dimanche 2 décembre 2018

|| De tout, de rien # 146

En ce moment avec les filles on joue beaucoup à la caissière (que je m'éclate à faire la plus désagréable possible ahah), et je rigole de constater la cote du chiffre 5. En effet, ma Choupette quand elle était petite demandait sans cesse "5 euros sous". Pour ma petite Citrusse, le sens des affaires est un peu plus développé puisque chez elle, si on garde bien le 5, elle lui ajoute plein de 0 ! En effet, un simple feutre me coûte 50 000 euros ^^ Cette petite a tout compris !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Aujourd'hui doit se poser sur Mars une sonde afin d'étudier notre planète voisine. Je me suis dit que c'était une bonne occasion d'en discuter avec ma Choupette, d'en savoir plus sur cette planète, et les autres, et pourquoi pas tenter notre premier Lapbook ! Pour cela, j'ai fouiné dans nos affaires, deux livres avec une vue d'ensemble de notre galaxie (je n'ai pas su faire mon choix, ils sont tous les deux trop beaux !) et deux autres qui ont quelques pages dédiées à chaque planète. Pour compléter le tout, et pouvoir les placer dans leur ordre, j'ai sorti les cartes de nomenclature du système solaire. Une belle invitation à la découverte :)
Pour nos supports, de gauche à droite et de haut en bas ; 
La grande imagerie de la Terre (une vieille version chez nous puisqu'elle comporte 9 planètes ;))


L'imagerie de l'espace  Copain du ciel  Cartes de nomenclature Système solaire   La Terre, Questions / Réponses  La grande imagerie de la Terre

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les dessins de ma Choupette qui donnent la patate, remplis de couleurs et d'amour !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La jolie découverte du jour, le petit livre très mignon de Mizu et Yoko au ski :) Merci à maison Eliza !

Mizu et Yoko au ski

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et voilà les cadeaux de Noël des filles bouclés ! Pour mes parents et mes grands-parents, c'est moi qui m'occupe de l'achat, j'ai donc passé commande chez Chouchous pour avoir du Grimm's et du Grapat =D Il y a donc les planches de construction arc-en-ciel, les doubles trapèzes, deux lots de galets, et des loose-parts Grapat. Dans la boite, que je n'ai pas ouverte parce qu'elle va rester telle qu'elle, toujours chez Grapat un lot de 6 maisons et de 6 Nins qui vont avec. Ce dernier elles l'auront le 24 quand nous seront tous les quatre. Comme ça, ça leur fait trois autres lots chacune, sachant qu'il n'y a pas vraiment de répartition précise, ces beaux jouets sont vraiment pour toutes les deux :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand mon Chéri rentre du boulot avec un livre...
- C'est quoi ça ? (oui parce qu'il le pose sur la table sans rien dire ^^)
- (non il ne m'a même pas répondu d'un air blasé "un livre") C'est un chauffeur qui me l'a donné
- Ah c'est sympa ! Et pourquoi, ça parle de quoi ?
- Je sais pas, il parlait ni français ni anglais
Bon bah d'accord ^^ Je suppose que le gars a trouvé le livre et l'a donné au premier mec qu'il a croisé  ^^ Et donc il n'y a pas de résumé au dos évidemment..., vous connaissez ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine j'ai reçu une carte cadeau de 10€ de la part de Cultura. Ce n'est pas un partenariat, je n'ai pas eu vraiment d'explications dans le courrier, je suppose que c'est suite à mes commandes tout au long de l'année... On en a donc profité pour acheter le DVD du film Zombillénium, découvert dans les replay de Canal. Ce film est un régal ! Il ne fait pas peur, et pose çà et là énormément de beaux messages. Les dessins sont sublimes et la chanson principale interprétée par Mat Bastard, le chanteur de Skip the use (je fais genre je me la pète, je connais tout ça, tout ça, alors oui, je dois connaître Skip the use (team vieille qui connait les chansons mais ni les titres, ni les chanteurs... d'ailleurs c'était le cas avec la chanson du film ^^), MAIS ce que je sais et dont je suis sûre c'est que la chanson du film déboîte). Bref, un super film ! Et donc oui, j'ai encore la carte, parce que le DVD coûte 9,99, il me reste donc 1 centime, wouhou !

