lundi 15 mai 2017

|| De tout, de rien # 73

Pour éviter les mites, on met le chocolat au frigo. Sauf qu'une fois refroidi, il est hyper dur à casser, et on se retrouve avec des moitiés de carré (oui, je me sens arnaquée dans ces cas là !). Alors je me suis dit que j'allais les casser avant. Sauf que ça allait mettre des miettes de chocolat plein le frigo... On a eu le cas cet été quand on l'y mettait pour éviter qu'il ne fonde. Solution, bocal ! La tablette entière y tient, c'est parfait ! =D
Oui, on a le sens de priorité ici, on protège d'abord le chocolat ! Sans déconner, c'est l'un des premiers trucs que j'ai vérifié, pour être certaine de ne pas manger une mite ^^
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi avec ma Choupette, nous avons fait deux activités, le dernier kit Pandacraft , qui est absolument génial, ainsi que l'activité pour l'art est un jeu d'enfant. Elle l'a offert à son papa pour qu'il l'emmène décorer son bureau :) Après tout ce travail et le goûter, nous avons fait un peu de lecture entre filles. J'en ai profité pour enfin prendre le temps de découvrir le livre que j'ai reçu de la part de Terre Vivante, et il est top ! Je vous en reparle rapidement. Ah, et sinon, je voudrais pas dire, mais il y en a une qui n'a lu qu'un seul et même livre... et même, une seule et même page ! ^^
Tous les articles Kit Créatif Pandacraft
Les enfants ! Vous venez jardiner ?



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petits pieds dans la cabane ! <3
Depuis que le temps est couci couça, dès qu'il fait beau, on file dehors et on profite au maximum ! Vu le temps de la fin de semaine, on a bien fait d'en profiter mercredi !...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mignonnitude absolue ! <3
Jeudi, en fin d'après-midi, ça pleurait, ça chouinait, ça ralait, alors j'ai profité d'une pause dans la pluie pour aller faire un tour dehors, marcher un peu et dégourdir nos jambes et nos esprits. L'avantage de notre terrain étant qu'on n'a même pas besoin de sortir de chez nous pour prendre vraiment l'air, autant en profiter ! :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram



Tout au fond ! L'une cueille les fleurs, l'autre part près des ballons (qu'elle gère déjà mieux au pied que moi...). Le noyer est encore timide en ce printemps bien entamé.
Vos réactions à cette photo sur Facebook


Je vous montre rarement cette partie là, et pourtant ! Notre bout de forêt à nous ! Avec une grande cabane cachée à l'intérieur ;) Et le bouquet qui commence à prendre forme ! :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


Je n'avais pas trop prévu les fesses dans l'herbe, mouillée donc... Le manteau non plus je crois... ^^ Et ses bouclettes qui se forment de plus en plus !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


Mon joli bouquet donc !
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il n'y a pas de petites économies ! =D Merci Mickey ^^
(d'habitude je cache les cachets and co du destinataire d'origine, là, je me dis que ça va peut-être les faire marrer =D)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi, il y avait une chouette surprise dans la boite aux lettres, un nouveau livre à rejoint notre bibliothèque ! Il nous a été très gentiment envoyé par les éditions Pfefferkorn, que je remercie encore une fois et il vaut vraiment le détour ! Un livre qui ouvre à la discussion avec les enfants. Je vous le présente la semaine prochaine.
> Nous serons toujours là pour toi



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et puis dimanche on s'est baladés. Il y avait un vide grenier par très loin, nous y sommes donc allé faire un tour. Et ma Choupette est tombée amoureuse de ce mini tracteur. On l'avait prévenue avant d'aller vers les stands, pas de comédie, tu ne réclame rien, et si quelque chose te plait tu nous le dis dans l'oreille. Elle a été hypnotisée par ce tracteur ! Quand elle l'a vue, elle s'est dirigée vers lui et a même commencé à s'y installer ! On l'a appelée, dans sa petite tête elle a dû se dire "mince...". Et puis, on sait que c'est tout à fait le genre de chose qu'elle adore, on l'a donc embarqué, pour 7 € ! Je lui ai aussi trouvé des vêtements, 10 à 1 € pièce ! Là, c'est moi qui ai été hâpée ! Les fringues étaient en très bon état, j'ai pris jusqu'au 8 ans, mais j'aurai de l'avance ! Et puis j'ai craqué sur un petit sac à 20 cts. Je ne sais toujours pas s'il est plutôt pour les filles ou pour moi ahah. Nous qui revenons souvent bredouilles, je suis bien contente de cette sortie ! Ensuite nous sommes allés à l'aire de jeux pour le plus grand bonheur des filles !


