lundi 16 juillet 2018

|| De tout, de rien # 130

Je crois que ça va être notre rituel du matin pendant ces vacances :)
(les filles sont sous l'escalier ;))(et mon marque-page a été fait par ma puce, je cache les dents avec ma main (quel boulet) mais c'est un vampire)(et je suis un boulet-bis, j'ai perdu sa petite houpette au dessus de la tête dans mon sac... mais je vais pouvoir la recoller ;))


Elle a essayé en vain d'appeler les vaches au fond, mais c'était peine perdue, elles étaient en train de manger ;)


Il y a quelques temps ma Choupette m'a demandé une casquette, plus ou moins pour faire comme les copains. Mais surtout, m'a-t-elle avoué, pour la mettre à l'envers 😄 Évidemment, sa petite sœur a suivi l'envie de nouveauté et la façon de la positionner. C'est bon, j'ai mes deux lascardes 😁


Deuxième round à la maison. Il ne fait pas trop chaud, il y a un peu de vent, on profite !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon frère qui a trop d'outils en donne à mon papa, qui en a trop et en donne à mon Chéri, qui en a trop et en donne aux filles. La boucle est bouclée et surtout, tous sont ravis d'avoir de nouveaux outils ! Vous avez ici deux petites filles heureuses comme tout avec leur vieille boîte à outils, qui était à mon grand père paternel, bien remplie et surtout avec de vrais outils, comme papa et papi :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Première récolte de tomates cerises dans le buisson que forment mes pieds =D Non, je ne mets pas de tuteurs, je suis une rebelle =D En vrai tuteur ou pas, je fini toujours par m'y perdre et ça fini toujours en buisson, alors autant y aller franco non ? ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi matin on a sorti les leggings et les gilets. Et un foulard pour moi, faut pas déconner non plus ^^



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une de plus ! Le système semble bien me convenir, mais il me faut vraiment des tailles max ! J'aurai voulu en prendre deux ou trois dans mon magasin bio, mais il n'y avait plus grand chose et les autres étaient bien moins jolies. De toute façon, je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, j'aurai l'occasion d'y retourner pour en prendre d'autres (en espérant qu'un réassort soit fait...). Et oui, je vous en reparlerai, mais je n'ai pas encore assez de recul pour le moment, mis à part que les tailles "standards" sont trop justes pour moi et que l'absorption est en effet juste ouf ! Ah si un autre point aussi, c'est d'un confort ! On ne les sens absolument pas. Dans tous les sens du terme d'ailleurs. Que du positif pour le moment donc :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolis petits poissons de ma Choupette, venus décorer notre table de l'été :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, à l'occasion de notre qualification pour la finale de la Coupe du Monde de football, j'ai fait une promotion express sur ma boutique. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter de cette dernière pour ne pas rater les prochaines, et bénéficier bien souvent de remises plus importantes ;) Pour s'inscrire, c'est par ici.

Livret d'activités, cartes de nomenclature football - Maaademoiselle A. Shop


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Done pour les deux du dessous ! Maintenant, place au suivant ! On ne m'arrête plus ^^

> Parents efficaces  > Tu sais que tu es écolo quand...  > Méditation et relaxation pour mon enfant

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Non mais waouh ! On a trois pieds, et ils sont tous aussi garnis ! J'en connais, surtout un, qui vont se régaler ! Oui parce que moi je déteste ça ^^


Trois pieds aussi, et celui-là s'en donne à cœur joie !!


