mardi 18 juillet 2017

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Il  a quelques temps, ici, je vous parlais d'un petit achat de crayons "tout-terrain", pour les activités de ma Choupette. J'avais découvert ça lorsque je lui avait préparé son classeur pour s'exercer à faire des lettres. J'avoue que j'étais extrêmement perplexe. Vous vous doutez que si je vous en parle, c'est qu'ils m'ont bel et bien convaincue !

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Mais pourquoi avoir voulu de tels crayons ? Tout simplement parce qu'ici, surement comme chez vous, les stylos type weleda, pour les tableaux blancs ou ardoise ne durent jamais bien longtemps. Vous savez, les enfants avec toute leur délicatesse et leur douceur, qui se ressent sur la pointe du crayon... voilà... J'en avais marre de devoir racheter des stylos trop souvent. Donc, quand j'ai acheté les derniers, j'ai dit à ma puce d'en prendre soin. Mais c'est une enfant, donc ils se sont malgré tout abimés. Certes ça ne coûte pas grand chose, mais quel gâchis ! Et en plus, il y a quand même peu de choix de couleur... De ce fait, comme je ne voulais plus en racheter, ma Choupette ne pouvait plus utiliser les supports à sa disposition pour apprendre, et ça, c'est quand même bien dommage !

Alors certes, ceux-ci coûtent un peu plus cher... Il faut dire qu'ils sont 3 en 1, à savoir crayon de couleur, craie grasse et crayon aquarellable. Sachant qu'on a déjà tout ça à la maison, leur usage est strictement réservé au remplacement des feutres, à savoir pour le tableau blanc, et les supports effaçables. Ca me permet d'amortir correctement leur coût, d'utiliser tous les crayons pour leur usage spécifique (parce que les crayons aquarellables, ça coute un petit peu aussi quand même...) et surtout, je n'ai pas besoin d'en acheter tous les quatre matins !

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Les crayons sont vendus dans un petit étui en carton, on en trouve sur le net, je vous mets le lien tout en fin d'article. Je pensais les commander, et puis finalement j'en ai trouvé chez Cultura. Ils existent avec ou sans taille-crayon. Je vous le conseille malgré tout si vous n'avez pas de gros taille crayon car ils sont relativement épais. Ils sont proposés en boite de 6 ou 10 crayons, j'ai préféré les 10 car je trouvais les couleurs des 6 un peu tristounes... (rouge, jaune, vert foncé, bleu foncé, marron et beige) et puis, avec un beige et un jaune, selon la surface, on ne voit pas forcément grand chose. Il y aussi une boite de 18, avec en plus un petit pinceau.

Une fois rentrée du magasin avec ma boite, j'ai donc ressorti nos différents supports. On a commencé par son classeur de lettres, à retrouver ici. Les crayons se prennent bien en main, sont facilement utilisables et surtout, ils écrivent et marquent bien !

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Pour essuyer, j'avais lu des commentaires qui préconisaient la microfibre, pour effacer plus facilement qu'avec un simple torchon. J'ai donc pris une de mes microfibre, que je laisse à ma puce pour cet usage là, et ça part effectivement très bien, sans aucun soucis ! Et si il reste des traces, selon les couleurs, un petit coup d'eau, et tout part ! Ce sont des crayons aquarellables, donc c'est logique ;)

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

On a également ressorti le petit cahier de maternelle, présenté là, et elle s'en est donné à coeur-joie ! Ravie de retrouver ses petits exercices qu'elle maitrise désormais très bien !

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Là aussi, tout s'efface très bien. Alors oui, le chiffon en prend un petit coup, mais bon, je le destine à ça. Et puis surtout, je préfère avoir un torchon taché que d'acheter des stylos tout le temps...

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Et enfin, ma Choupette a pu se faire plaisir et de nouveau écrire, dessiner, faire l'école, bref, réutiliser son tableau blanc ! On le voit très bien sur cette photo en plein soleil, les couleurs sont vraiment très vives et très jolies !

