mardi 16 janvier 2018

|| Je serai (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 71)

Après Cache-cache au bout du monde, ici, voici un autre livre que j'avais vraiment hâte de vous présenter. Ce livre là, je me souviens très bien de son achat. C'était cet été en brocante. J'avais vu un puzzle Djeco qui m'a attirée sur le stand, puis ce livre que je "sentais". J'ai demandé le prix à la dame, tout était un peu cher. J'ai feuilleté le livre, qui m'a encore plus plu, pour le puzzle, j'étais déjà convaincue, et après une petite baisse de prix, je suis repartie avec les deux sous le bras (dans mon sac en vrai, c'est plus pratique =D). Ma Choupette et moi avons donc découvert le livre ensemble, et elle a été aussi emballée que moi ! Depuis, même si c'est un peu moins le cas ces derniers temps, nous l'avons énormément lu ! Il est grand temps que je vous le présente !

|| Je serai (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 71)

Quand Lola sera grande, elle voudrait être maitresse. Ou bien docteur, c'est une bonne idée ça docteur ! S'en suivent alors toutes les envies de ses petits camarades.

|| Je serai (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 71)

Le thème de ce livre, c'est donc le métier que les enfants aimeraient faire plus tard. Et ce qui est magnifiquement bien fait ici, c'est que tout s'enchaine ! Lola hésite finalement à être docteur, Thibault lui, qui préfère les animaux, voudrait être vétérinaire, mais Augustin préfère les animaux en bonne santé et sera alors dresseur de requins ! Et ainsi de suite tout le long du livre. Et en toute fin, un retour au début, auprès de Lola, comme une petite boucle. Cette suite rend la lecture très dynamique et agréable. Et surtout, il y a des suites "logiques", pilote, astronaute, mais d'autres un peu moins, puisque après l'espace, on parle toujours d'étoiles, mais des étoiles d'un restaurant ! J'ai trouvé cette façon de faire très intéressante ! Pour pouvoir expliquer à nos enfants qu'il y a différentes façon de voir les choses, un peu comme pour le dresseur de requins qui veut préfère les animaux en bonne santé :)

|| Je serai (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 71)

J'aime aussi le fait qu'on y découvre des métiers, quelques uns farfelus comme le dresseur de requins mais d'autres bien réels et "normaux" ; maitresse, docteur, astronaute, chef cuisinier, pompier, chauffeur de bus. L'occasion de parler un petit avec ses enfants des métiers, de ce qu'ils aimeraient faire plus tard, même si ma Choupette du haut de ses tout juste 5 ans est encore un peu jeune pour cela. Disons que ça ouvre les possibilités, la discussion, et j'aime beaucoup le fait qu'il n'y ai pas que des métiers "de rêve", mais aussi des métiers "normaux !".

|| Je serai (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 71)

Les illustrations rendent le livre très agréable, je m'y plonge vraiment. Les couleurs sont douces, le livre est rempli de détails, il est vraiment très agréable à parcourir. Je m'y "sens" bien, c'est un livre que je prends vraiment plaisir à lire !

|| Je serai (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 71)

J'ai failli oublier de vous parler de sa taille, c'est un livre relativement grand, ce qui aide à bien s'y plonger déjà ! Mais surtout je trouve qu'il a encore plus de saveur ainsi, ça en fait encore plus un beau livre ! :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
__________________________ 

Je serai
de Coralie Saudo, Nicolas Gouny
Collection Maxi boum
Éditions Frimousse
Dimensions 23,7 x 1,5 x 30,7 cm
 28 pages papier
Couverture rigide
15,50 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma soixante-et-onzième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


Tous les articles Livres Bébés et Enfants



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Il a l'air très chouette ce livre, une belle manière de montrer à nos enfants le nombre de possibilités qui s'ouvrent à eux. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument ça, leur montrer qu'on peut vraiment faire ce qu'on a envie, qu'il n'y a pas de métier de rêve ou de sous métier, qu'on peut s'épanouir partout du moment qu'on s'y plaise :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...