dimanche 17 juin 2018

|| De tout, de rien # 126

Lundi je suis allée à un rendez vous pôle emploi, au cours de ce rendez-vous, la conseillère m'a demandé s'il était possible que j'envoie des fiches de paies antérieures à la déclaration faite par mon employeur. En effet, sur cette déclaration mes salaires sont à zéro puisque j'étais en arrêt maladie (pour la grossesse de ma petite Citrusse)(après j'étais en congé parental). Je m'exécute donc hier soir, et me rends compte que ce ne sont pas 12 fiches de paie que je dois scanner mais 24, car à ce moment j'avais 2 emplois. Je scanne donc, ma vie est passionnante point 1. Je vais sur mon espace perso pour envoyer les fichiers , le format scanné passe, la taille est limitée mais je devrais pouvoir en mettre 3 ou 4. Fichier refusé... Pas grave, je passe tout en pdf. Fichier trop lourd, même pour deux pages. Donc, j'ai tout passé en pdf un par un, vie passionnante point 2, avant de tout mettre un par un sur mon espace personnel, vie passionnante 3. J'ai dû me noter et cocher les numéros pour ne pas me perdre ! Ca m'a pris un temps fou ! Mais, la bonne nouvelle c'est le message vocal de la conseillère mardi matin pour me dire que mes indemnités journalières augmentent de ce fait de 10€ par jour ! Rien que ça ! (en vrai j'y croirai vraiment quand j'aurai eu mon premier paiement, ça me paraît juste énorme).
Et à ma question "et si on ne s'était pas vu ?", sa réponse à été "ben ça serait resté comme ça"... Génial !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Le rendez-vous pôle emploi, c'était pour connaître mes droits pour me mettre à mon compte. J'étais en congé parental jusqu'à fin mai, et je n'avais donc pas droit de me déclarer. Je faisais donc mes activités en tant que particulier, en les limitant puisque je n'étais pas bien fan de cette situation. Sauf que mon objectif est de pouvoir gagner correctement ma vie, et pour cela il me faut un vrai statut. J'ai donc eu les réponses à mes questions, et à peine rentrée j'ai fait ma demande pour être auto entrepreneur ! Le grand saut ça y est !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 3
Scotchée, voilà comment je suis ressortie de la lecture de ce livre. Un accident comme il peut en arriver si facilement, une vie foutue en l'air, et l'envie de se battre pour pouvoir remarcher. La découverte du corps médical spécialisé, du handicap lourd. Si vous l'avez lu, vous avez peut-être comme moi été marqué par la scène de la selle... Un livre poignant !
> Patients

Patients - Grand Corps Malade

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 4
Encore de la musique, encore du rap, cette fois-ci avec Diam's. Je l'ai connue à ses débuts, je l'ai vue sur scène, j'ai suivi sa carrière incroyable, parce que, qu'on aime ou pas, c'est LA rappeuse française de référence ! Elle a un talent indéniable, il suffit d'écouter autre chose que DJ ;) Je voulais comprendre aussi son histoire, son parcours difficile, sa montée jusqu'au succès, sa descente brutale, le pourquoi de son "repli" sur la religion, qui a été son sauveur. J'ai compris son cheminement, ses choix et même si je regrette de ne plus pouvoir l'entendre (sous entendu de nouvelles choses, il reste heureusement ses albums et ses featuring), elle a trouvé la paix avec elle-même et choisi une vie qu'elle juge saine et bien pour elle, tout ce que l'on peut souhaiter à autrui !
> Diam's autobiographie

Diam's Autobiographie - Mélanie Georgiades

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelque chose me dit qu'une certaine petite fille dans cette maison est dans une période cercles... =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouveau mandala en trio en cours :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon livret d'activités sur le foot en pleine exploitation chez latelierdesmouflets, je suis fan ! Merci pour les photos ! ❤ (et les petites vidéos aussi !)
Le livret est à retrouver dans ma boutique, ainsi que des fichiers de cartes de nomenclature sur le football, et tout le reste ; la Lune, les papillons, les animaux de la forêt, les fruits et légumes, la météo et j'en passe... Pensez aussi à jeter un coup d'oeil à la catégorie promotions, les fichiers présents vont bientôt reprendre leur prix initial ;) La boutique est par ici :)

Livret d'activités Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 5
Parmi les sujets qui me "passionnent" (délicat de dire ça pour un tel sujet...) dans l'histoire, il y a la seconde guerre mondiale, et ses foutus camps de concentration. Ce livre est si poignant, j'en ai pleuré durant la lecture, à plusieurs reprises. Un livre à lire absolument, pour le devoir de mémoire, pour ne pas oublier, pour ne pas recommencer.
> Si c'est un homme

