dimanche 11 mars 2018

|| De tout, de rien # 113

Derniers préparatifs, et petite mise en goût pour vous. Si vous suivez nos activités, vous vous doutez que l'un des 5 nouveaux fichiers est sur la Lune, puisque nous travaillons dessus en ce moment avec ma Choupette :) J'ai réimprimé les cartes sur la Lune gibbeuse que j'ai complétées, j'ai imprimé mon dernier fichier ainsi que les pochettes de rangement des 5 nouveaux pour photographier tout ça et rédiger mes articles de présentation (je suis incapable de rédiger un article sans photos comme appui !). Je suis contente de pouvoir partager tout ça avec vous, que ce ne soit plus un "secret" ! Et j'en profite pour vous remerciez pour l'accueil que vous réservez déjà à ma boutique !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Avec tous les documents que je prépare, j'ai un paquet de chutes de papier. Il y a aussi pas mal de feuilles des filles à peine utilisées. J'avais déjà repéré sur le net des modèles de documents à imprimer pour proposer des exercices de découpes aux enfants. Et puis, sous la bonne idée des copines d'Instagram, je me suis dit qu'en fait, j'avais déjà tout ce qu'il fallait, ne manquait plus qu'à faire les petits dessins, et à avoir une boite pour ranger le tout. J'ai trouvé la boite, j'ai pris un feutre et il n'y avait plus qu'à faire les modèles. Une idée toute simple pour trois fois rien. Et comme on est récup jusqu'au bout, on gardera même les petits bouts pour des activités. Bon je ne sais pas encore laquelle, mais ça peut être utile ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une autre petite activité tout aussi simple à mettre en oeuvre, des suites logiques ! Cette fois-ci tout droit inspirée par Le pays des merveilles


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La boutique prête à être lancée, les petites activités autonomes pour ma Choupette prêtes également, j'ai enfin pu finir mes derniers fichiers sur la Lune. Ne me restait plus qu'à imprimer et lui faire tester ça. J'ai bien travaillé mardi :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Des petits indices sur les nouveaux fichiers à découvrir dimanche sur ma boutique ? Il y a en bas la Lune, bon ça, vous avez déjà compris. A droite, un fichier qui vous parlera certainement si vous me suivez depuis un moment. Les trois autres sont à découvrir plus bas ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Coloriages mère-filles jeudi matin :)




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolis petits trésors du jardin, ramenés par ma puce ! Le printemps arrive, les jolis bouquets à mini-tiges aussi !!


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour ce printemps, je souhaite aborder avec les filles le sujet des papillons. Vous avez vu il y a peu que j'avais pu acquérir les figurines du cycle de vie. Je souhaite aussi acquérir des livres pour augmenter mes/nos connaissances sur les sujets que nous abordons. J'avais repéré "Hier chenilles, aujourd'hui papillons", un livre qui me parait absolument sublime . Puis en fouinant sur le blog de Milestory qui a dédié un article complet à ce sujet, j'ai découvert "L'histoire d'un papillon". Je suis alors allée la questionner pour savoir, selon elle, lequel était le plus instructif. Ces deux là sont sublimes (et auront, je l'espère, un jour leur place à la maison !), mais elle m'a surtout conseillé "Les papillons", des Éditions Fleurus. J'ai attendu d'avoir assez de bons d'achat pour passer commande (d'où le fait que je n'en ai pris qu'un seul...)(pour le moment donc !), et comme j'avais un peu plus que le seul budget de ce livre (mais pas assez pour l'un des deux autres)(j'en fais des calculs je vous le dis ^^), j'en ai profité pour en prendre un autre dans la même collection, sur un sujet que je souhaite aussi aborder, les plantes. J'ai dévoré celui des papillons, j'ai appris des tas de choses, et je vais me délecter de celui des plantes ! Alors certes, ma puce est bien trop jeune pour encaisser toutes ces informations, mais c'est typiquement le genre d'ouvrage que je souhaitais avoir, quelque chose de complet et d'extrêmement instructif. Le genre de livre qui va nous suivre longtemps ! Et j'ai vu qu'il y a avait une grosse collection sur laquelle je bave déjà !!! Bref, merci Milestory, j'ai bien fait de venir te questionner !! Pour les liens ;
> Le cycle de vie
> Hier chenilles, aujourd'hui papillons
> L'histoire d'un papillon
> Les papillons
> Les plantes
> Mon article pour en savoir plus sur mes bons d'achat

