lundi 10 juillet 2017

|| De tout, de rien # 81

Retrouver des trésors au fond du placard ! Du coup, on va dire qu'on a pris de l'avance pour l'année prochaine ! ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Nous avions beaucoup aimé celui de Noël, il était rigolo, hyper joli et vraiment très bien fait, je vous l'avais d'ailleurs présenté sur le blog, ici. Mais alors celui-là ! Waouh ! Les ouvrages de Violette Mirgue sont absolument formidables, parmi mes favoris de la littérature jeunesse ! Il est grand temps de nous procurer les précédents tomes si ils sont d'une telle qualité !

Une aventure de Violette Mirgue : Le trésor du canal du Midi

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi, ma Choupette était invitée à son premier anniversaire. Il s'agit en plus de sa meilleure copine, sa maman m'a dit "oh bah, votre fille, c'était la première qu'elle m'a cité !". J'ai expliqué à la maman qu'on ne serait plus là à la prochaine rentrée. Ca nous a fendu le coeur pour les deux copines...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Au programme ce mardi après-midi ;
- Préparer les petites cartes pour les maitresses et l'Atsem, idée vue chez Maman sur le fil, printable chez Hello les Mômes. Ca tombait juste hyper bien puisque je trouvais les tablettes de chocolats, certes très chouettes, mais pas très personnalisées.
- On a aussi réalisé l'activité pour le rendez-vous L'art est un jeu d'enfant de septembre. Petit 1, parce que j'avais déjà mon idée. Petit 2, parce que je déteste faire au dernier moment. Petit 3, parce qu'avec le déménagement, autant le faire tout de suite !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pourvoir ressortir et profiter de nouveau de l'extérieur ! 💚 💙


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

"Mais qu'est-ce qu'elle fait ma grande soeur ?" (qui joue avec la pelle d'un ensemble pelle et balayette ^^)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment, ma Choupette est très jalouse de sa petite soeur. Si nous n'avons pas eu de soucis à la naissance de ma Citrusse, c'est un peu plus complexe pour elle depuis quelques temps. Elle est très jalouse donc, et se comporte parfois comme elle. Ma Choupette imite sa petite soeur, et ma Citrusse imite sa grande soeur... En voyant sa soeur jouer à ce jeu, elle s'est empressée de venir pour le faire à sa place. Je lui ai donc parlé quelques instants, lui expliquant qu'elle n'était pas moins importante que sa petite soeur, mais que cette dernière étant plus petite avait besoin de nous pour beaucoup de choses, contrairement à elle. Et surtout, que nous passions aussi beaucoup de temps rien que toutes les deux, ou tous les trois avec son papa. Et bien entendu, que nous l'aimions très fort. Après ça, elle a donc aidé sa petite soeur en lui montrant le bon trou et en plaçant bien la pièce. J'espère que le message est passé auprès de ma louloute... Si vous avez d'autres conseils, ils sont les plus que bienvenus !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il était quand même chouette ce terrain...
Après deux semaines à tâtonner (merci les agences pour les prix bien trop hauts...), on a enfin eu des visites. La première jeudi, et la deuxième vendredi. Espérons que les choses avancent enfin !
D'ailleurs, jeudi soir je vous écrivais ce message sur Facebook "Si toi aussi quand tu es stressé(e) tu fais pipi toutes les 2min34, fais moi signe, je me sentirais moins seule ^^", et vous m'avez fait beaucoup rire, vos réponses sont à lire là ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon nouveau fond d'écran <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La petite création beaucoup trop jolie ramenée mercredi de l'école ! Jeudi, on est resté entre filles à la maison. La maitresse était absente et ne savait pas nous dire si elle était remplacée ou non. Avant dernier jour d'école, on ne s'est pas cassé la tête ! Un peu de repos avant le dernier jour ! O_O
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a déjà quelques temps, j'ai donné un lange à ma Choupette pour qu'elle puisse jouer avec. Puis un deuxième pour que sa soeur et elle puissent en avoir un chacune. Il sert donc de cape, de nappe sur sa petite table, de torchon pour emballer ses repas (comme maman ^^), de couverture pour les doudous, de chiffon aussi parfois. Et voilà qu'il sert aussi de nappe à pique-nique ! Ces langes servent vraiment à tout ! ;)
Les langes, à quoi ça sert ? Ou ma révélation
Vos réactions à cette photo sur Instagram