Zombillénium

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce matin ma petite Citrusse a voulu "jouer aux cartes" avec les cartes de nomenclature. Elle a plusieurs façons d'y jouer, par exemple elle prend une pochette de son choix, distribue les cartes à parts non égales et on pose chacune son tour. Ce qu'on a fait ce matin avec les phases lunaires et le système solaire. Puis avec les légumes on a joué autrement, on a pris le tas, puis j'ai nommé chacune des cartes qu'elle me montrait. Arrivées sur le brocoli qu'elle connaît bien puisqu'on en mange souvent, je lui demande de me dire ce que c'est ; "Bah ça c'est un arbre qui est tombé" =D J'adore ! D'ailleurs, tous les légumes couchés étaient "tombés" ! ^^
La carte est issue du fichiers Légumes, qui est disponible sur la boutique. Vous pouvez retrouver aussi les fichiers Phases lunaires et Système solaire. Et bien d'autres encore ;)

Carte de nomenclature légume brocoli

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma dernière commande chez Folie Verte ! Des petits cadeaux pour les proches. Pensez-y, c'est une belle occasion de faire plaisir tout en faisant découvrir de petits et bons artisans ! Il existe aussi de jolis coffrets :)  J'ai pris un "savon gentil" dont les ventes sont reversées à une association, vous trouverez tous les détails sur la fiche produit. Du renouvellement de stocks avec nos petits préférés, puis on va essayer le dentifrice :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Publié jeudi ;
Demain, ça va être une sacrée journée ! Celle qui explique ma non participation cette année aux efluents (bon pas que, j'ai d'autres raisons aussi, mais celle-là principalement !), je me rends au Salon du livre jeunesse de Montreuil avec Elodie ! Normalement Marie-Victoire devait être de la partie aussi, mais les microbes de dernière minute auront eu raison d'elle... J'ai donc prévu tout ce qu'il me faut, billets du salon et de train. Snood et mitaines pas du tout instragrammables. On a dit train, donc attente sur le quai de gare, avec un départ à 6h55 et une moi pour qui arriver à 6h50 c'est être en retard, ça veut dire se cailler les miches deux fois dans la journée à attendre sur des quais de gare. L'endroit du monde qui est le plus en courant d'air et où il fait horriblement froid ! Je vais probablement prendre un bonnet aussi ^^Et puis pour m'occuper sur ce quai glacé, de la musique sur mon téléphone. Oui je n'ai qu'un CD, parce que je n'écoute jamais de musique sur mon téléphone, je l'ai mis pour l'occasion ^^ Il s'agit du dernier Youssoupha. Et un peu de lecture pour le train avec La tresse. Ca devrait le faire :) On verra cependant si j'arrive à lire le soir avec la fatigue de la journée ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le salon du livre, c'était top ! J'ai découvert énormément de maisons d'éditions, de fabuleux livres, j'aurai pu revenir avec des dizaines de livres tant j'ai vu de jolies choses ! Mais il faut être raisonnable, j'ai choisi pour mes puces quatre livres que je vous montre après. Je suis ravie de cette journée passée dans les allées de ce beau salon (mes pieds beaucoup moins, merci mes chaussures qui m'ont flingués mes malléoles !). J'ai eu mal à la gorge d'avoir papoté toute la journée avec Elodie, mais surtout je suis ravie d'avoir passé la journée en sa compagnie, si agréable ! Le contre-coup de cette journée de bruit est retombé un peu le soir, et l'appel du lit qui s'est vite fait sentir !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et voici mes choix de livres au salon ! Les deux du dessus pour ma Choupette, Mon grand livre illustré La vie autrefois, parce que je me suis rendue compte que nous n'avions pas de livre sur l'histoire, et que je suis certaine que ça lui plaira ! Dans celui-ci on voit notamment l'évolution des moyens de transport et des vêtements, je sais que ça va lui plaire ! Je lui ai aussi choisi La fleur des marais qui raconte, d'après une histoire vraie, la vie d'une danseuse khmère, après la guerre et le passage des Khmers rouges. C'est typiquement le genre de livre qui lui plait énormément et la touche. Pour ma petite Citrusse, j'ai choisi un cahier de peinture magique, elle a fini les quatre pages de celui de la jungle jeudi et a adoré ! Alors je lui ai pris celui de la mer. Enfin, parce qu'elle adore les livres sonores, je lui ai pris Les quatre saisons, qui en plus de nous proposer des illustrations sublimes (je suis tombée amoureuse de celle de l'automne !) nous permet d'écouter la musique de Vivaldi ! Les filles devraient beaucoup aimer ma petite sélection, j'ai hâte de voir leur réaction maintenant !


