lundi 15 janvier 2018

|| De tout, de rien # 105

Lundi soir c'est moi qui ai choisi le livre ! Alors on a (re)découvert comment Billy s'entraine à devenir un gangster ;)
> Haut les pattes !

Haut les pattes !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


La table des saisons est en mouvement constant à la maison. Ma petite Citrusse a regroupé toutes les pommes de pin dans un coin, elle a rangé les pompons dans leur seau et a déposé la badiane sur le rebord du petit plateau. Dans celui-ci, ma Choupette a ajouté des feuilles mortes et un caillou ramenés de l'école. Les animaux venant d'être utilisés pour des jeux sont eux aussi regroupés. Et Olaf fait la sieste =D Bref ça vit, et c'est bien mon but ! Pour rédecouvrir en détail ma table de l'hiver, si vous ne l'avez pas vu, c'est par ici :)

Table de l'hiver

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il était affaibli et avait besoin d'être renforcé, mardi matin, papa s'y est mis. Le tableau est donc de retour ! Pour le plus grand bonheur des filles ! On a eu droit à un énorme waoouuuuhhh de ma petite Citrusse, et ma Choupette l'a repéré à peine rentrée de l'école, et y a dessiné une petite maison avant de manger :). Et aussi pour le bonheur de maman, ce magnifique rond avec des traits à l'intérieur est mon œuvre, je manquais d'inspiration après le bonhomme, le chat, le lapin et la moto ;). Les gribouillages c'est ma petite Citrusse quand même ^^ Du coup, j'ai ressorti les crayons tout terrain que les filles utilisent pour ce tableau, il vont aussi bien sur une face que sur l'autre et se nettoient avec un chiffon humide. Ils sont disponibles ici. J'avais écrit un article pour vous les présenter, à relire par là.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite Citrusse a reçu ce livre à Noël. Depuis, presque tous les soirs j'essaie de le lire, et j'ai droit à de grands "naaaaaaaan", alors que son papa lui lit sans soucis lorsqu'il la couche. Alors mardi soir j'ai un peu forcé la main, et on a beaucoup rigolé ! Ce qui ne l'empêchera probablement pas de continuer à me dire non ^^
> Une souris verte

Une souris verte

Et avec ma Choupette on a lu l'histoire d'un scarabée amoureux d'un papillon. Et la chanson dans la tête, c'est cadeau (surtout si comme moi vous ne maitrisez pas les paroles et inventez un peu des trucs ^^)

C'est l'amour...

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vivre à deux pas des magasins d'usines c'est avoir des feux d'artifices le matin des soldes. Effet surprise garanti ! ("Mais c'est quoi ce bruit !"). Bon ça va aussi être les bouchons, on a évité certains axes mercredi matin et samedi ;)
Vos réactions à cette photo sur Facebook

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

La photo floue avec le petit bout de tête qui me dit "moi appuie ? moi appuie ? moi appuie ?" <3
> Mes oiseaux

Mes oiseaux

Ma Choupette a choisi "le livre des chats" :)

C'est lui ou nous...

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je pense que vous l'aurez compris, c'est l'un de ses favoris ! D'ailleurs je l'avais présenté sur le blog, ici,  si vous voulez en savoir plus sur lui :)

Mes oiseaux

Pour Noël, j'avais dit à sa mamie de lui offrir C'est moi le plus fort. Du coup, j'ai complété pour son anniversaire avec celui-ci, et Le plus malin. On adore toujours autant ! J'avais présenté C'est moi le plus fort sur le blog, si vous souhaitez relire l'article, rendez-vous ici ;)

C'est moi le plus beau

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La coiffure qui la fait passer d'un grand bébé à une petite fille...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

M'est avis que l'hippocampe et le requin ne vont pas bien apprécier vivre en région polaire... d'ailleurs vu sa position, je crois que le requin est mal barré ! On notera aussi la tentative de l'orque pour manger l'oisillon ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Alors comment vous dire... elle adoooore ce jeu ! Mais clairement, le tri des couleurs rien n'a fout' ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite poulette voulait encore lire le livre des oiseaux. Je lui ai dit non, et après des refus sur 4 autres titres, elle a quand même bien voulu de celui-là ^^
> Badaboum !

Badaboum !

Et une valeur sûre pour ma Choupette ! 

Le petit chaperon rouge

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous présente donc, d'après ma Choupette, le bœuf musclé et le corse ^^ On est pas mal quand même, l'idée est là et surtout le bœuf est nommé :)
Ces deux là font parti de mon fichier de cartes de nomenclature des animaux polaires, que vous pouvez retrouver sur mon blog, par ici :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Samedi après-midi on a ressorti les perles avec ma Choupette ! Et elle s'est fait un nouveau collier :)


Moi pendant ce temps je me suis occupée du tri des perles Hama, sa nouvelle grande passion ! Elle avait commencé à remplir la boite, elle y a passé un temps fou, on ne voyait plus le fond. Puis en la rangeant, elle est tombée et s'est ouverte, et comme c'est plus ou moins ma faute, je vais aider ma pauvre puce à refaire le tri....


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je ne peux pas non plus lui dire non tous les soirs ;)
> Mes oiseaux

Mes oiseaux

Ma Choupette a choisi un petit livre de Masha et Michka qu'elle a reçu pour son anniversaire.

Masha et Michka

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche, mon amoureux a fêté ses 30 ans. Je suis nulle en cadeau, il déteste les surprises et du coup, bien souvent, il n'a rien du tout. Solaar a sorti un nouvel album il y a peu, qu'il est allé acheter le jour de la sortie. En revenant il m'a dit qu'il avait vu le vinyle, qu'il avait hésité car il y avait une nouvelle version de Caroline, mais que finalement il ne l'avait pas pris. Pour une fois, je n'ai pas oublié ! (en vrai si, mais j'ai fait travailler ma mémoire et j'ai réussi à m'en souvenir, ouf !). Et il était bien content de son petit cadeau :)
Vinyle MC Solaar Géopoétique

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Y en a qui ont fait un petit tour dans le bain des filles dimanche soir ! Bon le poisson-scie s'est fait virer "parce qu'il scie" ^^ et l'orque a été rapidement mis à l'écart à son tour. Elles ont préféré leur chouchou, baleine bleue et requin. À votre avis, qui préfère quoi ? ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le premier, certainement d'une longue série ! Et pris en photo par sa petite auteure :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Mes enfants aussi mettent leurs animaux marins dans le bain et comme toi c'est le requin et la baleine qui ont la côte lol

    RépondreSupprimer
  2. Requin pour citrusse et baleine pour choupette :)

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, souvent, il y a des périodes où ils veulent tous les soirs la même histoire... C'est frustrant parfois...

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là pour les petits oiseaux ça va, mais parfois en effet c'est embêtant quand on est pas fan du livre !

      Supprimer
  4. Il me semblait effectivement que "Mes oiseaux" faisait partie de ses favoris... ;-) C'est vrai que les livres qui reviennent trop souvent finissent par être lassants. Mais j'ai lu que les enfants avaient besoin de cette répétition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ! Mais je crois qu'il vient d'être détrôné ;)
      Certains sont lassants oui c'est vrai, mais ils les aiment tellement ! Je ne savais pas que les enfants avaient besoin de répétition, même dans la lecture, mais ça ne m'étonne pas tellement :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...