lundi 4 décembre 2017

|| De tout, de rien # 99

Lundi matin, vous avez passé la barre des 1000 abonnés sur Instagram ! N'hésitez pas à me rejoindre là-bas aussi si ce n'est pas déjà fait :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ma petite Citrusse a choisi pour lundi soir ce petit livre mignon comme tout, qu'on aime beaucoup toutes les deux !

Pourquoi ?

Un petit livre autour de Noël pour ma Choupette :)

Benjamin, le Père Noël du jardin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai été peu présente en début de semaine sur les réseaux sociaux... je me suis posé depuis le weekend précédent beaucoup de question au sujet de mes cartes de nomenclature. Quand je m'y suis lancée, tellement excitée par la création, je prenais la première belle image qui me convenait pour l'ajouter à mon fichier. Sauf que, il existe ce qu'on appelle des droits d'auteur, et que l'on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut avec des photos trouvées au hasard du net. Alors certes, je ne fais pas commerce de mes cartes, maintenant moi ça m'embêterait bien que quelqu'un réutilise l'une de mes photos sans m'en demander mon avis. Et puis le net est bien fait, quand on fait une recherche d'image, on peut ajouter des paramètres et demander seulement des images libres de droit. Bien entendu il y en a beaucoup moins, et je peux dire adieu au fond blanc déjà fait... Je reprends donc tous mes fichiers pour être en règle, surtout avec moi même, mais être en règle tout court. Parce que je n'aime pas faire les choses n'importe comment. Ca va me prendre beaucoup de temps, surtout pour le détourage, mais je préfère faire les choses bien ! Mes cartes déjà en ligne sont disponibles ici.

Cartes de nomenclature - Les animaux de la forêt

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite est passionnée par cette collection, ici le livre de l'automne, elle passe son temps à chercher le chat, sur chaque page, "é où chat ? l'es là". J'adore !
> Le livre de l'automne

Le livre de l'automne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a refait des cris d'animaux (parfois approximatifs ^^) mardi soir :)
> Mes premiers animaux

Mes premiers animaux

Du réconfort pour ma Choupette, parce que ça fait toujours du bien de savoir que son papa et sa maman nous aiment pour toujours :) Et d'ailleurs, sous vos bons conseils j'ai lu Mon amour à la Fnac l'autre jour, ce livre est absolument magnifique !! Il sera bientôt à la maison !

Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Comme sur Instagram et Facebook, petit sondage swap littérature jeunesse (oui j'ai une passion pour les sondages en ce moment ^^) afin que j'ai une idée approximative du nombre qu'on sera lors du prochain, en janvier 2018. Pouvez-vous me dire si vous pensez participer. Si vous avez déjà voté sur les réseaux sociaux, pas besoin de me le redire (pour pas que je vous compte deux fois ;))