Primo Levi - Si c'est un homme

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouveau rangement pour les plus petits de nos jeux de société, mon Chéri a remballé ses consoles, on récupère donc les tiroirs qui étaient occupés par les jeux vidéos. Ce tiroir est déjà bien rempli, mais heureusement, j'ai le même en dessous =D

Rangement jeux de société enfant

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolis trésors ramenés de l'école ! Elle a écrit son prénom en caractères chinois <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

C'est pas comme s'il avait une gamelle avec de l'eau juste à côté... Le pot qui traîne, dans lequel les filles ont ajouté tout un tas de choses pour faire de la soupe, c'est bien mieux ! Les arrosoirs aussi, il aime bien se glisser dedans pour aller boire...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


La minute littéraire, Jour 6
J'ai vu ce livre là en rayon quelques temps après la sortie du film (que je n'ai pas vu). Vous commencez à le comprendre, j'aime les histoires vraies, alors je l'ai pris pour voir, pour en savoir un peu pus sur cette affaire. Et j'ai été si touchée par cette folle histoire qui a touchée ce pauvre homme ! J'ai dévoré le livre en quelques heures !
> Pourquoi moi ?

Omar Raddad - Pourquoi moi ? - Omar m'a tuer

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les prochains thèmes que nous aborderons dans les semaines/mois à venir avec les filles. Inspirés des saisons et surtout de leurs intérêts du moment :) Le dernier mot pas très lisible c'est préhistoire ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite Citrusse a reçu ce livre pour Noël, je crois. C'est moi qui l'ai choisi de la part de mes grands-parents, je crois bis. J'étais certaine qu'il allait lui plaire, une petite comptine, et surtout la tête de la souris qui bouge. Cette coquine n'a pas voulu le lire pendant des mois ! Me sortant un "non !" catégorique lorsque je lui proposais. Et puis voilà qu'il y a quelques jours, elle me l'a proposé en histoire du soir, 3 jours de suite ! Depuis, elle le lit régulièrement. Sacrée coquine ! Mais j'avais raison, il lui plait ;)
> Une souris verte

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Hier je vous présentais sur le blog notre table thématique sur le foot, voici celle que Morgane a réalisée, avec mes petites cartes de nomenclature ;) J'aime beaucoup, beaucoup l'idée des maillots ! Et si vous avez suivi mon histoire de maillots qui puent, vous savez que nous n'en manquons pas à la maison. Bon ceux qui puaient sont un peu vieux, mais on en a des plus récents ^^
Et sinon, ces cartes de nomenclature là, ce sont celle issues de l'imagier du football, que vous pouvez retrouver sur ma boutique.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 7
Après les histoires vraies, passons à la fiction, avec une autre découverte faite grâce à mon Chéri, Amelie Nothomb. Nous avons presque tous ses livres à la maison, et j'en ai lu quelques uns, dont celui-ci qui m'avait beaucoup marquée. Je vous avoue ne pas me souvenir de l'histoire dans les détails, je l'ai lu il y a longtemps, mais pour faire simple, c'est de la télé réalité, version camp de concentration... Ou l'excès de cette société où l'on aime commérer sur les autres, et où, pour satisfaire cette soif de curiosité malsaine, on voit jusqu'à quel point l'homme est prêt à aller...
Je n'ai pas pu prendre le livre en photo car je ne l'ai pas retrouvé, je ne sais pas où il est allé se cacher, mais c'est cette version-ci que nous avons.

Acide sulfurique - Amélie Nothomb

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Renouvellement de stock 1/2
Il y a encore quelques semaines, plus aucun shampooing ne m'allait, mes cheveux finissait poisseux au bout au bout de 3 lavages avec le même produit. J'ai perdu énormément d'argent dans des shampooings bio machin truc, j'ai même failli revenir aux shampoing cracra du commerce quand je me suis dit qu'à chaque fois, je solutionnais ce problème de cheveux poisseux avec un passage chez le coiffeur... Et puis en désespoir de cause, j'ai pris le shampooing des filles, qui m'a tenu un bon moment. Et puis c'est revenu au même... Alors j'ai ressorti mon dernier shampooing Lamazuna que j'avais encore en stock. Il y a quelques mois j'avais eu le même problème avec lui aussi, mais là c'est allé niquel ! Et j'en étais bien contente ! Je ne sais pas si on s'habitue ou non à un shampooing comme on l'entend parfois, je sais surtout que mes hormones m'ont joué des tours puisque j'ai cumulé les traitements ces derniers temps avant de tout stopper, et que ça joue souvent sur les cheveux. Je retrouve donc avec plaisir mon shampooing chouchou. J'ai aussi pris celui au chocolat pour les filles, et pour moi pour alterner. Je l'ai déjà testé et j'en suis satisfaite ! Si il leur convient aussi, je pourrais repasser une commande dans quelques temps :) Mention spécial au minimalisme du paquet, un mini carton, ma commande et un papier recyclé pour le calage, au top !!

