lundi 22 mai 2017

|| De tout, de rien # 74

L'année dernière, nous avions été envahis par les moustiques (merci les inondations !). J'avais rempli les fenêtres de géraniums pour essayer de les limiter un peu. Cette année, pas d'inondations, mais encore plus de géraniums ! Mission de ce lundi d'après-midi avec ma Choupette ! ;) On a commencé par répartir les plants dans les pots, avant de débroussailler ceux-ci et d'y installer les nouveaux plants, après trempage dans l'eau et gratouillage de leurs racines.
"Mais, c'est un peu une activité ça maman ?!" Tout à fait ma chérie !! =D
Le bac à compost avec la peau de banane (moi ? nan !), c'est pour y jeter les vieilles plantes et leurs racines ;)


Et voilà le travail. J'ai fini les trois derniers pots seules, mais ma puce a adoré ! Et comme il faisait beau, elle a pu jouer avec l'eau restant dans le seau ;)
La jardinière va sur sa fenêtre, les deux plants en godets, en bas à gauche, sur la jardinière de sa soeur (qui dormait, avec les volets fermés, et donc la jardinière coincée). Dans le petit pot blanc, une noisette germée ! Dans notre première maison nous avions un écureuil qui venait cacher des noisettes dans tout nos pots. C'est mignon hein, sauf que ça s'enracine très bien les noisettes, et que je pestais un peu contre lui quand même ahah. Bref, j'ai retrouvé cette noisette, alors on verra ce que ça donne. Pas sûre de mon coup parce que je crois lui avoir un peu arraché la tête avant de voir ce que c'était...
Les autres pots ont été placés sur les fenêtres et sur la terrasse :)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le noyer s'est décidé à se lancer à son tour !



 C'était mardi et c'était une très bonne après-midi


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca, c'est fait ! Elle gère !!...




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le sourire du bonheur ! =D
Bon en vrai, vous n'avez qu'une partie de la photo (ça c'est comme d'hab), je lui ai demandé de faire un joli sourire "normal"... on dirait une psychopathe ! ^^ Le fameux sourire naturel des enfants !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Donc... cette petite chose à décidé de ne plus charger... il est descendu à 8% de batterie, c'était formidable ! Nous avons chacun un iPhone, et les deux se sont ligués pour faire la grève du chargement... Du coup pas de téléphone pendant quelques jours ;)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Finalement, comme je le pensais, les deux téléphones en panne, avec le même problème et en même temps, c'était drôlement louche... et c'était bien ce à quoi je pensais, à savoir un soucis de chargeur. Après être allés tester les téléphones chez Orange, nous en avons racheté un, qu'on a choisi très discret (il va avec le téléphone de mon Chéri !)(mais n'est pas sur la photo, puisqu'il chargeait le-dit téléphone de la même couleur ;)). Du coup, cette petite pause m'a fait beaucoup de bien ! La plupart me suivent via Instagram, et je n'avais pas envie de galérer à publier via ordi ou depuis l'ancien téléphone de mon Chéri (moi je ne pouvais pas utiliser le mien, donc je n'en avais simplement pas ahah), donc j'ai laissé de côté le blog. J'en ai profité pour faire autre chose et travailler sur du "technique" pour le blog. Je reprends tranquillement, je suis surtout contente d'avoir eu mon téléphone pour le swap littérature jeunesse, sans ça, ça aurait été chaud !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les dessins du dimanche soir. Un coeur rempli de coeurs par ma Choupette "pour la fête des mamans". Et une gribouillage de ma petite Citrusse. Elle adore dessiner ! Elle suit sa grande soeur sur le même chemin, elle me montre sa chaise quand elle la voit s'installer et elle qui court partout s'apaise en dessinant (c'est d'ailleurs tout autant valable pour sa grande soeur). Elle se concentre même à faire tenir ses craies debout ahah. De vrais bons moments de complicité et de temps calme, j'adore !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous vous souvenez du lit de bébé de ma Choupette, retapé par ma belle sœur ? La voici arrivée sur Instagram ! N'hésitez pas à aller la suivre sur son compte pour découvrir ses jolies créations, c'est par là > le_petit_atelier_de_lily