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après avoir entaillé mon majeur avec un couteau en céramique, m'être plantée un morceau de verre dans le poignet (4 points de suture...), au tour du pouce (toujours sur la même main !). Comme avec mon poignet, j'ai voulu rattraper... cette fois-ci mon pot de miel. Il est tombé de pas bien haut, ne s'est pas cassé et a rebondi, "vite, vite avant qu'il ne retouche le sol !". Ah non, trop tard... une entaille dans le pouce donc... Évidement ça a bien saigné, j'ai pu vérifier qui n'y avait rien de coincé dedans et suis allée me désinfecter et mettre un premier pansement (celui-là c'est le deuxième, le premier était plein de sang)(et orange parce que j'ai épluché les carottes ^^). Bref, j'étais fière de moi parce que je n'avais pas tourné de l'œil ! J'expliquais à ma Choupette pourquoi je désinfectais, que je mettais une compresse et du scotch spécial pour que ça tienne, quand j'ai senti venir les petites étoiles... Je me suis accroupie quelques secondes, en essayant d'être discrète. "Pourquoi tu te mets comme ça maman ?" "Nan rien, t'inquiète pas !". Je me relève, et en marchant je sens que ça ne va pas du tout, ça commence à s'assombrir. Pas le temps d'aller m'allonger sur du moelleux, je me suis mise par terre, dans le couloir. Avec tout le monde aux petits soins pour moi ! Je me suis mise sur une chaise, mais il a fallu que j'aille me rallonger, mais j'ai pu aller jusqu'au lit cette fois. Et ma Choupette est venu me lire des histoires :) Je croyais donc que c'était dans la tête ces histoires de malaise, mais là je me sentais bien, je n'avais pas mal (ça pique hein, mais ça va quoi), et j'ai vraiment bien géré. Force est de constater que je ne supporte VRAIMENT pas ce genre de chose... L'avantage c'est que maintenant je sais gérer, et éviter le malaise. Bon moi qui voulais essayer de donner mon sang, je vais peut-être définitivement oublier l'idée...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolis sapins de ma Choupette ! Elle m'a dit qu'elle avait appris à les faire toute seule :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end, nous sommes partis faire le marché de Noël de Strasbourg ! Comme d'habitude quand on part quelque part, je dégaine ma petite liste pour ne rien oublier. J'en ai une de base pour les week-ends, c'est juste un régal à chaque départ ! Là j'en ai refait une car il y avait des choses en plus à prévoir, genre les cadeaux de mes neveux et nièces, puisqu'au retour on est allé chez ma sœur qui habite à 1h de Strasbourg, et ça faisait très longtemps qu'on ne s'était pas vu ! Et puis tout noter me permet aussi de rajouter des choses au fur et à mesure que j'y pense (et j'en ai rajouté plein ^^). Sinon, mon pansement était parfait pour cacher les prénoms des enfants !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et pour notre week-end à Strasbourg, on a pris la pochette Elena Petit Patron que j'avais cousue et qui nous fait office de trousse de toilette ! Je vous l'avais présentée en détail dans un article sur le blog, à retrouver ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis que j'ai sorti les livres de Noël, ma petite Citrusse passe son temps à feuilleter ce livre, alors mercredi soir c'est celui-ci que j'ai choisi pour son histoire du soir :)
> Noël à la ferme

Noël à la ferme

Cette petite aventure très rigolote a beaucoup de succès auprès de ma Choupette en ce moment. Et moi je me régale de cette lecture très dynamique ! :)

Bien mieux qu'une maison

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Production de jeudi matin ; compote, mini-quiches avec pâte maison et muffins tout choco (parce que maintenant elles sont deux à ne manger que les pépites...). Je n'ai pas tenté comme Mon Bazar Coloré l'empilage de pots, parce que je suis bien trop maladroite pour ça ! Puis ça reste du verre, ça va tomber, et je vais encore vouloir le rattraper, j'ai déjà donné deux fois ^^
Cette photo a eu l'air de vous plaire sur Instagram, je vais essayer de prendre un peu plus souvent ce que je cuisine pour le partager avec vous :) Je prévois aussi de republier nos menus de la semaine, ça sera surement le samedi, quand nous sommes à la maison. Et comme ça toutes ces photos seront parfaites pour illustrer mon article :) Bon par contre, je vous évite la photo quotidienne des muffins ahah (dont la recette est ici).

Cuisine maison : compote, mini quiches, muffins veganes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Les prochains livres à être présentés sur le blog. Les deux du haut à ma petite Citrusse, ceux du bas à ma Choupette. Lequel voudriez-vous découvrir en premier ?
> Pourquoi ?
> Cache-cache au bout du monde
> Je serai
> Bien mieux qu'une maison

Pourquoi ? - Cache-cache au bout du monde - Je serai - Bien mieux qu'une maison

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sans aucune insistance, aboslument AUCUNE de ma part, on a ENFIN lu un livre qui tourne autour de Noël =D Et quoi de mieux pour ça que de se replonger dans une histoire de Petit Hérisson :) Je vous avais présenté l'année dernière Petit Hérisson, sauveteur des neiges, je vous invite à aller y jeter un oeil si vous souhaitez découvrir ce bel univers ! L'article est ici.
La photo pour ma petite n'a pas fonctionné ! On a lu Dans mon étang, le livre avec le petit poisson qui bouge et qu'elle adore parce que je lui frotte sur le nez :) Ou qu'elle y colle son nez, ça dépend ^^
> L'étrange nuit de Petit Hérisson
> Dans mon étang