> Les papillons  > Les plantes

Extrait du livre Les papillons, des Éditions Fleurus. Quand je vous disais qu'on apprend énormément de choses dans ce livre. Je prépare bien entendu des cartes de nomenclature sur les papillons, et, comme tout le monde je suppose, j'allais écrire chrysalide ! Une belle erreur donc !

Extrait du livre Les papillons, des Éditions Fleurus


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un copain à deux pas (ok, un peu plus !) de la maison ! Ma Choupette m'a dit qu'il avait beaucoup de mouches autour de ses oreilles, et qu'il n'avait pas voulu de ses pâquerettes quand elle était venue avec son papa. Ma petite Citrusse m'a dit que c'était une vache, je lui ai expliqué que c'était un cheval, même un poney. Quand on est parties, elle a donc dit "au 'voir vach' !" En mode rien n'a fout' cause toujours c'est une VA-CHE =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les pochettes de rangement des 5 fichiers à découvrir dès ce soir !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ma Choupette m'a dit que quand elle serait grande, elle serait peinturière. Je lui ai que peintre, c'était mieux, et que pour cela, il fallait beaucoup s'entraîner, alors elle s'entraine :) Ici elle a commencé par un coeur, avant de me dire qu'elle racontait une histoire, ça parle de Blanche-Neige et des sept nains. Mais comme il n'y avait pas assez de place, les petits hommes n'y sont pas tous.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il était quand même temps que je m'y mettre à cette poutre du temps ! Elle est imprimée et installée. Ma Choupette m'a dit "Ça me plaît pas trop, mais j'aime bien" (elle m'en fait souvent des comme ça ^^). Je lui concède que sans vignettes, c'est un peu vide et fade. J'ai encore du boulot qui m'attend !

Poutre du temps

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette petite plante se plait bien à la maison, elle nous fait de nouvelles pousses et surtout, elle fleurit ! Je me suis dit que ce serait sympa de suivre son évolution avec les filles. J'en ai beaucoup d'autres qui se plaisent bien (les joies d'une maison lumineuse ! =D), mais pas de fleur. Bref, mon choix s'est porté sur celle-ci. Sauf que... je ne connais pas son nom... Vous en avez une idée ? Pour info, ses petites fleurs sont blanches.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est, le grand jour est arrivé ! Ma boutique est officiellement mise en ligne !! En photo, les 5 nouveaux fichiers que je vous présenterai en détail dans le courant de la semaine. La boutique est à découvrir ici. Les concours sont terminés, je viens d'annoncer la gagnante sur le blog, article ici. J’en profite aussi et surtout pour vos remercier sincèrement de l’accueil que vous avez réservé à mon projet. Je ne m’attendais pas à tant d’enthousiasme, vous êtes formidables ! Merci pour tout ! Maintenant il va falloir que je bosse sur vos idées ! ;) N’oubliez pas qu’il y a aussi une newsletter pour la boutique, si vous souhaitez ne rien rater à son sujet (et ses éventuelles promotions ;) ), elle est à retrouver ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. coucou, si je ne me trompe pas ta plante est un Kalanchoe blossfeldiana . :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ta boutique!! Je te souhaite que ça fonctionne du tonnerre :).

    RépondreSupprimer
  3. ah j'ai la même plante que toi, en fait j'en avais deux, que ma fille m'avait ramené du centre aéré cet été... elles ont pas supportés l'hiver... elles étaient jolies quand elles étaient fleuries, mais là vu leur tronche je crois qu'elles sont mortes, même les grosses feuilles s'émiettaient....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elles sont originaires de Madagascar, si tu les as laissées dehors, en effet elles n'ont pas dû aimer...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...