Shampooings solides Lamazuna

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Renouvellement de stock 2/2
Pour nous laver, nous avons adoptés les savons depuis des années. Je les prends depuis 2 ans maintenant chez Folie Verte, ce sont des savons saponifiés à froid et surtout certifiés Nature et Progrès (le must du must en terme de produits bio) qui ne m'ont jamais déçu ! On reprend donc les chouchous, Ylang, Menthe et ortie, et Orange et verveine. On teste le petit nouveau, Mandarine verte et on pense aussi à gâter la maitresse, le maitre et l'ATSEM de ma Choupette avec trois savons sur lesquels sont inscrits "Reposez-vous bien, l'année prochaine ils seront peut-être pires !" =D En plus d'être fan des savons de Céline, je suis aussi fan de son humour ! Il y a deux autres messages dispo également ;) Et puis un petit lot de lingettes aussi, rien que pour moi celles-ci ! Si seulement je pouvais vous partager l'odeur de ces savons ! J'ai toujours hâte d'ouvrir ma boite aux lettres quand je passe commande, ça sens à travers le paquet !

Savons et lingettes lavables Folie Verte

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après les renouvellement de stocks, un nouveau stock, avec des serviettes hygiéniques lavables. Théoriquement, je ne devrais plus être concernée par la chose car je devrais prendre un traitement qui stoppe mes cycles. Sauf que j'ai refusé de le continuer, n'ayant rien de grave et surtout voyant tous les soucis que ça m'a créé. Et merde, prendre un traitement hormonal pendant les 20 prochaines années, non, je ne trouve pas que ce soit anodin ! Passons. J'ai à la maison une cup menstruelle, mais au quotidien elle n'est pas des plus pratiques pour moi, je continue à l'utiliser, mais pas tout au long de mon cycle. J'ai toujours été plus à l'aise avec des serviettes, et j'en ai marre de courir chaque mois en supermarché, où je ne vais presque plus, juste pour ça... Alors c'est décidé, je teste le lavable ! Celle de droite est une Hannahpad, marque repérée chez Aiyena, j'ai commandé un échantillon de test. Et puis en fouinant dans mon magasin bio, je suis tombée sur des Plim, alors j'en ai pris deux pour tester. Parce que c'est un peu ce qui me fait peur avec les serviettes lavables, trouver celle qui me va bien, et surtout la bonne taille... Je suis en serviettes de nuit H24 moi... Mais parait que cette taille là n'est plus forcément nécessaire quand on passe en lavable... Bref, la suite au prochain épisode, parce que je les ai eu trop tard pour ce mois-ci ;)
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Serviettes hygiéniques lavables Plim et Hannahpad

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 8
Cette fois, ce n'est pas à mon chéri que je dois la découverte de cet auteur mais à sa sœur, qui nous l'a fait découvrir à tous les deux d'ailleurs. J'ai acheté ce livre ci par hasard, sans vraiment savoir ce qu'il contenait. J'ai découvert au lycée, avec un formidable prof d'anglais, les nouvelles et j'ai adoré ce format et la façon dont sont tournées les histoires. Quel plaisir pour moi lorsque j'ai découvert que ce livre en était un recueil ! Je me suis régalée !

Eric-Emmanuel Schmitt - Odette Toulemonde

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolis cadeaux de fête des pères ! A la maison on est tous fans de la tasse !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. J'adore ton tiroir de jeux de société, ça donne envie d'aller en piocher un et d'y jouer avec les enfants!!!!
    C'est rigolo que ta petite a longtemps dit non à ce livre qui pourtant à l'air tout mignon !!!!
    Tu m'as donné quelques pistes de lectures; j'entends souvent parler d'Amélie Nothomb mais je n'ose jamais me lancer.... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente pour le tiroir, les filles y piochent très souvent ! Et ces petits jeux là sont mes préférés ;)
      Ah content de t'avoir donné des idées de lectures :) Tu me diras ce que tu en pense si tu teste Amélie Nothomb :) Ce dont des petits livres qui se lisent bien et assez rapidement, ils sont très prenants !!

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...