mardi 6 juin 2017

|| De tout, de rien # 76

La cabane a subi quelques travaux de sécurisation. La porte, arrachée par le vent a été refixée et surtout dotée d'un système de fermeture, certes un peu bricolé, mais bien sécurisé. On a aussi surélevé la rambarde et la porte, parce qu'un petit bébé se penchait au dessus un peu trop dangereusement à mon goût. Elle voit malgré tout au dessus, en se hissant sur la pointe des pieds, et elle joue à cache-cache avec le petit espace vide qui reste. C'est bien sûr beaucoup trop mignon. Je peux ainsi laisser les filles en sécurité et vaquer à mes occupations. Ou bien laisser la petite là et balancer la grande. Bref, quelques bricolages bienvenus !
> Vos réactions à cette photos sur Instagram
Vos réactions à cette photos sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi après-midi, c'était opération tri dans mes tissus. Tout étant reconditionné, une partie est confiée à mon Chéri pour faire des chiffons pour son bricolage, les filles se sont fait une joie de tout plier/deplier. Je vous laisse deviner laquelle à fait quoi ! ^^ Une autre part dans une benne à vêtements, après avoir été dépouillée des éléments intéressants (boutons, fermetures, cordons etc) et le reste est rerangé. La couture va être laissée de côté quelques temps, on va avoir besoin de place et surtout de temps dans ces prochains mois, pour un projet un peu fou (je vous en reparle un peu plus bas), il fallait donc faire place nette dans ce brouhaha.
Vos réactions à cette photos sur Instagram
Vos réactions à cette photos sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je ne sais pas vraiment s'ils éloigneront les moustiques de la maison, ce que je sais, c'est que moi qui ne suis pas très fan des géraniums, je suis bien contente de les avoir pris doubles, et dans ces coloris là !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous ai parlé il y a deux semaines d'un livre que j'allais recevoir et que j'attendais avec impatience. Je l'ai reçu la semaine passée, et j'en suis plus que ravie ! L'histoire de Marine, atteinte de sclérose en plaques, qui décide de partir à l'autre bout du monde malgré la maladie. Je n'ai lu que quelques pages, je vous en ferai un bilan plus détaillé lorsque j'en aurait fini la lecture, mais pour le moment, j'aime beaucoup ! J'ai refermé mon livre à cause de la fatigue, mais c'est typiquement le genre de lecture qui m'aspire et que je n'arrive pas à relâcher. Il me parle d'autant plus à moi, qui suis aussi touchée par des soucis de santé (attention hein, rien à voir avec elle, on est d'accord !! moi à côté, c'est du joli pipi de chat...), il y a ma névrite, il y a mes problèmes d'intolérances, et il y a même un petit nouveau dont je vous parlerai quand il sera temps. Bref, ce livre promet une belle leçon de vie !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi, après l'école de ma Choupette, nous sommes partis chez mon frère, pour le baptême de sa petite dernière dont je suis marraine ! J'avais très hâte de ces retrouvailles en famille, et je ne pouvais pas demander mieux ! Un baptême en tout petit comité, intime comme je les aime. Mis à part le fait que plus je vais dans une église, plus j'écoute les prêtes, plus j'ai du mal, mais c'est un sujet hyper complexe donc on ne va pas faire polémique, je suis absolument ravie de ce moment ! On est rentrés épuisés ! Nous avons peu dormis, 10h en deux nuits ? Beaucoup roulé, 10h en trois jours... On était K.O. et le retour a été un peu difficile. Heureusement que nous sommes deux à conduire... Dimanche soir, on s'est couché juste après les filles ahah. Et encore, mon Chéri n'a même pas pu attendre et il est allé au lit avant elles ! A 20h30, tout le monde dormait, et on n'a rien entendu jusqu'au lendemain matin !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un tout petit mot sur notre fameux projet, qui n'est en soi, en tout cas pour vous, rien de bien exceptionnel. Ce n'est pas un bébé, déjà ^^ Je compte bien entendu vous en parler en temps voulu, normalement d'ici la fin du mois. J'ai juste besoin que mes proches soient au courant avant, et qu'ils ne l'apprennent pas ici. C'est un projet qui va pas mal nous occuper ces prochaines semaines, ces prochains mois, peut-être même un peu plus. Ce qui est certain, c'est que j'ai du coup pas mal de choses à faire. Vous savez que je privilégie toujours ma vie de famille, preuve en est avec cet article du lundi qui arrive aujourd'hui ;) J'ai aussi choisi de réduire le temps que je consacre à mon blog, sans tout lâcher, juste d'y aller plus cool. Je ne sais donc pas quel sera le rythme de mes publications, s'il sera changé ou non, si vous verrez une différence ou non. Je sais que cette semaine, du coup plus courte, va être chargée, les premiers pas de ce projet, mon colis de swap à préparer, j'ai plein de mails qui m'attendent dans ma boite mail, des commentaires à répondre, des choses en amont du blog à finir... et puis la vraie vie quoi ! Sur ce, on va rester sur du très glamour puisque j'ai ma salle de bain à aller nettoyer ;)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un concours est en ligne sur ma page Facebook en partenariat avec le site Kid Univers, vous avez jusqu'au 18 juin pour remporter l'un des trois prix ci-dessous. Rendez-vous par ici si vous souhaitez participer. Vous avez déjà une chance supplémentaire si vous me suivez sur Instagram ou si vous êtes abonnés au blog ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Ravie de voir que ton week-end en famille se soit bien passé même si vous êtes rentrés plus fatigués �� bon courage pour tout ce dont tu as à faire, mais je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une cheffe (même si on est d'accord la salle de bain c'est pas le plus drôle à laver ^^) plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon week-end ! Maintenant, plus qu'à récupérer cette semaine ahah
      Merci pour tes encouragements, en y allant petit à petit et à mon rythme, sans stresser, ça va le faire ! (toi aussi tu finis soit le dos cassé en deux soit à moitié trempée ?)(ou les deux, c'est plus drôle =D)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Je suis en plein dans la lecture de Seper Hero et j'adore. C'est une superbe leçon de vie ! Bon courage pour tous tes projets et tout ce que tu as à faire !

    Bonne fin de journée

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Ca envoie ! J'ai eu du mal à décrocher, il est pas mal fait là dessus d'ailleurs, j'aime bien les livres sans "vrais" chapitres ;)
      Merci pour tes encouragements, ça va être utile ;)
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. un projet un peu fou? ah tu éveilles ma curiosité!!! des gros travaux dans la maison peut-être !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que j'éveille les curiosités ^^ Promis je vous en parle très vite, j'attends juste que ça avance comme il le faut :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...