dimanche 8 juillet 2018

|| De tout, de rien # 129

Quand ta fille se prend pour Denis la malice et que tu retrouves ce genre de chose dans la machine à laver...
Le coup de vieux avec ma référence, c'est cadeau hein


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Maintenant que je lis un peu plus régulièrement, j'ai eu envie de mettre au même endroit ma pile de livres à lire. Sous entendu, autrement que mis à l'arrache au dessus d'autres livres =D J'ai donc pensé à les mettre sur ma table de chevet, que je n'ai pas de mon côté. De l'autre côté il s'agit d'une malle dans laquelle sont rangés ma robe de mariée et nos souvenirs de mariage, donc ce n'est pas vraiment non plus une table de chevet, mais ça fait l'affaire. Bref, je n'avais surtout pas envie d'acheter une table de chevet, alors j'ai regardé ce qu'on avait à la maison et j'ai vu ces trois petites cagettes que j'ai empilées, de façon à avoir quelque chose de stable, parfait ! Elles contiennent donc en partant de la droite mes 3 lectures en cours, les 2 tout à droites commencées il y a environ 112 ans... =D Les 4 suivants je les ai ramenés de chez Elo, j'espère pouvoir lui en rendre au moins un cet été (un petit hein !). Enfin les lectures offertes par ma belle-sœur, mon dernier livre sur Montessori, au fond mon magazine acheté il y a eu et à droite dans le sac les livres pour les filles que je voudrais regarder avant de leur donner. Tout ce petit monde n'est pas rangé dans mon ordre de lecture, je verrai au feeling. Du coup ça va, j'ai de quoi faire :)

#seperhero #parentsefficaces #mumpreneur #hhhh #leroilesageetlebouffon #lespilliersdelaterre #unmondesansfin #montessori #arkeaube #princedelavau #archeologia

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le plein de gommettes (j'ai dévalisé le magasin en grosses ^^) pour nos activités de mercredi. J'ai aussi racheté du masking tape doré-qui-brille puisqu'il a été décimé par ma Choupette. Elle a fait de jolies choses hein, mais elle a mis de loooongues bandes 4 ou 5 fois au même endroit ! Bref, on a fait quelques activités créatives sur le soleil, j'avais donc besoin de jaune :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Au parc mercredi matin. Ce n'est pas comme s'il y avait une poubelle à quelques pas...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tout ce que j'aime ; un ciel bleu avec quelques nuages, des arbres bien verts et la Lune


