lundi 19 juin 2017

|| De tout, de rien # 78

Cette petite chose (bien remplie, j'ai optimisé au max ! =D) est partie lundi matin, et contient mon swap littérature jeunesse ! J'ai tellement hâte de vous dévoiler son contenu, ne serait-ce que ce que ma destinataire verra à l'ouverture, mais comme on est en binôme, je ne veux pas lui gâcher la surprise ! Je commence à recevoir des photos, j'ai hâte de découvrir tous vos colis ! Pour info, nous sommes 43 pour cette édition d'été, c'est trop chouette :) (même si c'était du taf !...)
> Vos réactions à cet article sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Préparation du cadeau de fête des pères première partie.
Nos cadeaux pour la fête des pères ; Coeur en collage, coeur en coloriage, carte (ultra) colorée et un joli dessin !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


Préparation fête des pères deuxième partie.
Apparement, c'était vachement drôle ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Session nettoyage avec les petites lingettes que je leur ai cousues (et qui sont normalement pour nettoyer les poupons ^^). Avec sa petite couche lavable Hamac qui dépasse ! (l'effet gros cucul c'est parce que cette demoiselle s'est assise avec toute sa délicatesse, et que dans ces cas là, le lange a une légère tendance à remonter ahah)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Compote poire-banane pour finir la semaine :) Beaucoup de poires et peu de bananes, la compote est hyper liquide, on dirait presque un smoothie ! Les filles l'ont bu dans leurs gourdes réutilisables Mastrad ;)
Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)
Recette ; compote poire-banane
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette petite et sa passion pour faire tenir les craies debout ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment, les dessins de ma Choupette sont hyper colorés, et remplis de détails on adore ! Depuis peu, elle fait aussi l'herbe tout en bas et le ciel bleu tout en haut, c'est trop mignon ! :) En bas à gauche, un monstre de couleur ! Elle a dessiné la forme toute seule, puis l'a remplie :) Et tout à droite, les dessins de ma petite Citrusse qui adore elle aussi cette activité. Jeudi matin, elles y étaient dès 7h30 ! ;) Et c'est relativement courant !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai "dormi" avec une bouillotte... bouillotte de 12 kg quand même ! Elle m'a paru toute fraiche vendredi matin avec son "petit" 38... Malgré tout, elle est restée hyper souriante, a rigolé et joué, je ne me suis donc pas alarmée. Comme sa grande soeur, ma petite Citrusse est une résistante !
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


"Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!...", c'est ce que je me suis dit vendredi après-midi ! Le matin, la fièvre avait nettement descendue, bye, bye le 40. L'après-midi, elle a dormi 3h30 (contre 1h/1h30 habituellement) et a demander à aller au lit très tôt (elle m'a demandé les bras et faisait un bisous et au revoir de la main à son papa). Pendant sa sieste, je lui ai préparé un mélange d'huile végétale et d'huiles essentielles (Niaouli et Ravinstare) à lui masser, d'après ce très bon livre de Daniele Festy (je rappelle qu'on ne joue pas avec les huiles essentielles, SURTOUT pour les enfants). Je l'ai massée après sa sieste, j'ai laissé le pot ouvert quelques dizaines de minutes dans sa chambre, puis un dernier massage avant dodo. Samedi elle a oscillé entre 37 et à peine plus de 38. Nous n'avons pas consulté car elle n'avait "que" ça, elle mangeait et dormait très bien et je voyais à 10 kms qu'on allait se faire envoyer bouler. Bébé j'avais appelé parce qu'elle avait 37,9 (ou 38,9 je ne sais plus), on m'a répondu "madame, la fièvre c'est à 38 !", "ouais bah dans 10 min quoi". Bref, le corps médical et moi, c'est toute une histoire. Quoi qu'il en soit, je ne me suis pas non plus inquiétée de cette fièvre car j'ai eu un mot dans le cahier de l'école dans la semaine "un cas de varicelle dans l'école". Un fièvre forte d'un coup sans rien d'autre, j'y ai pensé de suite. Hier après-midi, elle avait quelques plaques près de la racine des cheveux, qu'elle a toujours ce matin. On va voir comment ça évolue, mais je crois qu'on va y avoir droit !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les bidouilles de ma Choupette... Ou quand Susy Sheep fait de la voltige dans la maison des Sylvanian Families ^^
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec le temps, je suis devenue une maniaque du linge (tellement que j'ai écrit un article complet sur ma gestion du linge !), et je trie mon linge ; foncé, couleurs, blanc/très clair, linge de maison. J'entends bien sûr régulièrement le "oui moi je trie pas, ça sert à rien". Exceptionnellement, j'ai lavé mes langes blancs avec mon linge foncé, à gauche, un lange lavé comme d'hab avec le linge de maison, à droite, l'un des langes passés avec les vêtements. Alors, certes, j'ai un peu poussé en mettant du blanc dans du foncé, mais je suis verte ! J'en ai 6 ou 7 dans cet état là ! J'espère que ça reviendra avec le temps, mais oui, je persiste, trier ce n'est pas juste pour le plaisir ! Pour la petite histoire, j'ai toujours séparé le blanc. Je suis mise à séparer le foncé du clair lorsque j'ai acheté un joli jean jaune à ma Choupette, que je l'ai mis à laver avant de lui enfiler, et qu'il s'est retrouvé coincé entre deux jeans, qui ont complètement déteint sur lui. Un jean neuf, plein de tâches... je l'ai à peu près rattrapé, mais j'étais là aussi dégoutée ! Bref, je vais continuer à trier  mon linge !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi on a reçu notre colis du swap !! Qui en réalité nous attendait bien sagement depuis une semaine... Encore un colis magnifique, encore un livre coup de coeur pour moi, et des puces ravie ! Je vous présente le contenu du colis envoyé et celui reçu demain. Oui, je vous fait languir ! =D Malgré tout, dimanche soir on a lu l'un des livres reçus, si vous voulez déjà y jeter un coup d'oeil, c'est plus bas ! ;)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous avez des fans de petits indiens, le dernier kit Pandacraft est fait pour vous ! Au programme de quoi monter et personnaliser son tipi, un totem miniature à construire et bien entendu le mag pour tout connaître des indiens d'Amérique ! S'il vous intéresse, il est disponible directement ici !
Tous les articles Kit Créatif Pandacraft