L'étrange nuit de Petit Hérisson

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi matin, la neige a tenu ! Et tenait encore un petit peu en fin de matinée ;) Bon je m'en doutais, ça faisait deux jours que ma cicatrice au poignet me fait mal...

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous en êtes où dans vos cadeaux de Noël ? Chez moi, et ce qui me connaissent bien s'en doutent, tout est déjà bouclé. J'aime bien arriver en décembre en ayant l'esprit libre à ce niveau, et profiter de ce mois de fête :) Mais si vous n'êtes pas comme moi et êtes encore en manque d'idées, sachez qu'en ce moment et jusqu'au 10 décembre chez Oxybul il y a une sélection à -30 % sur plus de 450 idées cadeaux, de quoi trouver son bonheur ;) C'est par là.
Et si vous aviez raté l'info, il y a aussi des offres chez ToucanBox, avec des cartes-cadeaux permettant de commander 6, 12 ou 24 kits, c'est par ici. Et avec mon code maaademoiselle, vous avez toujours votre premier kit pour seulement 1,49 € (= les frais de port ;)). Si vous commandez avant le 13 décembre, vous recevrez même le kit spécial Noël, nous avions eu les bonhommes en pain d'épices que je vous avais présentés là. Rendez-vous sur le site de ToucanBox pour profiter de tout ça :)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi matin et pour la première fois, j'ai fait mon premier achat de vrac avec un bocal en verre. Cela fait maintenant bien longtemps que j'utilise mes sacs en tissu pour les fruits et légumes, et quelques trucs pas trop fin comme les noix, j'achète en gros ce que je ne trouve pas en vrac (la farine par exemple, que je prends par sac de 2,5 kg), mais je n'ai jamais osé apporté mes bocaux en verre. Jusqu'à ce que je vois dans mon magasin bio qu'ils étaient acceptés. Il faut dire aussi, que je ne trouvais pas ça pratique, par exemple d'avoir un pot de sucre, et de devoir attendre qu'il soit vide pour faire le plein. Quand c'est quelque chose que tu utilises au quotidien, ça devient vite complexe. Jusqu'à ce que je trouve mon truc, pour le sucre en l'occurence, utiliser deux pots. Un en cours, l'autre en stock. Dès que l'encours est vide, je prends celui su stock, et je vais remplir le vide quand je fais mes courses hebdomadaires. J'avais donc trouvé ma solution mais je remplissais mes pots avec du sucre acheté en paquet. Puis jeudi, j'ai fini mon encours de sucre, alors il était temps de sauter le pas. Il n'y a rien eu de compliqué, la caissière a fait et noté la tare sur mon pot, je l'ai rempli, elle a déduit le poids du pot en caisse. Et moi, j'ai gagné plus d'un euro sur mon kilo de sucre !! Je suis allée vérifié, et j'ai juste halluciné ! Voilà un nouveau petit pas zéro déchet, qui plus est économique !
Et oui, c'est bien du sucre, du rapadura, du sucre complet de canne. De la bonne qualité, et un goût absolument délicieux ! Et j'écris sous mes pots ce que c'est pour deux raisons, la première, savoir ce que c'est. Parce que la différence entre farine, bicarbonate, sel et sucre glace n'est pas toujours des plus évidente... Mais aussi parce que je range mes pots à l'envers dans mon casserolier, comme ça je vois tout de suite ce que c'est ;) Et le fond du pot se laisse écrire facilement, visiblement et se nettoie plus simplement que le couvercle :)

