mercredi 7 juin 2017

|| Couture ; Pochette noeud Elena, Petit Patron (Présentation & Avis)

Je vous ai déjà parlé de Margaux, notamment lors du "lancement" de mon défi couture. Il faut dire qu'elle m'a beaucoup inspirée pour ce projet là, et qu'elle m'inspire même pour d'autres projets, en m'apprenant notamment à me lancer correctement et ne pas faire n'importe quoi. Si tu lis ces mots Margaux, je te dis merci ! Margaux c'est deux blogs, Oh et puis et Couture débutant. En septembre dernier, elle a lancé sa marque de patron, et j'ai eu envie de la suivre, de tester et de lui donner un petit coup de pouce en m'en procurant un. J'ai choisi le kit de pochette, parce que ce noeud me faisait absolument totalement craquer, et qu'il nous fallait une trousse de toilette. La nôtre aurait donc un noeud ! Je vous présente aujourd'hui la pochette que j'ai réalisée ainsi que mon avis sur le kit de Petit Patron.

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

Commençons par le kit. Il est vendu au prix de 4 €, ici. Il s'agit en fait d'un fichier pdf que l'on reçoit aussitôt sa commande validée, et qui contient le patron, taille réelle, ainsi que les explications de montage détaillées. Très détaillées.

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

Margaux a voulu à travers ces kits et cette marque se positionner sur les débutants, suivant déjà son blog, j'y suis allée les yeux fermés, et j'y ai trouvé tout ce que je voulais trouver, à savoir des explications claires et simples ! Quand je fais des tutos couture ici, je me mets toujours à la place de quelqu'un qui ne maitrise pas tout bien comme il faut, si je mets "poser les pièces endroit contre endroit", même si ça parait logique, je ne vais pas hésiter à ajouter "l'envers est face à vous". Ca évite les erreurs et on est certain d'être bien compris. C'est exactement ce que j'ai retrouvé ici, et j'ai beaucoup aimé. Même si je sais ce qu'est surfiler, le "faire un point zigzag" me confirme que j'ai bien compris et que je ne vais pas faire d'erreur.

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

Toutes les étapes de montages sont détaillées une à une en texte et en photo. Là aussi, c'est un énorme bon point ! Les photos aident tant ! Le texte et les photos sont complémentaires, et, là aussi aident à bien comprendre. Les étapes sont plus ou moins longues selon ce qu'il y a à faire, mais toujours bien détaillées, comme si Margaux était à côté de nous, en train de faire son cours (elle en donne alors c'est pour ça que je dis ça ;))

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

Elle n'a pas non plus hésité à ajouter des précisions si besoin. Qu'on soit un grand débutant ou non, des piqures de rappel ne font jamais de mal. Les termes sont précis, clairs, je comprends tout. Ou presque, parce qu'en vrai j'ai toujours du mal à comprendre quand je n'ai pas mon tissu dans les mains pour visualiser ahah. Avec mon tissu donc, j'ai pu réaliser ma pochette sans aucun soucis. Je n'ai fait aucune erreur, j'ai bien avancé et compris toutes les étapes sans problème.

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

Passons maintenant au détail de la pochette, je commence par ce qui me plait le moins, parce qu'à nous, et notre utilisation elle ne nous est pas utile, la dragonne. J'ai plutôt tendance à attraper ma trousse par le haut que par là, pour mon usage à moi quelque chose de type poignée aurait été plus pratique. Bien évidement, il est possible de s'en passer pour une autre cousette, mais je l'ai faite tout de même pour voir la technique. Elle est toute simple et fait bien le job (enfin quand on s'en sert quoi... ^^).

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

L'intérieur est tip top et propre ! J'ai choisi un tissu blanc pour y voir clair et j'en suis très contente. La pochette est spacieuse, pas très épaisse mais assez haute et large, c'est parfait pour nous !

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

La pose du zip est bien expliquée elle aussi. Beaucoup de précisions afin de ne pas se tromper et d'avoir un rendu propre. J'ai utilisé pour ma part une fermeture d'un manteau que les filles n'ont jamais mis. Je suis ravie de ma trouvaille car j'aime beaucoup la tirette !

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

Pour finir le noeud, qui m'a vraiment donné envie de me procurer ce patron là ! Encore une fois, les explications sont claires et nettes, pas d'erreur possible. Le rendu est très joli, en tout cas me plait à moi. Ca ressemble à ce que je voulais. Et oui, j'ai fait du ton sur ton volontairement ;)

|| Pochette noeud Elena, Petit Patron (Couture)

Que du positif donc, aussi bien pour le kit que pour la pochette en elle-même. On a enfin notre trousse de toilette ! Et je suis contente comme tout de la trimballer avec nous ! J'ai utilisé du jean, ce qui me permet de ne pas avoir peur de l'abimer si elle ne rentre pas dans un sac et qu'on doit la déposer telle quelle dans le coffre de la voiture. Bien entendu, on peut y mettre absolument tout ce que l'on veut. La réaliser avec ou sans noeud, en guise de trousse, de pochette pour ce dont on a envie. Il est probable que j'en réalise d'autres pour les trésors des filles, auquel cas je vous les présenterai bien entendu !

Si ce kit vous intéresse, il est donc disponible ici, il y a également d'autres très jolis kits à découvrir là, sur lesquels je n'ai pas craqué car je n'ai pas l'utilité des produits créés. Malgré tout, je suis cette petite marque avec grand plaisir et grand intérêt, et j'ai toujours hâte de découvrir les nouveaux patrons !

Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
Vos réactions à cet article sur Twitter




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Oh et bien comment dire... UN ENORME MERCI pour cet article qui me touche particulièrement ! En plus ta pochette est trop jolie ! je suis super fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !! Pour ton petit mot, et pour tes compliments :)

      Supprimer
  2. waw, tu as superbement bien travailler! Je rêverais savoir faire ça aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le patron est hyper bien expliqué, et ce n'est vraiment pas complexe à faire, je suis certaine que tu pourrais toi aussi y arriver :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...