vendredi 1 décembre 2017

|| Ouverture de notre calendrier de l'Avent 2017 (+ combien il m'a coûté)

Comme il y a deux ans ici, et contrairement à l'année dernière où il n'y avait "que" des chocolats et que l'intérêt était donc moindre, j'ai envie de vous proposer de suivre chaque jour (ou presque) l'ouverture de notre calendrier de l'Avent. Je laisse cet article en accès direct depuis le menu du blog, pour ceux qui me suivent uniquement ici, et il y aura un rappel dans mon article hebdomadaire De tout, de rien. Je mettrais chaque jour (ou presque) la nouvelle photo ici, mais aussi sur Instagram et Facebook. Ca me permet à moi un petit souvenir, mais aussi pour vous et pour moi une source d'idées pour les prochaines années (oui parce que sauf si vous avez prévu un calendrier maison et que les cadeaux ne sont pas encore tous prévus, c'est un peu tard pour cette année ;)). Et comme j'ai lu il n'y a pas longtemps que faire un calendrier de l'Avent maison revient plus cher que d'en acheter un (ce qui est tout à fait vrai dans certains cas hein, on est d'accord !), je vous parlerai aussi du coût du nôtre. Je n'ai jamais calculé, ça me fera l'occasion de voir à combien celui-ci nous est revenu ! Enfin globalement, parce que je ne peux pas rentrer dans le détail des impressions (papier, encre) ou des activités, d'autant plus que nous avons déjà du matériel. A noter également que j'ai toujours considéré le calendrier de l'Avent comme une partie du cadeau de Noël de mes filles. Elles reçoivent beaucoup, j'ai réussi à limiter le nombre de cadeau par personne à un seul et unique, mais il y a du monde ;) On ne fait donc, nous parents, pas plus d'un cadeau non plus, le calendrier de l'Avent complète le tout. De même, pas de cadeaux "inutiles", j'essaie de miser dans ce qu'il leur plait, peut leur être utile ou agréable :) Je pense malgré tout qu'en anticipant les choses, et même si on veut acheter du "superficiel", il y a toujours moyen de réduire le prix ; les brocantes, les promotions, les bons d'achats, vous verrez qu'il y a pas mal de choses que je n'ai pas payé, ou à prix réduit. Pour revoir comment j'ai présenté mon calendrier de l'Avent cette année, c'est par ici. Les cadeaux sont cachés dans le petit sac visible sur les photos :) (que l'on m'a donné aussi, merci Tatiana !) Bref, c'est parti pour l'ouverture de notre calendrier de l'Avent 2017 =D

1/ Livre et feutres
J'ai mis en place le calendrier dans la matinée, la première cachette étant dans la chambre de ma Choupette ;) La surprise a été appréciée le midi au retour de l'école :) Et l'effet chasse aux trésors aussi ! Il y a donc eu des feutres pour ma Choupette, des feutres métallisés s'il vous plait ! Pour elle qui adore les feutres et parce qu'on n'en a pas des comme ça. Comme ma petite Citrusse a tendance à s'écrire un peu trop dessus avec les feutres et qu'on a reçu ces livres (je vous explique après), j'en ai profité pour lui en glisser un ici :) Elle a été ravie de son nouveau livre, d'autant plus qu'elle y a vu une tête de chat dès l'ouverture, et elle adooooore les chats ! Ma Choupette espérerait tellement avoir des chocolats (on ne refait pas les gourmandes ^^), qu'elle a un peu délaissé ses feutres. Mais je sais qu'elle y reviendra, et que ça lui plaira ! Notamment pour quelques activités prévues dans son calendrier de l'Avent :)
On commence bien niveau tarif puisqu'ici je n'ai rien payé ! J'ai reçu tous les livres que ma petite Citrusse va recevoir dans le calendrier suite à des points cumulés sur le site de Guigoz. Pour les feutres, je les ai eu gratuitement aussi grâce à des bons d'achats Amazon, je vous en parle plus précisément iciJ'ai pris ceux-là, y en a 8 dans le paquet que j'ai choisi de diviser en deux ;)

|| Ouverture de notre calendrier de l'Avent 2017 (+ combien il m'a coûté) Livres et feutres

2/ Activité "bonhomme de neige"
La première activité du calendrier, trouvée sur Pinterest, ici. J'ai simplement imprimé la photo du rendu, pour partir sur la base et que mes puces comprennent directement de quoi il s'agit. J'ai fait pareil pour toutes les activités ;) J'avais donc prévu l'activité pour la faire dans le week-end, mais comme nous sommes finalement allés au marché de Noël de Strasbourg, ça sera pour un peu plus tard :)


3/ Des chocolats
LES indispensables à tout calendrier de l'Avent préparé par mes soins =D Les filles en auront les dimanches et mardi :) Cette année, pas de fait maison, j'ai choisi d'aller dans une bonne chocolaterie et d'acheter du tout fait. J'ai donc pris un lot de friture, et d'autres choses que vous verrez après ;) Elles ont chacune un chocolat noir, au lait et blanc :)
J'ai payé mes fritures 6€ les 200 g, j'en ai assez pour remplir tout mon calendrier, et il m'en reste.