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les ventes privées commencent aujourd'hui chez Sergent Major ! 30% de réduction dès 2 articles achetés, jusqu'au 27 juin. Craquera, craquera pas ? =D

pub

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Ici je lave mes langes tous en même temps : les blancs, les marrons et les bleus. Je ne dis pas que mes blancs sont aussi éclatants qu'à leur achat, mais il n'y a pas de tâches d'autres couleurs ! Mais bo' au final même s'il y en avait ça ne me dérangerai pas étant donné l'utilisation qu'on en a ^^
    Hâte de voir les colis du swap ! Le mien part ce midi (merci mon Chéri ^^) et je publie l'article quand elle l'aura reçue.
    Je te souhaite une belle semaine (pleine de boutons rouges ? :P) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude mes langes sont lavés avec les serviettes de bains, entre autre, donc j'ai du gris et du vert. Plus les torchons, bavoirs and co, il y a de toutes les couleurs, et en plus c'est lavé plus fort, à 60, donc plus de risque que ça déteigne. Je pense juste que dans mon lot de foncé, il y avait un vêtement qui a tendance à dégorger un peu trop. Je crois même savoir qui est le suspect... Après comme tu dis, vu l'usage qu'on en fait, c'est pas bien grave, mais on dirait qu'ils sont tous crados... c'est plus ça qui m'embête. Je pense qu'au fil des lavages et des séchages en plein soleil ça va revenir.
      Les colis du swap sont trop top ! Je suis pressée de vous montrer tout ça ! =D J'ai hâte de découvrir ton colis !!
      Bonne semaine à toi aussi, on va essayer de gréer les boutons comme on peut ^^
      Plein de bisous

      Supprimer
  2. encore du retard dans ma lecture de tes articles, je continue de profiter de la présence de mon mari...
    ta puce monte vachement haut, moi dès que le 39 est atteins, je consulte systématiquement.... mais mon médecin ne m'envoie pas bouler...
    tu peux peut etre "ravoir" tes lingettes avec du vanish en poudre spécial blanc... mais comme tu aimes les produits bio, tu ne seras peut être pas enchanté... en tout cas j'ai réussi à redonner du blanc à certains vêtements qui étaient devenus comme ton lange, quand j'ai eu aussi la flemme de faire le tri correctement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de profiter :)
      Oui elle est montée haut, mais tout le reste était normal. Je peux te dire qu'on l'a bien analysée dans tous ses comportements ahah. C'est passé, c'est le principal.
      Pour les langes, si il doit bien y avoir des moyens de les récupérer. Après, je ne vais effectivement pas acheter un produit juste pour ça, surtout vu l'usage que j'en fais de ceux à ahah. Je pense que ça reviendra plus ou moins avec le temps, c'est juste que là c'était flagrant et du coup ça m'embête. Il ne fallait pas que des langes trainent, ou pire que ça sente le pipi, donc je les ai lavés quand même, la prochaine fois il traineront ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...