sur un site et de filer vos coordonnées. Alors disons que pourquoi pas, pourquoi pas proposer de la pub gratuite, si c'est un joli projet, je dis un grand oui. Pourquoi pas vous proposer un concours où vous êtes amenés à fournir vos coordonnées, après tout, vous n'êtes obligé(e)s de rien, et surtout pas de participer. Mon réel problème a été qu'on m'a annoncé la chose en me disant que je gérais tout, pour au final ne rien faire d'autre que de mettre en avant un site. Il n'y avait rien de clair dans les échanges, tout changeait d'un mail à l'autre, je m'attendais même à avoir des changements après le concours. Je refuse de travailler dans ces conditions. Je me souviens trop d'une cliente qui me disait souvent "on sera livré demain matin ?", "oui je crois", "non Adélaïde, je ne veux pas que vous croyiez, je veux que vous en soyez sûre". Je repense souvent à elle, et au sérieux qu'elle m'a appris à avoir dans mon travail. Il est hors de question que je me moque de vous ou que je perde de la crédibilité, vous m'êtes trop précieux/ses. Je préfère encore vous faire gagner le petit livre du MacDo qu'on a en double et vous l'envoyer dans une petite enveloppe que je préparerai ! Pour finir, et vous confirmer "l'arnaque" du truc, j'ai expliqué la situation à ma maman et mon Chéri, qui suivent un peu le principe du blog, mais de loin. Les deux m'ont dit de laisser tomber ^^

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Pour toutes les mamans de jeunes enfants, mention spéciale pour les toilettes =D


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...