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

666 abonnés sur Instagram... 😈
Si vous souhaitez m'y rejoindre, c'est par là.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi matin devant l'école, j'ai assisté à une scène de violence entre deux soeurs, et j'ai été incapable de faire quoi que ce soit... Pour vous situer la chose, la maman dépose les deux filles devant l'école (petite anecdote, l'école a mis en place au portail un interphone. L'autre jour, la troisième petite, 2/3 ans a appuyé dessus, un petit garçon le dit à la maman, qui regarde le petit garçon d'un air vide et lui "aah, mais c'est pas bien ça..." La petite, elle ne s'est même pas fait reprendre...). La grande a 9/10 ans, la petite 5/6 ans. Les copines de la grande d'étaient pas là donc elle "s'occupait" avec/de sa petite soeur. C'est le genre de fillette à se moquer ouvertement des autres, à être supérieure, et donc aussi avec sa petite soeur. Petite qui avait un sac, et la grande qui voulait savoir ce qu'il y avait dedans. La première étape, c'est que la petite a tapé la grande avec le sac. Un grand sac en plastique Leclerc, pas beaucoup rempli donc qui volait facilement. Et moi j'ai vu ma petite Citrusse posée juste à côté qui risquait de se prendre un retour. Est-ce que j'aurai dû intervenir et lui dire calmement de faire attention ? Je ne sais pas... Ensuite, la grande a pris le sac de la petite, enfin, lui a arraché des mains. Pleurs, cris, coups, insultes. La grande insistait lourdement auprès de la petite. Est-ce que j'aurai dû intervenir pour lui dire de laisser sa petite soeur tranquille ? Que c'était bon, c'était assez ? Je ne sais pas non plus... Très honnêtement, elle aurait été capable de me lancer un regard méprisant et un "occupe toi de tes affaires, toi !". Il y a avait d'autres mamans plus loin qui n'ont même pas vu la scène, ou fait semblant de ne pas la voir. Ma petite a pleuré quand la violence est monté et s'est réfugiée dans mes bras. Ma grande un peu plus loin et "à l'abri" ma regardé d'un air de "pfff elles font n'importe quoi". Ca a fini en "allez c'est bon dégage". Ce n'est pas la première fois que je les vois se chamailler, s'insulter, se taper. Je ne sais pas si j'aurai dû intervenir ou non, si c'était mon rôle. Mais mon Dieu j'espère ne jamais voir mes filles agir ainsi !...

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les cadeaux pour la petite copine :) On est resté dans le thème, je pense qu'on a visé juste ! Une chemise de nuit (avec une culotte a priori), et une montre. Du Reine des Neiges, mais façon light, ça va :) Ma Choupette était ravie de son après-midi (et veut les mêmes cadeaux pour son anniversaire à elle ^^). La maman m'a proposé que les filles se revoient pendant les vacances d'été, j'ai trouvé ça très sympa ! Ma Choupette part mercredi chez ses tatas, y passe la fin de la semaine et une semaine complète. Après ça, on reste un peu plus de 2 semaines ici avant de déménager. Elles devraient pouvoir se voir quand même, mais surtout, cet été va filer à une vitesse folle !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mini-Loup Cherche et Trouve La couleur des émotionsPeau d'ÂneLe Renard et la CigognePeau d'ÂneUne aventure de Violette Mirgue : Le trésor du canal du Midi

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Ahhhh la jalousie, moi je suis en plein dedans et du coup je n'ai aucun conseil :(
    On a emprunté le UNO à mon neveu et on se fait de belles parties depuis plusieurs jours merci :D, le grand est fan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta compassion me suffit pour la jalousie ! ;) Si on avait les remèdes à tous ces soucis, ça serait plus facile ;)
      Super pour le Uno !! On y joue presque tous les jours ici :)

      Supprimer
  2. Ici, aussi, devant l'école on assiste à des scènes irréelles et comme toi, je ne sais jamais comment réagir !

    Bonne nouvelle semaine

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir quoi faire... Mais si triste de voir que ce sont des comportements finalement courants... C'est tellement dommage !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. oula, première invitation !!! moi je crains ce genre de choses car je ne sais pas si je pourrais laisser un de mes enfants chez des gens sans que je sois là et sans les connaître plus que cela !!!
    pour la scène de l'école, c'est vrai que c'est délicat... mais où était la maman des fillettes? je crois que perso, et surtout si ma fille aurait failli recevoir un coup, même sans faire exprès, j'aurais mis des hola, que cela leur plaise ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'a pas inquiétée de la laisser, elle est grande maintenant, et ils étaient peu nombreux, je savais quels enfants étaient invités. Et puis surtout, cette petite copine là, je sais que je n'avais pas de soucis à me faire ;)
      La mère des fillettes elle était chez elle, elle pose ses filles (bloque toute l'allée au passage) et s'en va...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...