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Couches lavables Hamac au séchage ! Vous ne le voyez pas, mais l'eau dégouline ! Pour ne pas les abîmer, je lave cette partie là à la main et ne les essore pas. On vient tout juste de reprendre les lavables. J'ai eu une grosse période de doutes, je n'y arrivais plus, ma petite Citrusse avait des fuites au bout de 20 minutes à peine, sans rien changer à nos habitudes, sans rien d'encrassé, sans trop gros pipi, juste parce qu'elle jouait comme une petite fille de son âge et devait donc faire bouger sa couche. Je n'en pouvais plus, alors j'ai fait une pause. Et puis j'en ai eu marre de voir la poubelle se remplir, de devoir acheter des couches régulièrement. J'ai regardé chez les autres marques pour essayer de trouver un autre système, mais c'est tellement dur de s'y retrouver dans la masse proposée ! D'autant que je voulais garder mes langes que j'aime tant. Et puis je me suis dit que mince, on a tout à la maison, pourquoi vouloir prendre autre chose ! J'ai voulu donner une seconde chance à mes Hamac chéries et ce nouveau test a été concluant ! Aucune fuite, aucun soucis et une petite fille ravie d'avoir de jolies couches ! L'avantage à son âge c'est qu'elle me le dit et elle choisi donc la couleur 😊 On est aux portes de la propreté, voilà pourquoi je m'étais rabattue sur des jetables, voilà pourquoi je n'avais pas envie d'investir dans de nouvelles lavables pour quelques mois. Finalement je retrouve avec délice nos Hamac !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A la maison, enfin dehors c'est mieux, nous avons 5 récupérateurs d'eau de 1000 litres chacun. Autant vous dire qu'on est pas prêts de manquer d'eau ! Le système qui relie les récupérateurs entre eux fuit, je mets donc un arrosoir sous les deux fuites (ici les 2 arrosoirs gris-vert-passé, on ne sait plus trop ils ont passé trop de temps dehors). J'en rempli facilement 2, voire 3 par jour. Si je fais bien ma rotation et que le chat ne les fait pas tomber en allant boire dedans... L'eau est parfaitement propre, je m'en sers donc pour quelques trucs à la maison. Ce midi j'ai donc rempli de moitié ma bouteille pour mon adoucissant, je l'ai complétée de vinaigre. J'ai rempli une bouteille d'eau simple que j'utilise pour mon fer à repasser. Étant donné qu'il a plu aujourd'hui, je n'aurai pas besoin d'arroser le jardin, les deux arrosoirs à gauche sont pleins et l'eau continue de passer par les fuites, j'ai donc rempli un bidon de 5 litres pour mettre de côté (l'hiver on vide les cuves, et même sans ça, c'est toujours pratique d'avoir de l'eau de pluie de côté, pour la patrouille des filles ou pour arroser les plantes d'intérieur). Enfin, j'ai refais de la lessive avec. En mode flemmarde en plus, je n'avais pas envie de râper mon savon (je n'utilise pas de pastilles, c'est cher et c'est pour la plupart (en tout cas ce que je peux trouver sans payer 12€ de frais de port) avec de l'huile de palme, j'achète donc par blocs que je râpe) j'ai donc mis des restes trop petits pour être utilisés pour continuer à se laver, ça a mis un peu plus de temps à fondre, mais ça l'a fait ! Bref, moi quand il pleut, je suis contente 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et voilà on y est, premier jour des vacances terminé ! On a fait une journée tranquille à la maison, cocooning et repos, qui nous a fait un bien fou. Maintenant ma Choupette a hâte d'être au 14 juillet, parce qu'elle part en vacances avec son papi, sa mamie et sa cousine et qu'elle espère voir les feux d'artifices (mais avec la route et les deux petites à gérer, pas certaine que ce soit simple pour papi et mamie !...). Et sinon, compliqué pour elle de comprendre que "être en vacances" ne signifie pas "être en vacances chez papi et mamie", elle croyait y aller dès aujourd'hui, finalement elle a compris qu'il fallait attendre un peu (elle y va dès jeudi soir :)). Par contre elle croyait y rester jusqu'à la rentrée de septembre ahah. Quoi qu'il en soit, notre poutre du temps est vraiment un superbe outil pour l'aider à se repérer dans le temps, je suis bien contente de l'avoir installée ! Elle a pu visualiser la durée de ces grandes vacances et s'extasier devant ce nombre important de jours, ça l'a d'ailleurs fait beaucoup rire :)
Si cette poutre du temps, perpétuelle et personnalisable, vous intéresse aussi, vous pouvez la retrouver dans ma boutique, par ici :)

Poutre du temps Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Construction du soir, prise en photo par l'architecte elle-même :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça y est, je n'ai plus qu'un seul livre en cours ! J'ai fini Seper Hero avec beaucoup de plaisir et ai lu le guide du solo preneur avec beaucoup d'intérêt. Maintenant je termine Parents efficaces avant d'entamer un autre livre. Et oui, je me retiens de ne pas commencer en parallèle ! Je vous parlerai plus en détail de ces ouvrages sur le blog, je ne sais pas encore sous quel format (un livre un article ou plusieurs livres dans un même article), je crois que ça va dépendre des livres et ce que j'aurai à dire dessus. J'en ai deux autres à vous présenter avant ceux là, mais vacances oblige mon rythme va être au ralenti, donc je ne sais pas encore quand dans l'été mes articles arriveront. Été qui je le rappelle dure jusque septembre ;)

> Seper Hero > Guide du solo-preneur > Parents efficaces

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Comment tu fais pour lire plusieurs livres à la fois, moi je ne peuxpas, c'est un à la fois lol
    Quelle honte de trouver des déchets comme ça, ça m'enerve à mort ce genre de comportement!
    Ici les vacances commencent mal... ma fille a de la température depuis hier, je ne sais pas trop ce qu'elle a, je sens que je vais devoir finir par aller voir le médecin (gros soupir, j'appréhende la chaleur et le monde dans la salle d'attente et personne pour me remplacer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à en lire plusieurs à la fois parce que ce sont des sujets très différents ;) Sinon on s'y perd c'est sûr :) Mais maintenant je vais tâcher d'en lire un à la fois, parce que sinon je mets trop de temps, et je perds quand même un peu du fil parfois ^^
      Ah mince, bon courage pour ta puce, j'espère que ça va passer !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...