Le petit cucul là derrière tient parfaitement dans le remorque, le pied ! Mais impossible de la prendre en photo ! Soit la conductrice ne regarde pas, soit la passagère veut voir l'écran de l'appareil photo...
Vos réactions à cette photo sur Instagram


Par contre le gros bouton rouge c'est chouette ! =D



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour rappel, le prochain swap littérature jeunesse commence dès dimanche ! N'hésitez pas à vous inscrire au blog par mail, ici, pour être certains de ne pas rater l'article !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Peppa va à l'école, lu part papa, donc sans photo (mon article de présentation ici)
Mardi : Les Merveilleuses aventures de Dora (mon article de présentation ici)
Mercredi : Marcelino, Mimi la petite fouine
Jeudi : Mini-Loup et la galette des rois (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)
Vendredi : L'hiver de Barbapapa, sans photo là aussi. Ma Choupette n'en avait pas envie :)
Samedi : Nous serons toujours là pour toi
Dimanche Un loup gros comme ça


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;






> Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)



Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. hiiiiiihhaaaaaa vivement dimanche !!! Bon je sais que tu ne prends pas les pré-inscriptions hein, mais tant pis : je particiiiiiiiipe !!!
    nous aussi on a fait une brocante ce week-end, la première depuis bien longtemps. Malo a dormi tout le long dans le porte bébé et Zélie n'a rien réclamé du tout, on était super fiers d'elle ! J'ai trouvé des fringues pour Malo (les pantalons 18 mois + les couches lavables = ça commence à être juste), des livres pour Zélie (ouai encore ^^) et des plants de menthe ainsi qu'un outil de jardin pour moi ! Il est super chouette ce tracteur dis donc, en tous cas vu le sourire, tu as du faire une heureuse ! Et si un jour vous venez vous promener dans le Nord, j'emmènerai ta Choupette faire un tour dans un vrai tracteur vert !
    Je ne connais pas du tout les Editions Pfefferkorn, j'ai hâte de lire ton article mercredi, le titre du livre m'intrigue et m'attire ;)
    Allez, passe une belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que oui, je ne prends pas de préinscription, mais au moins je sais que si je n'ai pas de tes nouvelles, c'est qu'il y a un soucis ^^ On sera donc au moins 3 ahah j'ai très hâte aussi !!
      Jolies trouvailles aussi dans votre vide grenier ! Je n'ai pas vu de livre, mais il était tout petit... et puis, sa tata lui en a trouvé alors ça va =D
      Il est top le tracteur !! Ma Choupette serait ravie de faire un tour dans un vrai ! On en a eu un dans le jardin quand on s'est fait livré le bois, mais il état tellement... voilà... qu'on ne l'a pas installée dedans ahah
      Je ne connaissais pas non plus cette maison d'édition, ce livre là est une vraie belle découverte ! Tu verras :)
      Bonne journée, bisous !

      Supprimer
  2. Je sais pas pourquoi mais moi j'ai du mal avec le chocolat au frigo (en même temps je ne suis pas une grosse fan de chocolat)
    c'est chouette cet immense espace de jeu pour tes filles ! le jardin, y'a que ça de vrai !!!! et bravo pour l'entretien, ça doit être du boulot (nous on galère avec nos 1200m²)
    Génial l'acquisition de ce tracteur ! je me rappelle, enfant, mon frère en avait un ... on jouait avec pendant des heures, il nous a transporté dans toutes les destinations de nos rêves, c'était vraiment un jeu tiptop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec le chocolat au frigo. Cet été par exemple, ça ne me plaisait pas, et là ça me va. Va savoir pourquoi ahah. Je trouve que le goût est plus prononcé, mais il est plus difficile à croquer forcément...
      Le "jardin" fait presque 5000 m², il y a donc du boulot oui. En pleine saison c'est tonte presque toutes les semaines. Mais on s'est équipés, et bien, dès qu'on est arrivé. En 2 heures environ tout est tondu. On a eu des terrains bien plus petits, 600 et 400 environ je crois, donc ça change carrément, mais on passe aussi beaucoup plus de temps dehors. On vit presque différemment ici :)
      Le tracteur c'est génial ! Avec la remorque derrière, elles vont s'éclater les filles !!!

      Supprimer
  3. alalala je suis hyper jalouse! ce terrain de fou que vous avez !!! on serait trop heureux! Nous il est ridicule, snif... c'est d'ailleurs ça qui me chagrine le plus ici.
    sinon le chocolat je ne le mets jamais au frigo, car c'est vrai que c'est dur à manger et à casser après... mais je n'ai pas de mite, donc.... j'ai ri quand tu as dit que tu as voulu sauver en priorité le chocolat, j'aurais fait pareil! d'ailleurs là en écrivant je savoure mon carré de chocolat quotidien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un terrain de malade oui ^^ On avait aussi très petit avant, on ne cherchait pas forcément aussi grand, mais on a eu un réel coup de coeur ! Et vu l'été passé dehors l'année dernière, et celui qui va venir avec ma petite étant plus grande, ça va être le paradis !
      Ahah, on est d'accord, le chocolat c'est la base ^^ Moi qui avait du mal avec le chocolat au frigo, je trouve que le goût est plus prononcé. Après j'imagine aussi que ça dépend du type de chocolat. Bravo pour ton unique carré, je n'en suis pas à ce niveau là ahah (déjà moi, c'est par deux ^^)

      Supprimer
  4. Chez nous le chocolat n'a pas le temps d'être attaqué par les mites ! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...