Mon grand livre illustré La vie autrefois - La fleur des marais - La peinture magique Sous la mer - Les quatre saisons

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


C'est parti pour l'ouverture du calendrier de l'Avent ! Comme les années précédentes, je vais vous partager les petits cadeaux des filles au fur et à mesure (mais si vous êtes trop impatients il y a un article complet sur le blog !). J'ai mis en place la boite à lettres que j'avais préparé sur notre table de l'Avent, et y ai glissé les premiers cadeaux, des chocolats ! Les filles qui sont chez mes parents les découvriront dimanche avec le deuxième cadeau, ça fera une encore plus belle surprise comme ça !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans un mois, on sera en 2019 ! Alors, on ne vas pas parler des âges de nos enfants pour cette nouvelle année (6 et 3 ici !!)(on en parle pas on a dit !), en revanche, il est grand temps de mettre en place, ou à jour, sa poutre du temps ! Sur la boutique, c'est une version perpétuelle qui vous est proposée ! Ainsi, pour nous par exemple qui l'avons déjà en place, j'aurai juste à décoller les jours de la semaine pour les reposer comme il faut et décaler aussi certains évènements, choisis dans ceux disponibles parmi les jours fériés, les fêtes civiles, les saisons, les vacances scolaires, et les fêtes religieuses (chrétiennes, juives et musulmanes sont proposées). Il vous est également possible de personnaliser 12 ou 24 vignettes, afin d'avoir par exemple les photos de vos proches pour les anniversaires ! Bref, c'est le bon moment pour se préparer et pour tout ça, je vous donne rendez-vous ici sur la boutique !

Poutre du temps perpétuelle et personnalisable Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Concours !
Nous voici en décembre ! Les festivités de Noël peuvent commencer !!! A cette occasion, j'ai eu envie de vous gâter ! J'aurais adoré vous proposer un calendrier de l'Avent avec un cadeau par jour, mais j'y ai pensé un peu tard premièrement, et deuxièmement ça demande un investissement temps tout au long de décembre un peu trop conséquent pour moi. Cependant, j'ai quand même choisi de vous gâter les quatre dimanches de l'Avent, avec à chaque fois un concours, avec des choses différentes à gagner chaque week-end. Ce sont des concours express, ouverts uniquement la journée du dimanche, et proposés sur Facebook et sur Instagram, vous pouvez parfaitement jouer sur les deux réseaux pour augmenter vos chances de gagner ! On commence donc aujourd'hui avec ce premier concours !
En jeu : 3 fichiers de cartes de nomenclature en version Cursif ou Script (au choix) ; Imagier de Noël, Imagier du Père Noël et Crèche de Noël, voir sur la boutique plus d'infos à leur sujet
Pour participer, rendez-vous donc sur Facebook ici ou Instagram par là !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Deuxième jour du calendrier de l'Avent avec deux livres de Noël. Les filles ont donc découvert le calendrier ce matin en revenant de chez mes parents. Elles ont adoré !! Encore plus les cadeaux dedans avec donc ces deux livres et les chocolats d'hier. Je leur ai expliqué qu'il y aurait des cadeaux tous les jours et elles étaient folles de joie ! Pour aujourd'hui donc des livres pour compléter notre collection sur Noël. Même si je dois avouer que les filles ne raffolent pas des livres sur le sujet... Ca viendra peut-être avec le temps ! ;)
Les livres choisis :

Ernest et Célestine : Le sapin de Noël - Combien de nuits reste-t-il avant Noël ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...