jeudi 29 juin 2017

|| Labiboule à tirer Okoïa (Présentation & Avis)

Il y a quelques mois, je vous présentais sur le blog un très chouette jouet que ma petite Citrusse avait reçu pour son premier Noël, la bascule des animaux. C'est d'ailleurs un jeu sur lequel elle revient très souvent, elle s'amuse à basculer les petites perles, c'est son moment calme et apaisant. C'est sa tata qui lui avait offert, et, m'a-t-elle dit, "vu l'entrain que tu avais dans ton article, je suis allée lui en prendre un autre !". Mais cette fois-ci, à tirer ;)

|| Labiboule à tirer Okoïa (Présentation & Avis)

Le jouet se présente plus ou moins sur le même principe que le précédent. Un plateau, deux parcours de perles et des formes amovibles. Evidement, ici le plateau est sur des roulettes afin de pouvoir le tirer.

|| Labiboule à tirer Okoïa (Présentation & Avis)

La cordelette est relativement très courte ! Ou alors ma fille très grande. Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle la tenait, les roues avant ne touchaient pas le sol ^^ Rien de bien embêtant, j'y ai ajouté un lacet, et hop, le problème est réglé. Et comme ça, ma Choupette peut accrocher le jouet à sa poussette ou son caddie, et faire des tours de table encore plus bruyants !... ;)

|| Labiboule à tirer Okoïa (Présentation & Avis)

Encore une fois, le jouet est très joli et de qualité (il est principalement en bois). Les couleurs sont douces et vraiment apaisantes, j'aime beaucoup ! Les parcours de perles sont un peu plus complexes, et ma petite Citrusse n'en est pour le moment pas très fan, elle, elle préfère le tirer, ça tombe bien, il est fait pour ça ;) En revanche, il n'est pas rare que je retrouve sa grande soeur en train de jouer avec. Ou bien que nous fassions une course à celle qui mettra ses perles de l'autre côté le plus vite ;)

|| Labiboule à tirer Okoïa (Présentation & Avis)

Pour ce qui est des petites formes, ici on a trois couleurs, trois tailles et trois chiffres. L'idée est sympa. Dans la pratique, je ne sais absolument pas vous dire où elles sont passées !... (j'ai bien fait de faire les photos avant de confier le jouet aux filles ahah). Il est vrai que, contrairement aux petits animaux du premier, ils tiennent moins bien, mais ça n'a rien de bien méchant. Et je crois qu'ils sont simplement avec les autres cubes en bois (ici et ), il me semble voir des chiffres dans certaines constructions ;)

|| Labiboule à tirer Okoïa (Présentation & Avis)

Je suis donc une nouvelle fois ravie de ce joli jouet ! En faisant mes recherches, j'ai trouvé plein de truc très sympa chez Okoïa, que vous pouvez découvrir ici, mais je crois qu'avec nos deux jeux, on est bien équipés pour le moment ;)


__________________________

Labiboule à tirer
Okoïa
A partir de 12 mois
1 bateau à roulettes et trois formes mobiles en bois
2 parcours de perles en bois

( Acheter sur Amazon, La grande Récrée )


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. il me plaît bien aussi !!! tu me fais vraiment aimer de plus en plus ce genre de jouets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te les faire découvrir et surtout apprécier ! =D

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...