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous êtes abonnés au blog par mail, vous avez dû vous en rendre compte ce dimanche avec la publication de l'article concernant le Swap littérature jeunesse et aujourd'hui avec cet article ci. Alors que vous receviez les mises à jour à 19h, vous avez reçu les mails dans la matinée. Vous me connaissez, j'ai à coeur de placer tous mes lecteurs, d'où qu'ils viennent, au même niveau. Je veux dire par là que je ne veux privilégier personne, et que vous avez le droit de ne pas me suivre partout (encore heureux !). Ces articles De tout, de rien du lundi en sont la preuve. Vous retrouvez ici tout ce qui a été publié au cours de la semaine sur les réseaux sociaux. Bon, avec du décalage par contre, je ne peux pas poster ça tous les jours (j'ai pensé à faire un article par exemple en début de semaine, et à venir le modifier au fur et à mesure, mais je pense qu'un "bilan" est bien plus simple !). Bref, et l'histoire de la newsletter alors ? Et bien j'en ai eu "marre" que les abonnés à ma newsletter ne soient avertis par mail que le soir, et pas en même temps que tout le monde, soit juste après la publication de l'article. D'autant plus que désormais je publie plutôt le matin. Et puis, si vous me suivez sur les réseaux et via la newsletter, ça peut être pénible de recevoir le soir un mail d'un article qu'on a déjà lu dans la journée. Là si vous le recevez de suite, je trouve que ça se gère mieux (et je parle aussi en temps que lectrice de blog ;)) De même, dans les désormais rares cas où je publie deux articles, il n'y a qu'un seul mail d'envoyé, et si vous ne descendez pas, vous risquez de rater un article. Il y en aura maintenant un par article. Enfin je n'aurai plus à "m'empêcher" de publier en soirée parce que ça m'embêtait drôlement que vous ne soyez prévenus de l'article que le lendemain soir. Je teste donc, mais je pense que ça sera gérable pour moi, de vous les envoyer plutôt au fur et à mesure (en fait, les envois à 19h sont automatisés, là il va falloir que j'aille faire des modifications d'horaire d'envoi manuellement à chaque publication)(enfin, plus ou moins, si je publie toujours vers la même heure, pas besoin de changement)(mais ça c'est mon soucis et mon bidouillage à moi ;)). Seul petit décalage pour lequel je ne peux rien faire en revanche, les mails ne peuvent qu'être envoyé à une heure pile, aussi, si je publie à 9h04, vous ne recevrez un mail qu'à 10h. Mais le décalage est bien moindre ! Du coup, maman, je suis désolée, ton rendez-vous de 19h sera parfois avancé, mais tu pourras toujours lire à cette heure là ;)
Et sinon, oui, moi aussi je reçois ma propre newsletter ;) Ca me permet de voir que tout se publie bien et qu'il n'y a pas de soucis ;)
> S'abonner au blog par mail


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pas de menu de la semaine, mais je peux vous dire qu'on a mangé un couscous, fait maison bien sûr, et qu'il était trop bon ! =D
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu. Mais je m'organise un peu différemment depuis quelques temps, je revois mes priorités et je pense pouvoir de nouveau accorder du temps à la lecture. Ca fera plaisir à ma belle-soeur, passionnée (le terme est trèèès léger) de lecture qui était complètement désespérée quand elle est allée voir la catégorie Mes lectures, désespérément vide (et en plus, elle avait déjà lu les livres ^^). Comme vous le voyez là bas au travers de mes deux lectures, j'aime les témoignage, les (auto)biographies, les histoires vraies. Je n'en avais pas parlé ici, mais j'ai dévoré et adoré les livres de Joey Starr, de Grand Corps Malade et d'Omar Raddad. Je devrais recevoir d'ici peu un autre superbe livre dont je vous parlerai dès qu'il sera dans mes mains. En attendant, j'ai reçu de la part de Claire une petite présentation de son livre, tourné autour de la parentalité. Forcément, ça me parle et m'interpelle, alors j'avais envie de vous en parler vous aussi, et de vous le faire découvrir également. Elle y parle de son parcours de vie, mais elle a aussi rencontré une trentaine de femmes, mamans, professionnelles de l’enfance afin de raconter leurs jolies histoires. Un livre de bienveillance, d'éducation, de transmission, de positivité, de bien-être, et surtout d'amour pour toute femme désireuse de devenir ou déjà maman. A découvrir :)
Le plaisir de donner - S'épanouir dans la maternité


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pas de photo mercredi et jeudi, pour défaut de téléphone donc ;) Vendredi pour non envie commune ^^ Et donc, vu qu'on a lu deux fois les mêmes livres consécutivement, vous avez au final seulement deux livres en photo ahah

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Nous serons toujours là pour toi (vos réactions sur Instagram)
Mardi : Nous serons toujours là pour toi (vos réactions sur Instagram)
Mercredi : Le loup qui voulait changer de couleur (vos réactions sur Facebook)
Jeudi : La colombe et la fourmi (vos réactions sur Facebook)
Vendredi : Le Kididoc des Pourquoi (mon article de présentation ici)
Samedi : Peau d'Âne (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)
Dimanche : Peau d'Âne (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;






> Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)



Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Oh le livre m'interpelle beaucoup, je suis curieuse d'avoir ton retour dessus ;)
    Il est chouette le coeur plein de coeurs de ta Choupette ! C'est rigolo que ta petite soit si apaisée par le dessin ! Ici c'est le contraire ! Les crayons ça excite Malo qui trouve plus rigolo de les laisser tomber, de les taper l'un contre l'autre, d'écraser la mine ... Bref je crois qu'il n'est pas encore prêt pour les activités manuelles ^^
    Belle semaine sous le soleil. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ce livre là, je ne l'aurai pas entre mes mains, mais un autre... (oui, c'était pas très clair...)
      Le coeur il est trop beau, j'adore ! Ma Citrusse a longtemps été comme Malo, d'ailleurs je ne la faisais plus dessiner à cause de ça, j'en avais marre de passer mon temps à tout ramasser ! En plus ça casse les craies et les mines des crayons... En revanche, on ne lui donne plus la boite complète, sinon elle passe son temps à la remplir et la vider ^^ On lui donne entre 2 et 5 crayons et ça passe bien :)
      Belle semaine, profite bien du soleil. Bisous

      Supprimer
  2. moi c'est dimanche qui arrive que je vais fleurir mon jardin, avec mon mari...
    j'avais complétement oublié que tu avais aussi présenté des lectures adultes... je suis habitué à tes chroniques pour les enfants lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de retrouver des jardins fleuris !
      Ah oui les lectures adultes ça fait un moment hein ! Et puis bon, la rubrique n'est pas bien garnies ! Ahah. Celle des enfants bien plus en revanche ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...