4/ Des tampons
Nous en avons eu un temps, puis ils ont fini par sécher. C'est quelque chose que ma Choupette aime beaucoup, d'ailleurs elle était ravie et s'est jetée dessus à l'ouverture du coffret ! Elle a fait un joli dessin qu'elle a offert ce matin à sa maitresse :) Ca plaira certainement également à ma petite Citrusse. J'ai donc choisi ce joli coffret ! Je l'ai commandé avec les feutres et des pochoirs à venir, pour toute la commande, j'ai payé 5€ et des poussières, je considère donc que j'ai payé ce coffret 5€, au lieu d'un peu moins de 15. Et encore, si j'avais été un peu plus patiente j'aurai pu avoir un bon supplémentaire et ne payer que quelques centimes ;). J'ai pris ce coffret là.



5/ Des chocolats
Le mardi, c'est chocolat ! Avec des sapins cette fois-ci :)



6/ Coloriages de Noël
J'en ai prévu 4, pas forcément deux par puce, car je ne suis pas certaine que ma petite en fasse deux, mais au moins, elles ont un peu de choix. Les coloriages marchent toujours à la maison ;) L'exemple  même du petit cadeau tout simple qui leur fait énormément plaisir, elles étaient ravies à l'ouverture du sac ! Les coloriages viennent de Pinterest, imprimés en pleine page ; les sapinsles bonhommes en pain d'épicela couronneles sapins et les rennes.


7/ Des bracelets
Fait maison, par mes petits soins, ils ne m'ont rien couté, en tout cas pas précisément pour ce calendrier de l'Avent. En effet, j'ai fait avec de la récup de bracelets cassés par un petit bébé (chuuuuuut). Les perles roses viennent de bracelets réalisés pour mon calendrier 2015, celles en bois brut avaient été achetées pour des hochets que je n'ai jamais faits (ahem), et les jaunes d'un collier reçu dans un restaurant, cassé lui aussi. J'avais déjà le fil élastique, ça ne m'a "couté" que du temps (et tout le reste du calendrier aussi, on est d'accord ^^). Mais mes petites coquettes ont été plus que ravies de ces petits bracelets, et c'est bien là le principal !!


8/ Animaux polaires
Des petits animaux polaires en vue de notre table de l'hiver :) Pour ceux-là, j'ai profité de promotions sur le site de Schleich, j'ai donc payé l'ourson 1,99 € et le manchot 2,99 €, ça reste très raisonnable :) Et mes petites fans d'animaux sont ravies ! Un chacune :)


9/ Activité avec des bâtonnets
J'ai acheté il y a des années des bâtonnets, type bâtonnets de glace, il serait grand temps de s'en servir non ? J'ai trouvé plusieurs idées sur Pinterest, ne sachant pas tellement sur laquelle partir, et préférant laisser ma puce choisir, j'ai imprimé les trois modèles. Elle aura de l'inspiration et pourra faire son choix :) Les modèles viennent d'ici pour le bonhomme de neige, le père-noël et le renned'ici pour les sapins de droite, et là pour celui du bas.


10/ Sucettes en chocolat
Lorsque nous sommes revenus vivre sur Troyes, je suis très rapidement allée faire un tour à la chocolaterie (que voulez-vous, on ne se refait pas...) et j'avais pris à mes puces des sucettes en chocolat qu'elles avaient bien entendu adorées ! (ce sont mes filles =D) Je savais donc qu'elles en auraient dans leur calendrier de l'Avent :) J'ai volontairement pris les même, pour éviter vous savez quoi ;) Et elles étaient ravies !! La sucette m'a couté 2,30 € pièce (oui c'est pas donné, mais vu la qualité, ça ne me dérange pas de "mettre le prix").


11/ Pochoirs et livre
La suite de ma commande grâce à mes bons d'achats, avec des pochoirs. Ma Choupette n'en avait pas à la maison, et j'ai pensé que ce serait une très bonne idée. J'ai pris ce lot là, que j'ai divisé en deux. Ma petite Citrusse a eu un autre petit livre. Tout ça ne m'a donc rien couté.


