dimanche 18 février 2018

|| De tout, de rien # 110

Les créations de ma petite Citrusse <3
Je crois que le plus beau cadeau que je puisse offrir à mes filles, le plus bel apprentissage, c'est de les laisser imaginer, créer, s'inventer des choses, sans les guider, juste les laisser faire. Elle était fière que je prenne ma photo, si fière ma toute petite !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Je suis en pleine réflexion pour les cadeaux de ma petite Citrusse qui fête bientôt ses 2 ans. A Noël, elle a reçu des champignons Grimm's qu'elle aime beaucoup (merci Elo !!), j'aurai voulu lui prendre autre chose chez eux mais j'hésite... J'y ai vu les petits bonhommes, la forêt, l'arc-en-ciel bien entendu, mais aussi des puzzles... Qu'est ce que vous me conseilleriez, quel est selon vous LE truc à avoir ?

Champignon Grimm's

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une partie des trésors de ma tata, offerts aux filles ! On ne s'en rend par forcément compte, mais les boites de perles sont énormes !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai donné un fil de scoubidou à ma Choupette pour qu'elle fasse un collier. Elle l'a laissé de côté et est parti faire autre chose. Ma petite Citrusse est venu s'installer, a pris le scoubidou et a enfilé une dizaine de perles, patiemment et avec finesse. Elle m'a bluffée ! J'ai ensuite rangé les perles dans une boite de lait en poudre, et elle a presque tout remis dans un plateau ahah. Les perles c'est magique ! ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi, en fin de matinée, la maitresse de ma Choupette m'a appelée parce que "elle est tombé, elle s'est ouvert le menton, mais rien de grave, il faudra surement juster l'emmener chez le médecin pour lui mettre un strap". Ca avait tellement l'air d'être léger, que quand j'ai vu l'heure, 11h30, je lui ai même demandé s'il fallait que je vienne tout de suite ou si on attendait midi. Elle m'a fait comprendre qu'il fallait quand même venir. Ma puce toute calme s'est bien entendu effondrée en larmes quand elle m'a vu arriver. J'ai regardé rapidement la plaie, et sur le retour j'avais en tête trois solutions, aller chez le médecin, aller chez le médecin-mamie (ma maman, parce qu'elle sait mettre ce genre de truc), ou aller aux urgences. A la maison, on a mieux regardé, et on a choisi les urgences. Quand son papa m'a appelé pour me dire qu'elle avait eu trois points de suture, j'ai regardé mon poignet qui en a quatre, et j'ai eu le coeur serré. Sa plaie était donc assez longue pour trois points, mais surtout plutôt large. Ma pauvre puce a été anesthésiée localement, mais ça n'a pas fonctionné sur elle ! Ca arrive à certains enfants... Elle a donc tout senti, mais s'est montrée très courageuse ! Le changement de pansement se fait sans soucis, et les points ont l'air bien fait. On les enlève mercredi. Enfin, ma pauvre nenette cumule, ce matin elle s'est levée avec une conjonctivite ! (ou double, comme c'était les deux yeux ? j'y connais rien à tous ces trucs) Ca a commencé à couler hier, on pense que c'est soit une réaction type allergique au produit, soit quelque chose qu'elle a attrapé aux urgences. Comme elle a beaucoup pleuré, vu qu'elle sentait tout, elle s'est beaucoup frotté les yeux. Mais bon, aujourd'hui ça a été, on verra demain. Et sinon, je ne savais pas mais un choc tel que celui qu'elle a eu à la tête, c'est un traumatisme crânien... C'en était donc déjà un quand elle s'est ouvert la tête, et celui-ci est son deuxième...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Oh bah, c'est une petite semaine dis donc ! Pas l'habitude que tes billets soient si courts... Je suis frustrée du coup ! Blague à part, j'espère que ta puce va mieux !

    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est ce que je me suis dit en validant mon article ! Ca se voit que le swap m'a pris énormément de temps ? ;)
      Tout va bien mieux pour ma puce, on enlève ses fils demain :)
      Bises

      Supprimer
  2. Oh déjà lol, plus court que d'habitude, j'ai dégainé mon stylo pour rien lol
    Mes enfants sont fiers aussi quand je prend leurs oeuvres en photo en plus de les garder...
    Quel joli cadeau de ta tata toutes ses perles !!!!! Cela aurait beaucoup plu à ma fille aussi!
    Sinon , aie aie aie, j'ai eu mal au coeur en lisant pour ta fille... Je sais pas toi, mais moi après ça j'ai mal au ventre le les laisser à l'école... je trouve qu'ils ne sont pas assez surveillés!
    trois points de suture, sur un petit minois en plus, c'est pas rien... J'espère qu'elle ne restera pas marqué... Je ne savais pas qu'en se blessant au menton, ça restait aussi un traumatisme crânien.... J'envoie milles bisous à ta puce et que tèrs vite tout rentre dans l'ordre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, j'ai un peu manqué de temps cette semaine ! Je me suis concentrée sur l'essentiel, donc moins de partages ici ;)
      Je suis un peu comme toi, j'avais quelques appréhensions à la laisser à l'école. Même si là, personne n'y est pour rien puisqu'elle est tombée seule, et que ça aurait aussi pu se passer à la maison, mais bon... Je crois qu'on se comprend sur ce point :)
      Merci pour ma puce !!

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...