Sucre rapadura en vrac

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il manquait les dernières choses qu'on a ajouté le demain matin, mais les valises étaient prêtes dès vendredi soir pour notre week-end strasbourgeois ! Et une partie des repas aussi ! En haut à gauche, le repas pour samedi midi. Des croque monsieur enveloppés dans une serviette pour mon Chéri et les filles, du chou rouge dans un bocal en verre pour moi (avec fourchette et couteau, c'est mieux !). J'ai ajouté deux autres serviettes et un gant de toilette (pour nettoyer correctement les bouilles). Il y avzit aussi des compotes (maison) dans des gourdes réutilisables. Je n'ai pris que deux gourdes sur les trois pour éviter tout conflit ^^ On a embarqué aussi surement un bon kilo de clémentines ! Je me voiyais déjà en prévoir 3 chacun et entendre "encore !" de la part de ma petite, alors j'ai tout pris ! Et comme ça, s'il y avait des petits creux pendant la journée, j'avais ce qu'il faut ! On a emporté bien entendu nos trois gourdes (la deuxième grise était utilisée par monsieur au moment de la photo). Celle de ma Choupette remplie d'eau pour les filles. Dans la mienne, j'ai mis du jus de fruits pour notre petit déjeuner de dimanche (la gourde conserve hyper bien le frais, et vu où était la voiture, j'avais peu de craintes pour la conservation ^^). Et puis, double fournée de muffins ! Pour le petit déjeuner de samedi, bien entendu, mais aussi celui de dimanche ;) Ils sont allés dans la boite en verre à couvercle rouge. Et j'en ai glissé dans la boite à gouter de ma Choupette, pour les avoir avec nous dans la journée, pour caler quelques petites faim avec les clémentines ;) (même si on ne risquait pas de mourir de faim au marché de Noël !)(moi si peut-être...). Je vous mets les lien des articles de présentation que j'ai écrit au sujet de nos trois types de gourdes, ainsi que ma recette de muffins.
> Gourde réutilisable pour compote (Mastrad)
> Gourde en inox isotherme Qwetch
> Gourde en inox C-monetiquette
> Muffins véganes


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le livre choisi par ma petite Citrusse, cette fois la photo a marché ;)
> Dans mon étang

Dans mon étang

Un bel exemple du succès de la rotation de livres. Ca fait loooongtemps (en tout cas trop à mon goût) qu'on n'a pas lu une histoire du Loup. Je les ai volontairement laissés pour que ma Choupette puisse avoir envie de les relire, et elle a donc choisi un livre de cette collection vendredi soir ! Vraiment, je suis contente de cette idée (d'après un partage Instagram d'Annaelle). Je me demande même si je ne vais pas faire tourner les livres chaque semaine, en en laissant "peu" à chaque fois. Façon livres empruntés à la bibliothèque un peu, à suivre !

Le Loup qui enquêtait au musée

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette au marché de Noël, qui se régale d'une crêpe au Nutella :)