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Nous ne sommes pas au top niveau du zéro déchet, il y a encore beaucoup de choses à faire, mais parce que chaque petit geste compte, voici une partie de notre équipement zéro déchet lavable au séchage. Dans l'ordre, et en partant de la gauche, une lingette lavable faite maison, surtout pour le change de ma petite, mais aussi pour beaucoup d'autres choses. Sa couche de la veille, de chez Hamac, ici le modèle t-mac avec la jolie culotte rose à pois, la nacelle à côté et quelques langes derrières que je glisse à l'intérieur. Des mouchoirs en tissu fait maison. Des lingettes Folie Verte, celles-ci surtout pour moi. Mes serviettes hygiéniques lavables, la claire de chez Hannahpad, les deux grandes de chez Plim. Deux sacs à vrac pour les courses, le premier de chez GrennMa, le deuxième maison. Pour glisser toutes les petites choses qui s'éparpillent dans la machine, un filet de lavage, le truc rouge qui pendouille en dessous c'est mon sac (à vrac raté) dans lequel je mets mes pinces à linge. Tout notre équipement n'est pas sur la photo, il n'y a pas les serviettes de tables par exemple, ni les gants pour débarbouiller les filles après manger ou mes "éponges" lavables, mais en voyant ce petit "tableau" ce matin, j'étais contente de moi :)
Et le maillot de basket a droite, c'est à moi, un viiiiieux maillot des Lakers (O'Neal) pour faire mon sport :) Plutôt que de racheter, j'ai fait les fonds de placard, et plus de 10 ans après, je mets enfin mes maillots ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis plusieurs mois maintenant j'emballe nos cadeaux dans du papier de récup. J'ai de vieux magasines et ici un catalogue Alinéa. Je ne fais pas trop attention à comment je place les pages, j'essaie juste de prendre le côté le plus joli. C'est ainsi que sur ce paquet là, le canapé était vachement bien mis en valeur... Du coup, une petite touche d'humour qui, je le sais déjà, fera mouche !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit réapprovisionnement en thés et infusions chez GreenMa, ma marque favorite à ce niveau là ! J'ai profité des soldes pour enfin commander la dernière nouveauté, le thé blanc à la rose ! J'ai pris la box la vie en rose, qui contient donc ce fameux thé, un énorme bocal de l'infusion Mama Relax, un savon, trois jolies cartes et un pochon (passion pochon). J'ai pris des recharges pour du thé vert à la menthe (la base à la maison), pour le Canneberge Goji qui était à sec et me manquait cruellement, et pour le thé à la rose, parce que je savais d'avance que j'allais aimer ! Et j'ai eu le plaisir d'avoir en plus de tout ça en cadeau un joli tote bag ! (passion tote bag). Un colis qui sent et qui est bon, le top !


L'une des choses qui me plait beaucoup chez GreenMa, en dehors de la qualité des produits, de l'importance du zéro déchet, c'est que lorsqu'ils remplissent les bocaux, ils ne le font pas à moitié ! C'est un détail, mais je trouve que ça fait la différence !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour m'organiser dans mon travail, j'utilise un carnet façon bullet journal. Dedans, j'y consacre quelques pages à mon agenda. Sauf que ce n'est pas très pratique, et que ce carnet, un peu cahier de bord, je n'ai pas envie de le voir fini d'ici un mois parce que j'aurais utilisé les pages pour mon agenda. Alors je réfléchissais à acheter un vrai agenda à part. Puis Maman Nougatine a organisé un concours, en partenariat avec Quo Vadis, mettant en jeu un agenda familial. J'ai gagné le concours, je n'ai plus besoin de chercher mon agenda, et j'ai un super agenda ! Merci à tous les deux pour ce chouette concours et votre rapidité !
> L'Agenda de la Tribu

L'Agenda de la Tribu Quo Vadis

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les p'tites dernières ! Je comptais faire mon stock petit à petit dans mon magasin bio, puis Plim m'a indiqué qu'il y avait sur tout le mois de juillet des cadeaux glissés dans les commandes. Je me suis dit que, petit 1, ce serait l'occasion d'acheter ce qu'il me manque et d'être tranquille. Petit 2, je pourrais choisir mes motifs comme je le veux. Petit 3, avec le cadeau, l'occasion d'avoir un pochon pour ranger tout ce petit monde ! J'ai donc pris 6 nouvelles serviettes hygiéniques lavables, j'en ai au total 8 grandes, 2 petites, et ma cup. Je pense que ça devrait le faire comme ça. J'attends encore avant de vous faire un retour complet, parce que je ne veux pas vous donner la moitié des réponses, mais promis, dès que j'ai assez de recul, je vous en parle ! En attendant ça me permet de noter vos questions ;) 

Serviettes hygiéniques lavables Pilm

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand le petit plateau marin, à base de figurine Schleich et de billes plates, se transforme en jeu de tri de couleurs ; activité 2 en 1 :) Elle y a passé un temps fou, et elle a recommencé plusieurs fois !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et une Choupette bien arrivée en vacances, une !
(Et une petite Citrusse qui me demande plusieurs fois par jour "est où 'Zilys ?, Est à l'école 'Zilys ? Va chercher 'Zilys à l'école ?, Est avec papi mamie 'Zilys ?, Arrive bientôt 'Zilys ?")(vous noterez avec les dernières questions que l'info commence à rentrer ^^)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Work, work, work, work, work 🎶(sur l'air de Rihanna ;)) Mais, on avait pas dit jour férié ?... Ah si, parait... Bon bah je vous laisse, j'y retourne hein ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ils l'ont eu ! Ils m'ont fait stresser comme j'en ai horreur, mais ils ont réussi ! Je la sentais bien cette Coupe du Monde, je suis tellement contente de ne pas m'être trompée. Bravo les bleus !
Et petite fierté supplémentaire, avec dans l'équipe Sidibé qui est troyen, et Matuidi qui a commencé sa carrière à l'Estac, et a même donné son nom à un lotissement du coin 😊 Carte issue du fichier Imagier du football, disponible sur la boutique.

Cartes de nomenclature football - Maaademoiselle A. Shop


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...