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Le dessin a été complété, ma petite Citrusse a donné un coup de main en bas à droite, les traits tout fins. Elle a jeté son dévolu sur le bleu clair :) Là aussi, ça s'efface bien, à peine moins bien que sur les cahiers, surement parce que la surface n'est pas la même. Disons que le micro fibre seul ne suffit pas. Là, je prends plutôt un torchon, que j'humidifie comme il faut, je passe partout, puis je repasse avec la microfibre ou un coin du torchon resté sec pour enlever l'humidité et le tableau redevient tout blanc, même après ça ! Bon le torchon, c'est comme la microfibre plus haut, il ne sert plus qu'à ça après ^^

|| Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1 (Présentation & Avis)

Les crayons sont aussi tombé quelques fois, j'en parle parce que j'ai été un peu déçue des crayons giotto be-bè dont la mine se casse facilement lors des chutes (bon, en même temps, c'est logique, mais des crayons destinés aux tout petits, prennent forcément des petits coups dans la tête...). Ceux là ont l'air de bien résister. Ils sont quand même très massifs, donc ils encaissent bien les coups ;)

J'avais lu que certaines institutrices s'en servaient en classe, pour les mêmes raison que moi avec les feutres. Imaginez x25 petits ! Et elles en étaient très satisfaites ! J'en ai parlé à ma belle-soeur prof pour écrire sur son tableau blanc. Le seul inconvénient étant qu'il lui faudrait un torchon humide pour bien effacer, et un sec pour bien sécher... Mais les couleurs lui ont plu ;)

Enfin, je ne vous ai parlé que de surfaces classiques, enfin presque puisqu'il s'agit de plastique, mais ils sont aussi utilisables sur les vitres (mais chuuut, ne le dites pas à mes filles !). Et, ils s'effacent très bien d'autres surfaces... vous vous souvenez de la fan de bleu clair ? Elle a testé la porte de la chambre de sa soeur... un coup d'eau et c'est parti ! De même, comme ce sont des crayons aqurellables et un peu gras en même temps, les filles ont tendance à en avoir sur les mains. Ma grande parce qu'elle touche les dessins (faut bien qu'elle explique à ses élèves), ma petit parce qu'elle s'écrit sur les mains touche la pointe. Là aussi, ça part très bien avec un coup d'eau. Et si les mains cradouillent touchent les murs (oui, oui, elles m'ont fait un super crash-test...), la même que pour la porte ;)

Voilà donc mes puces ravies ! Ma Choupette a retrouvé ses cahiers, je vais pouvoir lui étoffer son classeur, et elles passent de longs moment toutes les deux à dessiner sur le tableau blanc ! De jolis instants de complicité entre soeurs :)

Edit du 28 juillet ; parfait également pour le tableau noir ! Un coup de chiffon humide et tout part parfaitement. Part aussi très bien sur les vêtements ^^

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________

Crayons tout-terrain Stabilo Woody 3 en 1
(Crayon de couleur, craie grasse, crayon aquarellable)
Etui de 6, 10 ou 18 Crayons
Avec ou sans taille-crayon

( Acheter sur Amazon )


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Mais c'est génial ça ! J'utilise des velleda sur mes feuilles plastifiées (un peu comme ton classeur de lettres) mais cela ne s'efface pas toujours très bien ! Il reste des traces ! Tu arrives à vraiment enlever toutes les traces sur toutes les surfaces ?

    Merci pour la découverte en tout cas !

    Bonne journée

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment géniaux oui ! Avec de l'eau, ça part vraiment bien ! J'ai quelques traces sur mes pochettes plastiques, le classeur de lettre, mais parce que les pochettes ne sont pas bien lisses, elles sont un peu poreuses, et surtout pas vraiment faites pour ça ;) Mais je crois d'ailleurs que ce sont des traces de feutres.
      On a testé pochettes plastiques, papier plastifié fait pour (roh cette explication ^^, le cahier acheté tout fait quoi), tableau blanc, porte, mur, et tout est revenu bien propre. Les vitres parait que ça marche bien aussi ;)
      Au pire, vaut mieux mettre un peu d'eau pour être sûr de son coup ;)
      Contente de te les avoir fait découvrir :)
      Bonne journée

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...