Et ma petite Citrusse qui s'est régalée des bretzels de son papa ET de la crêpe de sa soeur ^^
D'autres photos arriveront dans un article complet :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous l'ai annoncé en début de semaine (ou en début de cet article si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux ;)), je refais mes fichiers des cartes de nomenclature. Je les reprends tous un par un afin d'y mettre des photos libres de droit, et de me sentir droite dans mes bottes. J'ai commencé avec le plus simple, celui des saisons. Je suis assez contente d'avoir réussi à trouver quelque chose de représentatif et joli, qui plus est une vraie photo ! Je trouve ça encore mieux que le joli dessin que j'avais avant. L'ancien fichier n'est donc plus téléchargeable, et celui-ci vient le remplacer, les liens de téléchargement que vous aviez déjà restent les mêmes, c'est juste le fichier correspondant qui change.
Deuxième petit changement mis en place dès aujourd'hui, il n'y aura plus 4 fichiers différents, mais deux. Jusque là, il y avait les cartes en version cursif, avec ou sans ligne séparatrice, et la même chose en version script. Désormais, il y aura deux choix, cursif ou script, et chacun des deux fichiers comprend les cartes d'abord sans ligne séparatrice, puis avec. Tout est à la suite et dans un seul et même fichier. J'ai pas mal de fichiers à venir, et si on continue comme ça, ça fera beaucoup trop de liens ! Libre à vous ensuite d'imprimer le tout, seulement la première ou la deuxième partie du fichier. Vous noterez un ajout sur le fichier des aromates, je me suis rendue compte en effet qu'il manquait les clous de girofle et le romarin ;) J'ai aussi corrigé une coquille sur ce fichier où j'avais écris "canelle"... hum, hum... Si vous n'avez pas envie de réimprimer une page complète et que vous souhaitez juste cette carte là, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot pour que je vous l'envoie ;)
Je suis en train de repréparer le fichier des animaux de la forêt, les images sont là, je n'ai "plus qu'à" les détourer. Je n'ai pas hâte du tout de me mettre sur les fruits, légumes et compagnie ahah. J'ai aussi sous le coude un fichier sur les animaux polaires qui ne devrait pas tarder à arriver ;)
Si vous voulez télécharger les cartes déjà disponibles, ou ne pas rater la mise en ligne des animaux polaires, n'hésitez pas à vous inscrire au blog par ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. héhé j'ai pris des notes cette fois pour pas oublier en cours de route de te laisser en commentaire les réflexions que je me faisais en te lisant!
    Alors:
    il est vrai qu'on prend des images sur le net, sans penser à mal, mais sans savoir si on a le droit... il m'arrive d'y penser aussi, surtout quand j'en prends une pour illustrer un de mes articles, mais je crois que je ne suis pas aussi droite que toi... chapeau
    Tu n'as vraiment pas de chance avec les blessures... mais tu sais, rien qu'en lisant ce que tu racontais je faisais la grimace et si je le voyais en vrai, il se pourrait que je me sente un peu mal aussi...
    Hâte de lire ton article sur le marché de Noël de Strasbourg!!! je rêve d'y aller aussi, mais plus de 7h de route, ça nous freine un peu dans l'envie..
    A la maison j'ai ressorti les livres de Noël aussi et chaque soir c'est une histoire sur thème qui est lu avant le dodo... parfois même deux.
    Quant aux cadeaux de NOËL c'est déjà bouclé aussi pour les enfants, mes parents et ma soeur... par contre, aucune idée pour mon mari et j'aimerais vite en finir avec ça... mais je ne sais absolument pas quoi lui offrir et sa liste ne plaît pas lol
    Vous avez eu de la neige, nous la pluie... arf, j'aimerais bien qu'il neige aussi ici, les enfants ne connaissent pas la neige. La dernière fois qu'on en a eu, et beaucoup, mon fils venait à peine de naître...donc il en a aucun souvenir
    J'adore quand tu publie des photos de cuisine, c'est chouette si tu partages ici en plus des réseaux sociaux!! Mon ventre a grondé en voyant tes quiches et tes gâteaux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je crois que c'est le meilleur à faire pour ne rien oublier ^^
      Merci pour tes compliments pour les images. C'est quelque chose d'important, je crée moi-même du contenu texte et des photos, et je n'ai pas envie qu'on prenne ce que je fais, qu'on modifie, qu'on réutilise. Bref, moi aussi j'ai mes droits d'auteur... On ne peut pas faire ce qu'on veut... Dommage que je n'y ai pas pensé dès le début, maintenant je dois tout refaire ahah
      Je suis comme toi pour les blessures, je me sens tout aussi mal quand quelqu'un raconte ! Je ne supporte pas ! J'ai pensé à toi d'ailleurs en écrivant, parce que je sais que tu es comme moi à ce niveau là !
      Ah oui 7h pour le marché de Noël, ça fait beaucoup !!
      J'ai abandonné les cadeaux de Noël pour mon mari depuis longtemps ahah J'ai déjà du mal à trouver pour son anniversaire qui est mi janvier ! On ne se fait plus de cadeau pour cette fête, les anniversaires c'est déjà bien, quand j'arrive à lui trouver quelque chose !...
      Merci pour ma cuisine ! Je partage dans mes articles De tout, de rien tout ce que j'ai mis en ligne sur les réseaux sociaux dans la semaine. Ca permet à certaines de mes lectrices comme toi qui ne me suivent qu'ici de ne rien rater :) C'est quelque chose d'important pour moi ! Bon, cette semaine c'est du tout simple que je fais, alors pas sûre qu'il y ai des photos ;)