12/ Des chocolats
Des petits boules pour cette fois, avec un petit cadeau au chocolat blanc car il n'y avait pas assez de boules...


13/ Activité sapin en empreinte de main
A la base il s'agit de carte, je ne suis pas certaine qu'on les fasses ainsi. C'est surtout l'idée de l'empreinte de main découpée dans une feuille et de la déco du sapin qui en découle qui m'a plu. Ma maman m'a refilé des feuilles colorées, on a donc tout ce qu'il faut. Pas de strass par contre, ça sera des gommettes, du collage ou pourquoi pas de la peinture. On avisera :) L'idée vient de là.



14/ Livre et feutres
La suite des feutres et un nouveau livre pour ma petite :)


15/ Des bracelets
Encore des bracelets. Initialement je pensais faire des colliers, mais elles en ont un paquet, alors que les bracelets (élastiques, donc qui craquent, ont été décimés) un peu moins. Et puis j'ai des coquettes à la maison, elles adorent ça ! C'est d'ailleurs pour ça que je leur en ai prévu deux chacune ;) Toujours avec de la récup :) Et à l'ouverture j'ai eu droit à un "ah, encore des bracelets..." Note pour plus tard, pas trop de bracelets ^^


16/ Activité sapin de Noël
J'ai trouvé ce sapin graphique très joli, et j'avais très envie que mes puces le réalisent ! Avec les feutres et les tampons reçus précédemment, elles devraient pouvoir s'amuser :) Idée trouvée là.


17/ Des chocolats
Noël approche, les cadeaux aussi ! :)


18/ Un mémory et un livre
Un petit jeu de mémory pour ma Choupette, pour patienter jusqu'à Noël ! Il vient de là. Et un livre pur ma petite Citrusse trop jeune pour ce jeu (même si elle va adorer jouer avec les cartes :))


19/ Des chocolats
Le retour des sapins, et d'un cadeau car plus de sapin au lait.


20/ Activité gommettes
L'année dernière j'avais proposé cette activité à ma Choupette qui avait beaucoup aimé, je vous en avais parlé ici. Alors je souhaitais lui reproposer cette année, et ça a été un joli succès ! Les filles se sont jeté dessus à peine le petit déjeuner terminé ;). Les liens des modèles ; sapin et cadeaurennesapin seulpère-noël


21/ Pochoirs et livre
La suite du kit de pochoirs et un livre pour ma petite Citrusse :)


22/ Animaux marins
J'ai commencé le thème des animaux marins dans nos figurines, il y avait des promotions, j'en ai donc profité pour le compléter avec une otarie (qui me sera aussi valable pour les animaux polaires ;)) et un poisson-scie. Il m'ont couté 3,49 € pièce.
> Otarie
> Poisson-scie


23/ Activité sapin en pomme de pin
A la maison, nous avons un pin, rempli de pommes. Je me suis dit que les filles seraient ravie d'en peindre quelques unes pour faire de jolis sapins ;). Activité trouvée ici.



24/ Sucettes en chocolat
Veille de Noël, chocolat oblige ! Avec de nouveau des sucettes, en forme de père-noël cette fois-ci !
De nouveau 2,30 € la sucette ;)


Coût total du calendrier : 32,16 € pour deux enfants, soit 16,08 € par enfant
(6 € de fritures en chocolat (pour tout le calendrier + un peu de rab), 5 € pour le coffret de tampons, 11,96 de figurines d'animaux, 9,20 € de sucettes au chocolat).
J'en ai eu pour cher de chocolat. Habituellement je les fais moi-même, mais j'avais peur de ne pas avoir le temps pour cette année, sans ça le budget se serait sacrément allégé ! Et finalement, moi qui avait peur de voir le montant total, ça ne représente "qu'une" quinzaine d'euros pour chacune des filles. Je crois qu'on est plus ou moins dans les prix des calendriers. Mais même si ça avait été plus, j'aime tellement leur préparer moi-même :) (même si j'ai oublié deux ou trois fois de cacher les chocolats la veille, oups !)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux
EnregistrerEnregistrer

4 commentaires :

  1. J'aime bien le principe de découvrir aussi tous les jours ou presque ! Profitez bien des marchés de noël !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que ça te plaira !
      Le marché de Noël c'était super :)

      Supprimer
  2. les feutres auraient plu à ma fille aussi, qui en a toujours à la main !!! et des métallisés elle en a pas encore lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle les a un peu boudés au début, étant donné qu'elle voulait du chocolat, mais ça y est, ils sont adoptés ! En plus je lui ai dit qu'il y en aurait peut-être d'autres, alors elle a hâte !!! =D

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...