dimanche 9 décembre 2018

|| De tout, de rien # 147

Ma Choupette a ramené cette jolie création de l'école. J'adore ! Cette petite maison nous permet de voir les jours passer jusqu'au 24, pour nous qui n'avons pas de suivi des jours avec notre calendrier de l'Avent, ce petit plus est parfait !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Troisième jour du calendrier de l'Avent, ou comment rendre heureuses deux petites filles ! Vous auriez vu les "waaaaaahhh !!". Ce matin j'ai dû leur rappeler la présence du calendrier, eh oui, samedi elles n'étaient pas là et l'ont ouvert dimanche en fin de matinée en rentrant de chez papi et mamie, le rituel n'était pas totalement instauré. Je pense donc que demain elles s'y dirigeront sans soucis =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et puis tranquillement préparer le cadeau d'anniversaire de ma Choupette. J'avais vu il y a des années sur un blog une mallette de docteur faite maison. J'ai gardé l'idée bien rangée dans un coin de ma tête, jusqu'à ce que Maman Fouine partage il y a quelques semaines (mois ?) le fait qu'elle avait acheté un vrai stéthoscope à son fils. Et là, le flash, il fallait que je fasse moi aussi cette mallette de docteur à ma fille qui adore les jeux d'imitation ! C'était à la rentrée (donc il y a quelques mois oui), j'en ai parlé à ma maman à qui j'ai demandé de me garder tout ce qu'elle pouvait. Et la semaine dernière, j'ai donc passé commande pour LA mallette. J'avais lu des avis contraires, j'ai voulu essayer, et je suis ravie ! Le petit plus ce sont les clés ! Elle va adorer ! Je vais lui chercher un petit porte clé pour aller avec :) Et surtout elle a une sangle, pour pouvoir la trimballer ! Et une poignée aussi. J'ai aussi commandé un stéthoscope, avec là aussi des avis aussi bons que mauvais. Je me suis dit qu'au pire, s'il ne marchait pas ce n'était pas bien grave. Bingo, il fonctionne !!! Je suis joie ! J'ai encore quelques trucs à lui peaufiner et je vous montrerai tout ça dans le détail. J'ai tellement hâte de lui offrir ! Et de me faire soigner =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Calendrier de l'Avent jour 4, je vous laisse deviner comment était le bain :) En vrai ?... Elles en ont eu toutes les deux dans les yeux, et ma Choupette m'a dit qu'elle ne voulait pas que j'en remette dans le calendrier !... Le premier avantage c'est que ce n'était pas prévu, le deuxième, que même si elle ne veulent plus s'en servir pour avoir de la mousse, on pourra toujours se laver avec... Même si je pense que l'épisode raté d'aujourd'hui sera vite oublié et qu'elles revoudront vite un bain moussant :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une jolie petite licorne est venue rejoindre la maison lundi :)
> Mes émotions

Mes émotions - Les émotions de Gaston la licorne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'activité de mercredi matin était toute trouvée ! A peine le petit déjeuner englouti, à même le sol parce que moi je n'avais pas fini, les filles se sont éclatées ! Ma Choupette a eu la très bonne idée de colorier les gommettes. J'avais peur du (non) rendu, mais c'est juste trop beau ! Le brillant ressort encore plus ! Le tout sur du papier doré qui-brille-aussi, ça en jette ! Je vous montre ça dès qu'elles ont fini :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'avais dit que j'arrêtais d'avoir plusieurs livres en cours. J'ai commencé Mieux vivre avec ses émotions il y a quelques temps déjà. Il est très intéressant, mais demande une certaine concentration que je n'ai pas forcément le soir lorsque je me mets à lire. Puis avoir lu un bon roman dans le train (La tresse) m'a fait du bien. Vraiment. Alors j'avais envie d'un autre roman, un qui me donne envie depuis que je l'ai reçu, Promets-moi d'être heureux. J'avance tout doucement, parce qu'en ce moment la fatigue est très présente et que je ne veille pas bien longtemps, mais qu'est-ce qu'il me plaît !