      Supprimer
  2. Bravo pour les 1000 abonnés ! Et bravo pour le boulot que tu fournis pour les cartes de nomenclature...

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et merci !! Je suis sur les animaux de la forêt... c'est long !!! ^^

      Supprimer
  3. Je suis comme Petit Ombre, arrivée en fin d'article j'ai tout oublié de ce que je voulais te dire au fur et à mesure que je lisais du coup des fois ça me déprime alors je ne commente rien :(.
    Alors :
    1) moi aussi mes cadeaux sont bouclés pour les enfants !
    2) mon ainé ADORAIT chercher le chat sur le livre des saisons (on a les 4) :).
    3) 1000 abonnés waouh !! Félicitations !!
    4) Je ne fais pas mes courses dans un magasin bio mais j'aimerai vraiment en trouver un où je pourrais acheter en vrac avec mes propres sacs mais je suis un peu timide pour oser franchir le pas. J'ai peur de me faire rembarrer. Je trouve ça super pour le sucre et en plus il est délicieux !
    5) on est aussi partis en we mais sur Paris et j'adore sortir mes listes ! Je crois que je vais faire comme quoi, en faire une toute faite pour les we :).
    6) je participerai sûrement au prochain swap mais pas certaine certaine mais compte moi quand même dans le sondage.
    7) horrible ta blessure, tu es courageuse !!
    j'ai tout dit ;) bisouuuus!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que... j'en dis des choses en une semaine...
      Bravo pour les cadeaux ! Bon moi, il ne me reste plus qu'à les emballer ahah
      Ah c'est rigolo que chez toi aussi le chat ait eu du succès sur les livres des saisons ! Ils nous manque celui de l'été, j'attends qu'on y soit pour nous le procurer ;)
      Merci pour les abonnés sur Insta :)
      Pour le vrac, avec les sacs en tissus, je vais dans des magasins normaux, enfin, je vais chez Grand Frais exactement, je n'achète pas de fruits et légumes en grande surface, j'alterne entre Grand Frais et le magasin bio, et on ne m'a jamais rien dit ! Ni de négatif ni de positif. La caissière ouvre le sac pour voir ce qu'il y a dedans et c'est tout ! Je t'avoue que je trouve plus difficile de sauter le pas pour la viande ou le fromage, où là il faut un peu plus s'imposer et changer leurs habitudes. Mais chaque chose en son temps !
      La liste pour le week-end, depuis que je l'ai faite, je suis super détendue quand on part ! Et l'avantage c'est qu'on peut aussi partir en dernière minute, je sais que je n'oublierai rien !
      Super pour le swap ! Il n'y a pas de soucis, que tu y sois ou pas, tu me diras au moment venu ;)
      Ahah merci pour ma blessure ! Ca se soigne super bien, et ça ne me gêne presque pas. Moins embêtant que ce que je m'étais imaginé !
      Merci pour ton petit commentaire et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
    2. Mais moi aussi je vais à grand frais !!! Ils disent rien avec tes propres sacs ??? Car j'en ai trop marre de leurs sacs que je jette aussitôt !

      Supprimer
    3. On ne m'a jamais rien dit ! Et si jamais on me dit quoi que ce soit, que par exemple c'est pas pratique parce qu'on ne voit pas à travers, je leur répondrai qu'ils n'ont qu'à mettre des sacs qui ferment vraiment ! Ce sont leurs nouveaux sacs en papier qui m'ont poussée à sauter définitivement le pas !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...