mardi 9 octobre 2018

|| Plateau sensoriel : Manipulation de trésors d'automne aux ciseaux-boule

Il y a quelques temps sur Instagram, ma copine Mélissa a partagé une petite activité réalisée pour son loulou ; l'idée était de lui proposer des petites trésors de la nature, à manipuler, chez elle avec une pince, pour les disposer dans une boîte d'oeufs. J'avais en tête ce genre d'idée depuis l'année dernière, mon idée était de proposer un plateau avec des marrons, et nos ciseaux-boules, pour jouer "comme ça". On peut bien entendu faire ainsi, mais j'ai aimé le petit plus apporté par Mélissa avec les boîtes d'oeufs, alors je me suis lancée sans attendre !

|| Plateau sensoriel : Manipulation de trésors d'automne aux ciseaux-boule

Dans un plateau, à défaut d'avoir une grosse boîte, j'ai disposé deux boîtes d'oeufs. Des oeufs, nous en avons peu à la maison ! Ce jour là, je venais de mettre au tri mon ancienne boîte et d'en placer une nouvelle au frigo. Je suis donc allée récupéré la première, et j'ai mis les oeufs de la deuxième dans le petit support prévu à cet effet dans le frigo. Dans l'idéal, privilégiez, si vous choisissez de proposer deux boîtes comme moi, des couleurs identiques. Je n'ai pas su attendre et, comme je vous le dis, on est pas prêts d'avoir une nouvelle boîte rapidement, donc j'ai laissé tel quel ;) Ce qui n'a en rien dérangé ma puce d'ailleurs. Entre les deux boîtes, toujours pour ne favoriser aucune main, j'ai disposé notre paire de ciseaux-boules. En dessous, quelques uns de nos trésors. J'aurai aimé avoir 6 noix et marrons, sauf que je n'en avais que 5 pour les deniers... J'ai donc proposé 6 noix, 3 marrons et 3 pommes de pin. Quand ma petite Citrusse s'est levée de sieste, je lui ai présenté le plateau, j'ai pris les ciseaux, j'ai attrapé une noix, et l'ai déposée dans la boîte marron. Elle a fait le reste :)

|| Plateau sensoriel : Manipulation de trésors d'automne aux ciseaux-boule

|| Plateau sensoriel : Manipulation de trésors d'automne aux ciseaux-boule

|| Plateau sensoriel : Manipulation de trésors d'automne aux ciseaux-boule

Ce qui m'a beaucoup fait rire, comme je vous l'ai dit il y a quelques temps, c'est que lorsque j'ai préparé mon plateau, que j'ai testé pour voir si les éléments rentraient bien dans la boîte et les ciseaux, j'ai exactement tout disposé de la même façon. Les noix dans la boîte marron, sûrement parce que la couleur est semblable, les pommes de pin alignées ensemble sur la ligne du haut de la boîte verte, les marrons en dessous. Elle a tout installé de la même façon, je pense que son soucis de l'orde a fait qu'elle a placé tous les éléments similaires en même temps, avant de passer à un autre type d'élément. Quoi qu'il en soit, elle a beaucoup apprécié cette activité !

|| Plateau sensoriel : Manipulation de trésors d'automne aux ciseaux-boule

C'est une activité toute simple et qui occupe vraiment les loulous, que l'on peut facilement mettre en place à la maison. Si vous n'avez pas de ciseaux-boule, je suis certaine qu'une grosse cuillère ou une louche fera le bonheur de vos loulous ! Quant aux choses à déplacer, ça peut vraiment être de tout, et adaptable à chaque saison ou thème favori du moment :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

LIENS |

Kit d'instruments pratiques

Epingler sur Pinterest ;


|| Plateau sensoriel : Manipulation de trésors d'automne aux ciseaux-boule

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...