jeudi 23 novembre 2017

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement ; Les couleurs

S'il y a bien un sujet sur lequel je ne pouvais pas faire l'impasse en créant mes propres cartes de nomenclatures, c'est bien les couleurs ! Ma Choupette les maitrise déjà bien depuis longtemps, mais malgré tout, je suis certaine de pouvoir lui trouver quelques jeux à faire avec. C'est donc surtout pour ma petite Citrusse que je les ai faite. Il est certes un peu tôt pour les nommer, mais elle commence déjà à faire des associations, je vous en reparlerai plus précisément demain ;)

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement ; Les couleurs

J'ai beaucoup réfléchi à la façon dont je voulais présenter mes couleurs, on trouve des tâches, des ronds, des pinceaux avec les poils recouverts de peinture, bref, pas mal de choses différentes. Puis je me suis dit que le carré (rectangle en fait...) plein serait pas mal. Il n'y a pas de doute sur ce dont on parle, on ne parle pas de la chose que l'on voit, mais bien de la couleur ! Je suis donc partie sur des cartes pleines :)

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement ; Les couleurs

J'ai essayé de balayer les couleurs principales, celles qui reviennent dans la plupart des fichiers. Vous verrez sur les photos que mon rose et rouge, ainsi que le orange et le marron se diffèrent peu, merci l'imprimante... Avec une machine d'une qualité à peine supérieure à la mienne, je pense que vous n'aurez pas de soucis. On voit quand même la différence hein (mes photos n'aident pas tellement non plus), mais je pense qu'il vaut mieux éviter de les proposer ensemble dès le début.

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement ; Les couleurs

TELECHARGEMENT |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif, comme sur mes photos, ou Script.
Ces documents sont disponibles gratuitement, ici.

J'ai prévu de faire pas mal de choses avec ces cartes, que je mettrais en place au fur et à mesure du temps, mais j'ai déjà d'autres idées avant ça :) En attendant, si vous souhaitez continuer dans l'exploration de la couleur, je vous propose de relire cet article où je présente un très bel imagier que nous aimons beaucoup :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Si vous utilisez ces cartes, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos différentes utilisations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Sympa ces cartes ! Mnt reste plus qu à faire les nuances pr de jolis dégradés ;)

    Annaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, bonne idée ;) Je vais faire des listes de choses à faire =D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il faut aller ici pour les cartes : http://maaademoiselleashop.com/produit/cartes-nomenclature-couleurs/

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...