mercredi 22 novembre 2017

|| Activité : Arbres des quatre saisons à l'aquarelle

Lorsque je vous ai partagé mes cartes de nomenclature sur les quatre saisons, ici, je vous ai parlé de l'illustration que j'avais trouvée. Que je la trouvais très jolie, et que je vous la mettais également à disposition si vous souhaitiez l'imprimer telle quelle, pour faire une belle affiche. Je l'ai fait car c'est ce que je comptais faire également. Avant d'avoir une tout autre idée ; au lieu d'imprimer cette feuille, pourquoi ne pas proposer à ma Choupette de réaliser elle-même ses quatre arbres des saisons, en s'inspirant des cartes que je lui avais imprimées ? Après avoir questionné la première concernée, et vu l'article que je publie aujourd'hui, vous vous doutez de sa réponse :)

Activité : Arbres des quatre saisons à l'aquarelle

Parce que j'aime beaucoup le rendu qu'elle offre, je suis partie sur de la peinture à l'aquarelle. Mais pour que ma Choupette puisse avoir toute la précision nécessaire, si elle le souhaitait, je lui ai sorti les crayons aquarellables. Ainsi elle a pu faire la base, avant de "colorier". 

Le matériel ;

Activité : Arbres des quatre saisons à l'aquarelle

J'ai commencé par faire quatre cases pour délimiter les quatre saisons et pour plus de simplicité pour ma puce. Ensuite, elle a choisi la saison par laquelle elle voulait commencer, et l'endroit où elle voulait la placer, et je l'ai laissée faire :) Elle a pu réaliser cette activité de façon totalement autonome, ce qu'elle recherche en ce moment, et ça l'a plus que ravie ! Elle n'a pas tellement choisi la facilité en commençant par le bas, mais ça l'a fait ^^

Activité : Arbres des quatre saisons à l'aquarelle

Activité : Arbres des quatre saisons à l'aquarelle

Activité : Arbres des quatre saisons à l'aquarelle

Je n'ai donc pas voulu lui imposer "d'ordre à suivre" pour placer les différentes saisons, même si au final, en choisissant la bonne façon de les lire, elles se suivent quand même. Nous avons donc un arbre tout vert pour l'été. Du rose pour l'hiver, elle a laissé beaucoup de blanc et a fait un visage, a priori, c'était un bonhomme de neige ;) Elle a commencé ces deux là aux crayons, puis n'a utilisé que les pastilles pour les suivantes. L'automne est un peu partie en cacahuète... on a malgré tout du orange, elle voulait faire quelque chose en lien avec Halloween me semble-t-il, disons que les couleurs restent dans le ton... Je lui ai donc demandé de faire quelque chose qui ressemble un peu plus à un arbre pour le printemps, et elle a fait, au pinceau seulement, celui qui est mon préféré ! Je le trouve vraiment très beau ! C'est celui sur lequel elle s'est le plus appliquée, m'expliquant chaque branche, chaque feuille et chaque fleur :) Elle était absolument ravie de sa petite oeuvre, et moi aussi ! Je voulais qu'elle écrive les noms des saisons, mais elle n'a pas voulu, alors on laisse sa belle oeuvre telle quelle :)

Activité : Arbres des quatre saisons à l'aquarelle

Et parce que l'aquarelle c'est vraiment super chouette, et que l'on n'est pas obligé de peindre quelque chose en particulier, je vous invite à relire cet article là, où je vous parle d'une petite séance de peinture à l'aquarelle toute simple, et qui peut être présentée très tôt (ma petite a déjà très bien compris le principe !).

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. C'est chouette ! J'aime bien le côté libre et son interprétation ! Bravo

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le côté libre, c'est ce qu'elle recherche avant tout dans les activités, alors dès que je peux la laisser faire, je saute sur l'occasion :)

      Supprimer
  2. contrairement à toi je ne sis pas fan de l'aquarelle, mais c'est une question de goût...
    une chouette activité avec ta fille comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
      Merci en tout cas :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...