vendredi 22 décembre 2017

|| Les cadeaux de Noël de mes neveux et nièces (idées cadeaux filles et garçon, 18 mois, 3 ans et demi, 10 ans et 11 ans)

J'ai partagé pendant un temps sur le blog les cadeaux que j'offrais à mes neveux et nièces. Et puis, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai arrêté. Je m'en suis trouvée bien embêtée cette fin d'année quand j'ai cherché une idée pour le cadeau de l'une de mes nièces, et que je ne savais plus si je lui avais déjà offert ou non ! Un doublon c'est quand même un peu bof !... Alors je me suis dit que finalement, ces petits articles n'étaient pas si mal, au moins pour moi, pour me souvenir, et pour vous, pour vous donner des idées ! Il y a ici les cadeaux que nous avons offert aux deux derniers de ma soeur, aux filles de mon frère et aux enfants de mon amie Elodie. Je pensais vous présenter tout ça après les fêtes, mais ils ont déjà tout reçu chez ma soeur lorsque nous y sommes passés après le marché de Noël de Strasbourg (enfin pas mon neveu, pour qui j'ai fait envoyer là-bas, mais il sait ce qu'il va avoir), normalement mon frère et sa femme ne lisent pas mon blog (sinon vous pouvez fermer la page =D), et enfin chez Elo, les cadeaux ont déjà été ouverts ^^ Et si vous manquez encore d'idées vous êtes fous !, ça pourra peut-être vous en donner :) Je ne vous parle ici que des cadeaux des plus jeunes, pour les plus grands, des sous c'est très bien !

|| Les cadeaux de Noël de mes neveux et nièces (idées cadeaux filles et garçon, 18 mois, 3 ans et demi, 10 ans et 11 ans)

On commence par la base, indispensable pour moi lorsque j'offre mes petits cadeaux de Noël, des chocolats ! En général je préfère une figurine, un père Noël, un bonhomme de neige, mais lorsque je me suis rendue chez le chocolatier, il n'y en avait pas... Il était encore un peu tôt, mais je voulais boucler tout ça rapidement, alors j'ai pris de la friture. Un lot pour chacun ;) Les même que les filles ont eu dans leur calendrier de l'Avent, enfin presque, là j'ai pris uniquement chocolat au lait, les filles ont eu lait, blanc et noir.

Fritures chocolat

On commence avec les plus petits, de 18 mois, et le fils de mon amie Elodie. A la maison, nous avons un petit Kididoc, celui des formes, que ma petite Cirtusse aime beaucoup. Lors d'un partage de l'histoire du soir, Elodie m'avait dit qu'elle aimait aussi beaucoup cette collection, et que celui des couleurs lui faisait de l'oeil. Il ne m'en a pas fallu beaucoup plus ;)
> Mon imagier des couleurs

Mon imagier des couleurs

Du coup, je suis restée dans la même collection pour ma nièce, du même âge, la fille de mon frère, en lui prenant un livre avec en plus du son. Je l'ai parcouru rapidement, mais je suis certaine qu'il lui plaira beaucoup !
> Houuuuu ! Mon imagier sonore des animaux

Houuuuu ! Mon imagier sonore des animaux

Pour sa grande soeur, de trois ans et demi, je voulais un livre d'Hervé Tullet, parce qu'ils ont beaucoup de succès à la maison. Et c'est là que le doute m'a pris ! Celui d'avoir offert On joue ? à son dernier anniversaire... je crois que c'était finalement T'as la trouille, Pistrouille, j'ai préféré jouer la sécurité et partir sur un autre titre, Un livre. Ca m'a permis de le découvrir et il est tout aussi bien que ceux que l'on a déjà lu. Une valeur sûre !
> Un livre

Un livre

Pour Zélie, la fille d'Elo, du même âge que ma nièce, je suis là aussi partie sur un livre qui lui faisait envie, un livre que nous avons à la maison et que nous aimons beaucoup ma Choupette et moi. Vous pouvez en découvrir plus par ici.

Un loup gros comme ça

On continue avec les grands, les enfants de ma soeur. Ici, ça a été un peu plus simple puisque j'ai pu demander directement aux intéressés ;) Ma nièce de 11 ans m'a demandé des colliers ras du coup (en précisant, "je sais pas si tu connais". Paie ton presque coup de vieux ! Oui presque parce que je connais quand même ^^). J'ai trouvé mon bonheur, enfin le sien, chez Claire's, et vu le prix que ça coûte, j'ai pu lui en prendre plusieurs. Elle était ravie !

Colliers ras du coup

Pour son frère, il y a deux cadeaux. En effet, juste après Noël, c'est son anniversaire et il souffle (déjà !) sa dixième bougie. Il a donc voulu du nerf ! Je n'ai pas la photo des cadeaux car je les ai commandé et les ai fait livrer directement chez eux, ça m'évitait des frais de port et le colis énorme dans lequel je n'étais pas certaine de pouvoir caler le reste, d'autant plus que le reste, finalement, on l'a donné en main propre ;) Il m'a donc demandé deux pistolets Nerf, ne m'en demandez pas plus, je n'en sais rien ! Ahah ! Mais je vous mets quand même les références ;)
Nerf Elite - Disruptor
Nerf Elite - Retaliator XD
Nerf Elite - DisruptorNerf Elite - Retaliator XD

Voilà pour cette année. Ceux qui ont déjà reçu ont été ravis, et j'ai peu de doutes sur les puces de mon frères pour qui les livres sont aussi toujours très appréciés !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Et si vous voulez d'autres idées, pour les enfants, mais aussi pour les adultes, suivez le lien ci-dessous ;)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Ahah j'adore le " je sais pas si tu sais ce que c'est " :D
    Tu les as bien gâtés dit donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ouais je me suis pris un bon coup de vieux ahah Ce qui est rigolo c'est que c'était la mode quand j'avais le même âge qu'elle, avec les trucs en plastique (mais moi j'étais pas à la mode ^^)
      Merci ! J'ai fait du simple, mais normalement efficace :)

      Supprimer
    2. C'était à la mode moi aussi , les colliers noirs quadrillés ! Je n'étais pas à la mode non plus :)

      Supprimer
    3. Oui c'est ceux là ! ;) D'ailleurs ça doit être revenu car elle en avait un ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...