lundi 17 juillet 2017

|| De tout, de rien # 82

Quand tu fais ton lit le matin mais que... tu as deux enfants ^^
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Muffins et crèmes desserts au chocolat, le tout végane, et fait-maison. Oui, comme d'habitude quoi... Presque ! J'ai (enfin !) essayé de faire mon propre lait végétal. A la noix de coco pour cette fois (parce que j'adore la noix de coco !). J'utilise habituellement du lait d'avoine du commerce, ça sera donc mon prochain essai. Le lait a servi à faire les crèmes au chocolat. Elles sont plus compactes qu'au lait d'avoine, et même moi qui adore, je trouve le goût de la noix de coco un peu trop prononcé, presque écoeurant en fin de pot. Mais je n'avais pas sucré mon lait, ce qui a dû beaucoup jouer. J'ai aussi fait un test avec juste du lait, parce que j'avais pour envie d'avoir de nouveau des "yaourts natures", et donc dans l'idée de les faire au lait de coco (je n'aime pas le goût des autres). J'ai un peu de gras qui est descendu au fond du pot, pas très agréable donc, mais la surface était très bonne. Avec l'okara (= le résidu de noix de coco restant après le mixage), j'ai fait mes muffins, ils ont remplacé une partie de la farine (pas de lait de coco ici car il me restait du lait d'avoine au frigo). Le goût est pas mal et la texture ne gêne pas. Par contre les gâteaux sont trop gélatineux à mon goût car trop humides. Ca nécessite donc quelques ajustements, mais pour une première (complètement à l'arrache =D), je suis plutôt contente de moi ! Les recettes "normales" sont toujours sur le blog ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Article très court et succinct cette semaine, contrairement à la semaine dernière ^^. J'ai profité de mon lundi et de mon mardi en tête à tête avec mes deux filles. Mercredi, l'une de ses tatas est venue chercher ma Choupette à la maison. Nous avons passé la journée à lui dire que ce n'était pas encore l'heure de repartir ensemble, tranquillement. Jeudi, j'ai fait mes quelques bricoles que je n'avais pas pu faire le jeudi précédent, et puis un bon week-end de trois jours pour nous reposer tous les trois mais aussi et surtout, commencer les cartons... Il n'y en a ici qu'une petite partie... Je vous laisse deviner qui monte la boite à l'envers, et qui la monte à l'endroit ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, il devrait y avoir pas mal d'articles. Si je n'en ai pas le temps, certains sortiront la semaine suivante, mais j'aimerai vraiment tout boucler cette semaine, pour profiter de mes vacances avec ma puce qui revient dimanche et finir de préparer le déménagement. Je prévois aussi quelques petites modifications concernant la newsletter. Encore. Je vous avais dit que je voulais quelque chose de plus rapide pour vous transmettre les nouveaux articles, sur ce point là, c'est bon, puisque vous recevez le mail l'heure suivant la publication. Mais j'ai aussi envie de quelque chose de plus humain qu'un simple envoi de nouvel article. Je vous glisse toujours quelques petits mots lorsque je partage un article sur les réseaux sociaux, j'aimerai en faire de même là. Afin d'être un peu plus proches de mes abonnés qui ne me suivent que par là. Et puis, vous réserver quelques petites surprises aussi ! Selon la vitesse à laquelle j'avance, le changement de newsletter pour quelque chose de plus "humain" arrivera soit cette semaine, soit pendant les vacances, soit à la rentrée. De même pour les petits bonus qui arriveront soit tous en même temps, soit petit à petit. J'en prévois au moins trois ;) Enfin, on reparlera swap cette semaine ;) En attendant, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez vous abonner à la newsletter directement ici.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'album de PeppaPeau d'Âne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Je te lis avec envie à chaque vacances quand tu dis que ta Choupette part quelques jours ... C'est super pour elle et ça vous fait un peu de bien à vous aussi. Ici jamais fait :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est aussi bien pour elle que pour nous. Elle profite des membres de la famille qu'elle ne voit pas souvent. Par exemple, ses grandes cousines et son cousin ont entre 16 et 22 ans. Tous les quatre ont toujours été très proches de nos filles, mais rester quelques jours ensemble, ça renforce encore plus leur lien, et c'est si beau à voir ! Et puis elle profite aussi de ses grands-parents, de ses oncles et tantes, bref, vraiment de tout le monde ! Et quand nous serons de nouveau à Troyes, près de mes parents donc, ils continueront à la prendre, c'est tellement génial les vacances chez papi et mamie ! Et puis ils pourront prendre ma petite Citrusse plus tôt aussi, vu qu'on sera juste à côté pour la récupérer si ça ne va pas :)
      Nous en attendant on se repose, on vit un peu plus au calme, on prend un peu plus le temps. Même si je t'avoue qu'au bout de 3/4 jours, ça commence à faire long ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...