Promets-moi d'être heureux  Mieux vivre avec ses émotions

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette année pour la première fois, ma Choupette veut fêter son anniversaire avec les copains. Il faut dire qu'elle est tellement invitée que je comprends son envie ! Jusqu'alors nous n'avions jamais rien fait de plus qu'un goûter ou un repas classique en famille. Parce que ma puce est du 8 janvier, et qu'on avait pas encore forcément digéré les repas nombreux des fêtes de fin d'années ! Puis une grosse partie de la famille est loin, tout le monde l'était quand nous étions dans le Centre, ce qui n'a pas aidé. Mais cette fois-ci, j'ai envie de lui faire une vraie fête rien que pour elle ! Elle veut la faire à la maison, je lui ai donc demandé sur quel thème. Elle m'a d'abord répondu La belle et la bête, et après avoir un peu paniqué j'ai finalement eu plein d'idées. Puis avant de m'y mettre, je lui ai demandé confirmation plusieurs fois, le thème s'est maintenu, puis est devenu les princesses tour court.... Finalement mercredi, elle a choisi Raiponce. Même inquiétude, mais en fait si, il y a plein de choses à faire ! Et même pour les garçons ! J'ai hâte de préparer tout ça !
Pour la photo, non pas que je cache mes idées, vous en trouverez comme moi sur le net, je cache surtout mon écriture pas très jolie ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une petite forêt de sapins en chocolat, ou comment bien commencer la matinée ? =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le flacon avec son bout en pointe, le genre de truc dont je me serais trèèèèès bien passée, mais qui sera parfait pour la mallette de docteur de ma Choupette ! :) Puis comme on a un peigne par shampooing, je commence à avoir du rab... Ouais on est encore en galère niveau poux, ils nous ont laissées tranquilles quelques temps, puis ils nous on retrouvées... Du coup j'ai acheté tout ce qui était possible pour virer tout ça ! Et oui je parle au féminin, mes filles ont hérité de MA tête à poux, et non pas de la non tête à poux de leur papa, malheureusement...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Hier ma Choupette est allée à l'anniversaire d'une copine. C'est son papa qui est allé la chercher en mode crevé de la journée de boulot, il a donc récupéré notre puce en vitesse, après qu'elle ait chippé quelques bonbons, puis ils sont rentrés. Ce midi la maman m'a donné un sachet de bonbons et cette jolie peinture dont je suis complètement fan ! C'est tout simple, mais tellement beau ! C'est la maman (ou la (oui la) clown qui était présente) qui a mis la touche de vert qui apporte tout le pep's à cette jolie petite œuvre ! Je suis fan !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit teasing de jeudi des nouveautés de décembre qui sont arrivées sur la boutique ! Petit changement au niveau de l'arrivée des nouveautés sur la boutique. Désormais, ce ne sera plus au fil de l'eau, un coup en début de mois, l'autre en fin, parfois plusieurs fois dans le mois. Non, à partir de ce mois-ci, les nouveautés arriveront en une seule fois, chaque mois, le premier vendredi. Je n'ai pas de quantité définie, cela dépendra des sujets et de la taille des fichiers, c'est à dire du boulot que j'ai à produire en amont, et de ma dispo. En revanche ce que je peux vous certifier, c'est donc les sorties le premier vendredi, et un tarif de lancement jusqu'au lundi soir suivant. De quoi profiter de ces nouveautés à tarif préférentiel donc ! :)

Cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop - Nombres et constellations - Chiffres - Seasons  Colors

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Vendredi matin les filles ont découvert dans la boite à lettes notre premier livre CD de Marlène Jobert, le magicien d'Oz. Vous aviez été nombreuses à me la conseiller et vraiment, le CD est d'une telle qualité ! La narration est très bonne, les voix, les bruitages, les sons très agréables, la petite sonnette pour changer de page parfaite, et les illustrations du livre très jolies. On l'a mis pendant le petit déjeuner, ma Choupette n'a pas décroché de son livre ! Elles en auront un autre un peu plus tard, je suis ravie de savoir que la collection leur plait, et c'est sûr, on l'agrandira !

Marlène Jobert raconte La magicien d'Oz

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi, j'ai rendu deux petites filles plus qu'heureuses ! Ma petite Citrusse a reçu une nouvelle plaque pour ses perles Hama, vous auriez vu sa joie ! Et pour ma Choupette, c'était séance de cinéma avec son papa ! Elle a eu droit à des pop-corn et même des chichis en allant se balader en ville ! Une bonne journée pour mes puces !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Deuxième concours de l'Avent qui termine ce dimanche soir, à gagner le fichier PDF de la poutre du temps perpétuelle et 12 vignettes personnalisables, pour participer, rendez-vous sur Facebook et/ou sur Instagram.

Poutre du temps Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Deux nouveaux cahiers d'activités pour mes louloutes ce matin. Des gommettes pour ma petite Citrusse, du coloriage et de la recherche pour ma Choupette. De quoi nous occuper en attendant le grand jour ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La semaine dernière c'était spectacle de Manu Payet en amoureux. Dimanche après-midi c'était spectacle du Livre de la jungle en amoureuses. Ciné et théâtre, elle a été gâtée notre Choupette ce week-end ! Plus grand restaurant en famille dimanche midi pour l'anniversaire de son arrière mamie, elle est pas belle la vie :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...